SSD défectueux ?

lachrymoze

Habitué
Bonjour à tous,

Ryzen 3700X
B450 Aorus Elite
Crucial BX500 480Go CT480BX500SSD1

Impossible pour moi de faire des montages sur Adobe Premiere, ne serait-ce que lorsque je mets en lecture la vidéo sur le logiciel de montage ça part dans tous les sens, ce n'est pas fluide, c'est lent, y'a des sacades etc
L'userbenchmark révèle que le cpu va bien mais que le ssd en terme de performance est en dessous du seuil de la moyenne.
C'est un Crucial BX500 480Go.
Le SSD est bien reconnu par le BIOS et Windows 10.
Cependant, lorsque je lance CrystalDiskInfo ou Crucial Storage Executive, ils ne détectent pas le SSD ( mon HDD non plus d'ailleurs ).


BIOS à jour
Chipset à jour
Drivers à jour
Windows 10 à jour


Merci d'avance, en vous souhaitant une bonne journée,
 

lachrymoze

Habitué
Le vrai problème est pourquoi les logiciels comme crystaldiskinfo ou encore crucial storage executive ne détectent pas mon ssd et mon hdd.

Sur adobepremiere je bug comme pas possible, ce n'est pas fluide du tout.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Le vrai problème est pourquoi les logiciels comme crystaldiskinfo ou encore crucial storage executive ne détectent pas mon ssd et mon hdd.
Oui, c'est vraiment étrange puisque le système les reconnait.
Tu n'as pas mis en place un truc spécial "genre" raid (ça ne doit pas être possible) ou autre proposé sur le bios mais aussi par windows ? Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi cela rendrait les SDD et HDD invisibles.
 

lachrymoze

Habitué
Oui, c'est vraiment étrange puisque le système les reconnait.
Tu n'as pas mis en place un truc spécial "genre" raid (ça ne doit pas être possible) ou autre proposé sur le bios mais aussi par windows ? Cela dit, je ne vois pas non plus pourquoi cela rendrait les SDD et HDD invisibles.

Bonsoir,

Non, je n'ai rien touché au raid.
Sinon j'ai check le site Crucial qui dit de vérifier que le SATA est bien en AHCI. C'était déjà le cas pour ma part.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@ lachrymoze
Double post, je supprime celui de TG'S
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut