SSD M.2 non détecté, et HDD qui disparait

Katana-Kruger

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens faire l'aquisition d'un SSD Nvme Kingston A2000 de 250 Go. Je l'ai installé sur ma Carte Mère Msi B450-A Pro Max et il s'est passé quelque chose d'étrange.
Jusqu'alors j'avais trois disque de stockage, un SSD 2.5 de 250 Go sur lequel mon O.S est installé, et deux disques dûrs, un WD black de 1To et un un Seagate Baracuda de 1 To également.
Une fois le SSD installé et le pc démarré, seuls deux des 4 disques installés étaient visibles sur Windows, le SSD 2.5 et le WD Black. Le nouveau M.2 et, plus embêtant, le Seagate Baracuda de 1To n'apparaissaient pas.
Que le M.2 n'apparaissent pas, ne m'etonnait pas, mais que le HDD disparaisse alors qu'il tourne, je le sens, je ne l'explique pas. D'autant plus qu'aucun des deux, le M.2 et le HDD seagate n'apparaissent sur le BIOS.
Je précise que ma carte mère est compatible M.2 Nvme.
Mon SSD M.2, lors de la réception était légèrement tordu, ce que pourrait expliquer un éventuel disfonctionnement de celui-ci.
En revanche je ne sais pas expliquer la raison pour laquelle mon HDD n'apparait plus, il a l'air de fonctionner, et fait un bruit normal au démarrage. Il n'a pas connu de choc violent dernièrement et a toujours bien fonctionné.
Auriez-vous des pistes quant à la nature de mes problèmes, je suis à court d'explications.

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut