[SPOIL] Vous avez pensé quoi de la denière saison de GoT [SPOIL]

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, un sujet ou l'on peu spoilé et parler librement de la saison 8 de game of throne.
Ceux qui ne l'ont encore pas vu, vite fuyez !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ok, je commence,
Perso j'ai bien aimé, même si j'ai trouver les épisodes d'actions (3 et 5) un peu en dessous, le 5 particulièrement, une fin qui colle finalement bien à la série dans son ensemble.
Le côté abrupte et extrêmement rapide de cette saison est finalement assez en ligne avec ce qui c'est passé avant (dans toutes les saisons les 3/4 de l'action se déroulait dans un seul épisode, le 8 bien souvent...).

à la place de Jon, vous l'auriez tué vous Dany ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai bien aimé cette saison mais contrairement aux autres, je l'ai trouvée assez "expédiée". Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ainsi. Ce n'est certainement pas pour cause budgétaire, vu le succès inégalé de la série. Je me trompe certainement en ne me souvenant pas que les autres saisons étaient sûrement du même acabit.

Vu que le bouquin (et donc la série) est spécialement "non lisse" (ce n'est pas du Tolkien, avec des héros qui ne meurent pas c'est nul) la fin est dans la lignée. Mais tout de même, la conclusion pour Jon Snow m'a pincée le coeur. Sa stature depuis le début nous promet d'en faire un grand roi et il finit en exil. Par contre, il part chez les sauvageons, endroit où il a peut-être été le plus heureux donc ce n'est pas si mal.
Sansa, je l'aurais bien aimé la voir crever. Certes elle a morflé, mais, les épisodes passant, elle est de plus en plus pimbêche.
Brandon Stark est ch*ant à mourir. Ils vont bien s'ennuyer les 6 royaumes. A vue de nez, il n'y aura même pas de bordels, tu parles d'un bled...
Daenerys ? La mort. Pareil que Jon Snow. Elle est devenue un danger ambulant. A la place de Jon Snow, je l'aurais tuée deux fois :D
Aria est chouette, elle finit bien <3
Et Sean Bean meurt et ça, c'est logique et moral :D

Ceci est mon avis, et je le partage !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Avec Tyrion et Bronn au conseil du roi, c'est une certitude, il y en aura des bordels !
Tyrion qui aura finalement été la main de 3 rois, pas mal pour un nain ivrogne ! (en passant mon personnage préféré !)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

SPOILER ALERT

J'ai plein de choses à dire mais ce serait trop long. En version courte :) Les épisodes 3 & 5 sont baclés, tu attends pendant 8 ans un combat épique entre la vie et la mort et ... bah non. Pareil pour la prise de Kings Landing. En fait tu te fais chier à ramener une armée alors qu'un dragon suffit ( elle a activé le god mod, souffle infini, puissance infinie, intouchable, perchée pas le droit de retoucher son père ). Les balistes d'une précision meurtrière deviennent comme par magie complètement foireuses. Que Dany pète un câble je trouve ça logique, c'était plus ou moins annoncé. Tu crois qu'Arya a une révélation dans l'épisode 5 en fait non ... ( symbolique du cavalier de la mort etc... ). Sansa qui envoie péter son frère en déclarant l'indépendance et ça passe crème. Jon qui n'est pas mis à mort séance tenante par une bande de barbare ( lol )

Au final pas mal de bonnes choses, une excellente post-prod, par contre une mise en scène notamment des combats supposés épiques complètement ratés, pas mal de petites incohérences, trop de précipitation et beaucoup de choses annoncées non développées. Tout cela fait pour moi qu'une saison qui devait être une apothéose finit en flop.

Tout ceci n'est purement qu'un avis personnel bien entendu.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je ne contesterai aucun des points que tu as cité (j'ai aussi trouvé l'ép. 5 très mauvais, le 3 m'a moins dérangé), par contre, était-ce réellement différent dans les saisons précédente ? Je crois que les gens oublie vite en fait ...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors bien sûr que ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas d'éléments fiables pour étayer mes propos, mais j'ai le sentiment que oui.

Je me souviens que certains passages m'avaient sembler relativement long, 4 saisons pour tuer Joffrey. Les tortures et le nombre d'épisode pour se faire les Bolton. Des conspirations, des péripéties et des rebondissements. Là rien de tout ça. On pouvait facilement sans que cela soit ennuyeux faire une saison sur les marcheurs et une saison sur la chute de Port Real. Ca me rappelle l'assurance de Cersei quant à ses chances de gagner, Tyrion et ses doutes quant au chance de Dany de gagner. On se dit que cela va être un combat tendu et dans les faits, la prise de la ville n'a pas pris plus que quelques heures et était d'une facilité déconcertante.

A contrario on perd du temps sur la bataille entre Jamie et Euron qui n'apporte strictement rien à l'histoire. La scène où Arya tente désespérément de survivre aurait pu être intéressante si elle avait débouché sur quelque chose.

Si je devais faire une mauvaise analogie, je dirai que c'est Star Wars et que la dernière saison a été réalisée par Disney :D ( oué elle était facile ).
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
J'ai pas encore vue la saisons 8 (car Jean Ayrienafoutre) en partieparce que depuis la saisons 5 je passe de déception en déception devant chaque épisode. Pour la 8 j'ai donc lu les petites chroniques par ici et par là, et je crois que je ne me donnerai même pas la peine de la regarder.

GoT c'est en fait une série qui avait tout pour plaire, des personnages avec des personnalités complexes, un univers riche, du rebondissement et une réalisation globalement très bonne.

MAIS qu'est-ce qu'on peut se perdre en longueur et qu'est-ce que le rythme est mauvais... Une fois toutes les scènes inutiles enlevées il reste quoi 3 épisodes max par saison ? A force je ne commençais même plus une saison avant que 6 épisodes soient dispo justement pour éviter la frustration du "et ça apporte quoi de plus à l'épisode précédent ? ".

Pour moi c'est l'exemple parfait d'une série qui a une base littéraire solide et qui se permet une fois populaire de prendre le temps de faire bien durer la trame principale et partir dans toutes les histoires secondaires possible et imaginable.

On en aurait presque oublié l'imbuvable Joffrai, le guerrier Khal Drogo, la malheureuse Shireen, le manipulateur Viscerys ou encore le valeureux Robb Stark... et bien d'autres.

Finalement, si la richesse d'un univers se mesurait à une somme de personnages GoT serait multi-millionnaire et c'est dommage. On se perd das un dédale de story (néanmoins chapeau pour la cohérence globale) qui me laisse le goût d'un buffet à volonté asiatique : je m'en suis mis plein le bide, mais je me suis pas régalé. Le développement incessant de personnages très secondaires voire même tertiaires n'apporte rien au scénario, mais casse le rythme général de la série et perd le spectateur avec des références aux autres personnages qui ne fonctionnent pas (car franchement les noms/prénoms médiévalo-fantastique sont pas hyper facile à retenir) et du coup soulève la question :"c'est qui déjà?". et cela pendant 7 Saisons !

Du coup pour terminer, Daenerys met les fameuses 7 saisons pour débarquer sur le continent pour finalement "y rester 6 épisodes". Je ne comprend toujours pas ce qu'elle fou dans cette série car honnêtement elle reste en marge de l'histoire 90% de celle-ci. Et à la fin elle arrive comme un cheveu sur la soupe mettre son petit bazar de Targaryenne féministe réptilophile consanguine.

Et je ne parle même pas des marcheurs qui constituent LA menace invisible depuis le début... Et puis non en fait le roi de la nuit est un zombi de Resident Evil réglé sur le mode "easy".

Finalement mes personnages préférés reste Cersei Lannister que j'ai adoré détester, et Sandor Clegane qui a su me surprendre à plusieurs reprises. Pour moi ce sont eux qui apportaient un peu de liant à la série par la stabilité de leurs rôles dans l'histoire qui ne manque pas de cohérence et d'homogénéité.

Le reste ? Bullshit, Jon la victime perpétuelle bitocéphale, Brann la plante verte (ou la courge^^), Arya la gamine en pleine période de menstruation et Sansa la trouillarde vénale, merci Ned on passera sur cette génération pour l'honneur de Winterfell.

Bref, j'ai regardé tout ça pour faire plaisir à ma douce qui adore la série mais j'en arrive à a conclusion suivante : 8 saisons pour autant d'histoire parallèles c'est trop court, mais en enlevant les histoires qui n'apportent rien 8 saisons c'est beaucoup trop long.

Cette oeuvre aurait du rester un bouquin, le format rend mieux hommage au travail de l'auteur à mon sens et permet la construction d'un univers complexe télévisuellement difficile à transposer.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Magnifique tirade ! Je partage pas mal de tes sentiments, mais au final c'est une série qui m'a quand même donné plus de satisfactions que de déceptions.
Une cohérence globale, un excellent casting, un univers que j'aime, des dragons qui crachent du feu, ...

Tu devrais quand même regarder la 8, au moins elle va à l'essentielle ...
Et à défaut d'être épique, elle est cohérente et ne sombre ni dans la mièvrerie du happy ending, ni dans dans la frustration totale, comme par exemple dexter.
 
Dernière édition:

Haldriel

Helper
Perso je trouve cette saison 8 assez frustrante en fait... belle et triste a la fin, mais frustrante.

La relation amoureuse entre Jon Snow et Daenerys est pas vraiment construite en longueur ni très expliquée. Du coup elle n'est pas super crédible... dur d'y croire.

Episode 3 : Le siège de Winterfell par les marcheurs blancs : Depuis quand, quand on est assiégé, on positionne ses troupes au pied des murs avec des lances au lieu de le mettre en haut avec des arcs ?

Episode 4 : les balistes sont une sacrée menace pour les dragons, 2 coups et hop un dragon mort, direct. Episode 5 : ah bah non en fait, super cohérent.

Daenerys qui détruit une ville entière ? Merde, il y a une saison quasi entière ou Raeghal et Viserion sont enfermés car une seule fillette a été tuée par Drogon et là rien, pas de doutes, pas de sentiments, pas de remords ?

Jon Snow qui assassine lâchement quelqu'un avec un poignard ? Et qui n'a pas d'arme visible ? Euh... Une décapitation rapide après avoir annoncé la sentence, ça lui ressemblerai plus non ?

Si il fallait tuer Daenerys, et que Jon soit un homme brisé à la fin, il y avait 1000 moyens. Un siège, c'est dangereux, il y avait totalement possibilité de voir Daenerys mourir autrement, et pour une autre raison que celle d'être devenue folle et de devoir être arrêtée à tout prix.

On peut même facilement imaginer Drogon devenir fou et détruire la ville à la mort de sa mère. Ca ça aurait été crédible au vu de la construction des personnages.

Terrible, triste, et complètement crédible.

Et ça c'est pour ce qu'on voit à l'écran.

Il y a aussi tout ce qui est amené pendant des saisons entières, et qui à la fin n'est pas exploité du tout. La Banque de Fer, elle est où ? Jon comme l'héritier légitime du trone des Targaryen, ça sert à quoi ? Les troupes de Daenerys laissées en Essos, a quoi elles servent ? Arya le super assassin, elle tue le grand méchant lors d'une bataille rangée à la place d'un vrai soldat, mais quand il y a un vrai assassinat a commettre, plus rien ?

Au final, le plus vraisemblable et cohérent par rapport au reste des saisons, c'est l'indépendance du Nord à la toute fin.
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Je suis assez d'accord, trop d'infos inutiles qui construisent un univers riche en apparence.

Ça laisse quand même entrevoir un trait de caractère ultra créatif de l'auteur mais qui peine à structurer sa pensée et saute d'une idée à l'autre.

A mon avis face au constat fin de la saison 7 et des innombrables chantiers de scénarios qu'il a commencé, il a du se dire que si il fallait boucler GoT convenablement avant qu'il ne passe l'arme à gauche ça serait peine perdu. Du coup on expédie tout ça à grand coup de pompe à la va vite et on a la saison 8 qui marque un point final à GoT.

Dans un certain sens ça laisse un terreau fertile pour tous les spin-offs et autres divertissements à la mode pour étendre un univers déjà très large. D'ici là Disney aura racheté la franchise et on aura droit aux parcs d'attractions, aux séries sur leur propre service de streaming payant ....
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avec Tyrion et Bronn au conseil du roi, c'est une certitude, il y en aura des bordels !
Certes certes, mais je me méfie de la face de carême du roi :D
Tyrion <...> (en passant mon personnage préféré !)
++
Dany <...> perchée pas le droit de retoucher son père
:lol:
Les balistes d'une précision meurtrière deviennent comme par magie complètement foireuses <...> Tu crois qu'Arya a une révélation dans l'épisode 5 en fait non ( symbolique du cavalier de la mort etc... ) <...> Sansa qui envoie péter son frère en déclarant l'indépendance et ça passe crème. Jon qui n'est pas mis à mort séance tenante par une bande de barbare ( lol )
Comment ne pas abonder dans ton sens !
Alors bien sûr que ce n'est qu'un ressenti, je n'ai pas d'éléments fiables pour étayer mes propos, mais j'ai le sentiment que oui.

Je me souviens que certains passages m'avaient sembler relativement long, 4 saisons pour tuer Joffrey. Les tortures et le nombre d'épisode pour se faire les Bolton. Des conspirations, des péripéties et des rebondissements. Là rien de tout ça. On pouvait facilement sans que cela soit ennuyeux faire une saison sur les marcheurs et une saison sur la chute de Port Real. Ca me rappelle l'assurance de Cersei quant à ses chances de gagner, Tyrion et ses doutes quant au chance de Dany de gagner. On se dit que cela va être un combat tendu et dans les faits, la prise de la ville n'a pas pris plus que quelques heures et était d'une facilité déconcertante.

A contrario on perd du temps sur la bataille entre Jamie et Euron qui n'apporte strictement rien à l'histoire. La scène où Arya tente désespérément de survivre aurait pu être intéressante si elle avait débouché sur quelque chose.

Si je devais faire une mauvaise analogie, je dirai que c'est Star Wars et que la dernière saison a été réalisée par Disney :D ( oué elle était facile ).
:merci: Tu devrais faire critique de ciné. Ou au moins critique de GOT !! :merci:
A mon avis face au constat fin de la saison 7 et des innombrables chantiers de scénarios qu'il a commencé, il a du se dire que si il fallait boucler GoT convenablement avant qu'il ne passe l'arme à gauche ça serait peine perdu. Du coup on expédie tout ça à grand coup de pompe à la va vite et on a la saison 8 qui marque un point final à GoT.
Sépafo !

@AccroPC2 et @dedzix, vous êtes tout de même trop matures. Où sont vos âmes d'enfants ? :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci, j'essaie juste d'être objectif. Comme je l'ai fait remarquer dans mon analogie avec SW, il y a beaucoup de bonnes choses. Ce n'est pas nul, c'est juste qu'on pouvait faire tellement mieux si les scénaristes avaient pris un peu de temps et quand on a une licence comme GoT ou SW, on ne peut pas se contenter du passable :)

Quant à mon âme d'enfant, je suis fan de manga et anime, ça compense :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci, j'essaie juste d'être objectif.
J'ai dû mal m'exprimer quelque part je pense. Que les choses soient claires, je n'étais pas du tout ironique, j'ai réellement trouvé ton analyse parfaite ! Cela m'a fait un peu... comme quand des choses trottinent dans la tête, en background, et que tu te contentes de les ressentir de loin. Et tout à coup, tu lis une explication qui met au clair tout ce que tu pensais.
Voilà chef, j'espère que mon explication était aussi claire que les tiennes ;)
 

dedzix

Grand Maître
@AccroPC2 et @dedzix, vous êtes tout de même trop matures. Où sont vos âmes d'enfants ? :D

XD j'avoue que je fais un peu vieux aigri, mais ces dernières années je suis devenue hyper chiant sur les films/séries. Là ce que je trouve surtout dommage c'est que GoT aurait pu être 1000 fois mieux si l'auteur avait rationalisé son oeuvre. Il a voulu mettre tous les ingrédients dans la même casserole en croisant les doigts pour que ça matche.

J'aime le Coca, j'aime la vinaigrette, par contre le Coca Vinaigrette j'aime pas :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci : je l'avais bien pris comme ça ;)

@dedzix : le problème de GoT c'est que l'auteur ( Martins ) justement n'a jamais fini son oeuvre. Les réalisateurs ont voulu boucler coûte que coûte sans le support des livres et là, on se rend bien compte que n'importe qui ne peut pas faire une bonne histoire ( même si je pense que la fin a été soumise à Martis et qu'il l'a validée ). Même si on a de bonnes idées ( encore une fois il y en a ), la narration est tout aussi importante voire plus.
 

dedzix

Grand Maître
@svoglimacci : je l'avais bien pris comme ça ;)

@dedzix : le problème de GoT c'est que l'auteur ( Martins ) justement n'a jamais fini son oeuvre. Les réalisateurs ont voulu boucler coûte que coûte sans le support des livres et là, on se rend bien compte que n'importe qui ne peut pas faire une bonne histoire ( même si je pense que la fin a été soumise à Martis et qu'il l'a validée ). Même si on a de bonnes idées ( encore une fois il y en a ), la narration est tout aussi importante voire plus.

Yes, mais du coup il n'en a pas respecté son oeuvre comme elle le méritait.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il y a une théorie qui traîne chez les gens que je fréquente à hollywood : le dragon a emmené Dany dans le grand nord, elle va y devenir la nouvelle reine des marcheurs blancs. Elle sera un peu seule au début, certes, mais en 1000 ans, elle pourra avoir une petite armée raisonnable.
Une autre théorie, le dragon l'emporte toujours dans le grand nord, il la crame pour la ressusciter, elle retrouve Jon et ils font plein de petits consanguins.
Pour Arya par contre, ce n'est pas une théorie. La terre de chez eux étant plate, elle s'est cassée la bobine avec son bateau, au lieu dit "la grande cascade".
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut