Ssd m.2 non reconnu au démarrage.

  • Auteur de la discussion Guillaume David
  • Date de début

Guillaume David

Nouveau membre
Je viens de réinstaller l'ancienne version de mon bios sur laquelle tout aller très bien il y a 2 mois la 2901 et toujours pareil...
 

Guillaume David

Nouveau membre
C'est fait, j'ai fait le clear CMOS via les deux pin, et j'en ai profité pour changer également la pile. Rien n'as changé.. J'y comprend rien o_O
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est fait, j'ai fait le clear CMOS via les deux pin, et j'en ai profité pour changer également la pile. Rien n'as changé.. J'y comprend rien o_O
Réesaye avec le premier Bios.
Sinon tu fais tes essais avec une seule barette?
 

Guillaume David

Nouveau membre
Le premier bios ? Celui que j'avais quand j'ai reçu la Cm et que tout aller bien ?
Non je garde mes deux barrettes à chaque fois vu qu'elles sont correctement détecté par le bios et windows une fois qu'il a démarrer correctement
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le premier bios ? Celui que j'avais quand j'ai reçu la Cm et que tout aller bien ?
Non je garde mes deux barrettes à chaque fois vu qu'elles sont correctement détecté par le bios et windows une fois qu'il a démarrer correctement
Oui exact.
Au passage pour les tests par principe on essaye avec une seule.
 

Guillaume David

Nouveau membre
Bon alors voilà j'ai peut-être une vrai piste :

J'ai essayer un peu plus en profondeur la piste du m.2 qui serait vraiment mal détecté par le bios, j'ai donc refait des tests avec un disque HDD classique (le même que la dernière fois) et magie le pc démarre sans aucun soucis à chaque fois, juste les ram font toujours un bug d'éclairage led rouge mais sinon le pc démarre a chaque fois normalement sans passer par le bios.

Est-ce mon m.2 qui est dysfonctionnel ? ou le bios mal réglé ? Les port M. de la CM hs peut-être ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bon alors voilà j'ai peut-être une vrai piste :

J'ai essayer un peu plus en profondeur la piste du m.2 qui serait vraiment mal détecté par le bios, j'ai donc refait des tests avec un disque HDD classique (le même que la dernière fois) et magie le pc démarre sans aucun soucis à chaque fois, juste les ram font toujours un bug d'éclairage led rouge mais sinon le pc démarre a chaque fois normalement sans passer par le bios.

Est-ce mon m.2 qui est dysfonctionnel ? ou le bios mal réglé ? Les port M. de la CM hs peut-être ?
Alors Alors tout d'abord, félicitations, ta CM est en bon état. :)
Ensuite le m2 doit sur les b450 être en général sur le port du dessus.
Tu pourrais nous donner son modèle?
Ensuite oui après tout c'est une mémoire flash, ca tombe en panne en effet. (Je suis désolé...)
:hello::hello:
 

Guillaume David

Nouveau membre
Alors Alors tout d'abord, félicitations, ta CM est en bon état. :)
Ensuite le m2 doit sur les b450 être en général sur le port du dessus.
Tu pourrais nous donner son modèle?
Ensuite oui après tout c'est une mémoire flash, ca tombe en panne en effet. (Je suis désolé...)
:hello::hello:

Le m.2 c'est un : Intel 660p series

Et mon problème de ram qui s'allume en rouge pourrait être lié ?

Ah oui et j'ai découvert aussi que quand mon pc se mets en veille apparement il redémarre et ne détecte plus le ssd, il m'envoie donc sur le bios. Alors que quand je clique sur redémarrer tout va bien.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Le m.2 c'est un : Intel 660p series

Et mon problème de ram qui s'allume en rouge pourrait être lié ?

Ah oui et j'ai découvert aussi que quand mon pc se mets en veille apparement il redémarre et ne détecte plus le ssd, il m'envoie donc sur le bios. Alors que quand je clique sur redémarrer tout va bien.
C'est vraiment étrange ton cas avec le M2...
le rouge des RAM pourrait être un code d'erreur...
Pour achever le diagnostic du M2 il faudrait le tester sur un autre PC ou en avoir un autre.
:)
 

Guillaume David

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens avec de très bonne nouvelle mon problème est sur le point d'être résolu.
Aujourd'hui je viens de changer mon alimentation pour une Corsair RM850 80+Gold, J'avais un problème d'éclairage de ma pompe à cause de mon ancienne alimentation trop vieille au niveau de norme d'alimentation sata (Oui je sais j'aurais dû la changer plus tôt). Bon j'en viens au fait, quand jai éteins mon pc avec ma nouvelle alimentation ma pompe est bizarrement restée allumée bloqué sur une couleur, Jai donc essayer d'éteindre l'alimentation directement en débranchant le pc et la pompe reste allumé, jai donc débranché l'écran et magie la pompe c'est éteins. Et la un souvenir important me reviens, le but est apparu quand jai brancher mon nouvelle ecran.
En changeant le câble display de l'écran par un hdmi le pc ne rencontre plus aucun soucis.
Je vais donc changer mon câble display je pense quil est défectueux enfin j'espère car sinon le problème viendrais de mon écran ou de la carte graphique ...

Voila voilà 🙃
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour à tous,
Je viens avec de très bonne nouvelle mon problème est sur le point d'être résolu.
Aujourd'hui je viens de changer mon alimentation pour une Corsair RM850 80+Gold, J'avais un problème d'éclairage de ma pompe à cause de mon ancienne alimentation trop vieille au niveau de norme d'alimentation sata (Oui je sais j'aurais dû la changer plus tôt). Bon j'en viens au fait, quand jai éteins mon pc avec ma nouvelle alimentation ma pompe est bizarrement restée allumée bloqué sur une couleur, Jai donc essayer d'éteindre l'alimentation directement en débranchant le pc et la pompe reste allumé, jai donc débranché l'écran et magie la pompe c'est éteins. Et la un souvenir important me reviens, le but est apparu quand jai brancher mon nouvelle ecran.
En changeant le câble display de l'écran par un hdmi le pc ne rencontre plus aucun soucis.
Je vais donc changer mon câble display je pense quil est défectueux enfin j'espère car sinon le problème viendrais de mon écran ou de la carte graphique ...

Voila voilà 🙃
HI
OUF! problème résolu, mais cela reste encore un peu un mystère. :)
Sinon la nouvelle alim a apporté du bon?
 

Guillaume David

Nouveau membre
Je pense sérieusement à un câble défectueux ou de mauvaise facture (câble essentiel B acheter en même temps que l'écran)

Bah mis à pars les led de la pompe qui fonctionnent enfin, un démarrage vraisemblablement plus rapide
Et une charge en watt moins importante. Pas de grande différences majeurs

En tout cas merci à toi de m'avoir prêter de ton temps 😄
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je pense sérieusement à un câble défectueux ou de mauvaise facture (câble essentiel B acheter en même temps que l'écran)

Bah mis à pars les led de la pompe qui fonctionnent enfin, un démarrage vraisemblablement plus rapide
Et une charge en watt moins importante. Pas de grande différences majeurs

En tout cas merci à toi de m'avoir prêter de ton temps 😄
De rien ca a été avec plaisir.
N'hésite pas à continuer à venir ici :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut