SSD branchés sur slot PCIe ?

  • Auteur de la discussion quityourbitching
  • Date de début

quityourbitching

Nouveau membre
Salut !

Je viens de récupérer un PC qui date de 2013, qui a 1 slot PCIE x16, et 2 slots PCIe x1. Je me demandais comment savoir s'il accepte des SSD PCIe. En cherchant sur le web, je ne tombe que sur des informations concernant les SSD avec connecteurs M.2.

1re question : Est-ce que les SSD qui se branchent directement sur connecteurs PCIe existent bien, ou c'est moi qui ai inventé un faux souvenir là-dessus ? C'est la même chose que U.2 ?
2e question : Et donc quelles infos dois-je avoir sur mon matos ?

Si quelqu'un peut m'aider, merci !
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, oui, il est possible de rajouter un SSD M.2 via ce genre de carte PCI-e

(Ce lien n'est qu'un exemple)
Cependant, il n'est surtout pas garanti que le PC boote dessus directement car le Bios n'est pas prévu pour
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme te l'a linké @rems1 il existe des cartes PCIE qui te permettent de brancher des SSD Nvme voire des cartes qui intègre des SSD directement ( et même des SSD de très très hautes performances ... et un prix qui va avec ). A moins d'avoir besoin de performances très élevés ( ie : du montage ou des softs particulier ), pour un PC Gamer par exemple cela n'a aucun intérêt et un bon SSD Sata fera pareil ou presque sans te prendre un port PCIE.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
j'ai un nvme/M.2 et un SSD, dans 98% des cas, mon nvme ne me sert a rien, il me fait essentiellement gagner de la place dans mon petit boitier (cables et taille SSD en moins), niveau perf, c est quasi invisible pour moi.
 

quityourbitching

Nouveau membre
OK. C'est que j'aurais bien aimé l'accélérer un peu... Il lag pas, mais il est pas hyper vif et pas hyper récent... @voodoospirit et @AccroPC2, quand vous dites que ça change rien par rapport à du SATA, vous avez des trucs un peu vieux comme moi, ou des PC plus performants ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

J'avais un 3570K avec un SSD SATA ( un 860 Evo ) et la j'ai un 2700x avec un SSD NVME Corsair MP510 ( au moins 6x plus rapide sur le papier ) en pratique cela ne change strictement rien sauf si tu utilises des applications très spécifiques ( du montage video par exemple ) si c'est de la bureautique, multimedia ou même des jeux tu seras incapable de voir la différence.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ca change la vie pour les vieux PC, les les PC actuels ont tous du SSD pour système et programmes.
Après, le NVME devient la nouvelle norme mais reste inutile comme il t'a été dit pour un profil jusqu'à "gamer".
Edit : grilled /o\ :D
 

voodoospirit

Grand Maître
je vais te donner un exemple de chargement du meme jeu sur mes 3 disques:
- disque dur 7200 tr/mn: 42 secondes.
- SSD interne SATA: 12 secondes.
- SSD nvme/M.2 : 10 secondes.
 

quityourbitching

Nouveau membre
Merci à tou·te·s ! Juste pour être sûr : si mon PC n'a pas de connecteur M.2, est-ce qu'il peut éventuellement supporter quand même le NVMe ? Et si oui, comment je fais pour savoir ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut