ssd + hdd pour novice

playerfred

Nouveau membre
Bonjour à tous et bonnes fêtes en espérant que tous allez bien en cette période difficile.
je n'arrive pas à trouver le bon poste aussi peut être pourriez vous me diriger.
je voudrais rajouter un ssd sur le pc de mon fils en plus du hdd déjà installé .
aussi j'ai besoin de connaître toutes les étapes de a à z pour installer ce ssd en plus du hdd . Puis transférer windows 10 et fortnite du hdd au ssd. Puis effacer les windows 10 et fortnite du hdd en gardant les photos et le reste . Et enfin faire que le ssd démarre en premier pour en utiliser sa fonction première. à savoir la rapidité au démarrage. voilà n'hésitez pas à me transférer sur les dossiers du forum qui sont appropriés à toutes ces questions. D'avance merci . Cordialement Fred. Prenez soins de vous .
 

yvesl

Grand Maître
suffit de cloner (avec Macrium reflect) ton HDD sur ton SSD, puis d’effacer à loisir, sur ce SSD les fichiers vidéo, photo... tout ce qui n'est pas essentiel au démarrage de windows, faire un tour dans le bios pour s'assurer de l'ordre de démarrage des disques.
 

_Othy_

Helper
Salut,

comme le dit yvesl, tu as des logiciels pour copier l'integralite d'un HDD vers un SSD mais ca ne fait pas le tri, et les capacités des 2 sont souvent differentes...
en plus "le reste" sont peut etre des programmes/jeux qui seront ensuite sur un lecteur different de windows

la façon plus longue et ideale de procéder serait:
recuperer le numero de licence de ton w10 existant avec
sauvegarder "photos et le reste" sur une clé ou un HDD externe
créer une clé USB avec
retirer le HDD et mettre le SSD
demarrer sur la clé usb et faire une installation propre de w10
mettre tous les pilotes à jour
remettre le HDD et verifier dans le BIOS que tu demarre en premier sur le SSD
formatter le HDD (tout disparait d’où la sauvegarde)
re-installer fortnite et les autres programmes/jeux sur le lecteur de ton choix

à toi de voir
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@_Othy_ très bien expliqué, mais... je terminerais plutôt par "formatter le HDD" ! :crazy:
Espérons aussi que le PC ne soit pas un portable sans emplacement supplémentaire disponible pour un disque.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut