Résolu SSD M.2 PCIe NVMe compatibilité avec ma CM et branchement

  • Auteur de la discussion ThOmBjoRK
  • Date de début

ThOmBjoRK

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un SSD SAMSUNG 970 EVO M.2 PCIe NVMe afin de l'utiliser en disque principal y installant notamment Windows, programmes et jeux.

Je voulais savoir si il était bien compatible avec ma CM : MSI Z270-A PRO (j'ai 2 disques déjà branchés dessus :HDD Seagate 2To et SSD Samsung 850 EVO 250Go SATA III)

Il me semble que c'est bien compatible mais en comparant la photo du SSD sur internet avec les petits ports PCIe de ma CM j'ai un doute...
Ou peut-être que je n'ai rien compris et que ça ne se branche pas du tout sur ces ports là ^^

Et si c'est bien compatible, des infos sur la manière de "transférer" l'OS et les programmes dèjà installés de l'ancien SSD SATA vers le nouveau M.2

Merci d'avance pour vos lumières
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Ta CM dispose d'un port M.2
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est là qu'il faudra brancher le disque. Le choix du 970 est discutable, bonnes perfs mais prix trop élevé. Après pour cloner un disque si tu prends le Samsung normalement il est livré un outil de clonage sinon ce n'est pas ce qu'il manque sur le net ( ex : CloneZilla ).

En général, je préfère réinstaller windows, c'est rapide et ça permet de virer toutes les m**** qui s'installent au fur et à mesure de l'utilisation de cet OS.

Bye
 

ThOmBjoRK

Nouveau membre
D'accord, je vois pour le branchement. Merci !

Pour le choix du 970, ce sont effectivement les perfs qui m'attire. Tu penses que le prix n'est pas justifié ? qu'est ce que tu pourrais me conseiller pour l'utilisation que je vais en faire ? au départ j'étais parti sur du SATA mais les perfs en M.2 on l'air nettement meilleures..

Et pour windows, la réinstallation c'est peut-être pas plus mal , en effet, pour repartir sur des bases saines ;)
 

ThOmBjoRK

Nouveau membre
Bonjour,

Ta CM dispose d'un port M.2
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

C'est là qu'il faudra brancher le disque. Le choix du 970 est discutable, bonnes perfs mais prix trop élevé. Après pour cloner un disque si tu prends le Samsung normalement il est livré un outil de clonage sinon ce n'est pas ce qu'il manque sur le net ( ex : CloneZilla ).

En général, je préfère réinstaller windows, c'est rapide et ça permet de virer toutes les m**** qui s'installent au fur et à mesure de l'utilisation de cet OS.

Bye

Zut, j'aurais peut-être du répondre à ton message directement.
Je t'ai répondu juste au dessus si tu es encore dispo.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pour un usage courant, il n'y a quasiment aucun écart entre un M2 et un SATA. Ok tu vas passer d'un boot en 10s à peut-être 8s. Tu as les Crucial P1 et P2 qui sont certes un peu moins performant que le 970Evo mais tu seras incapable de voir la différence sauf si tu fais des rushs de vidéos 4k ( ou toute application très exigeante sur les perfs disques ). Par exemple le P2 1To se négocie sous les 120€.

Bye
 

ThOmBjoRK

Nouveau membre
Re,

Pour un usage courant, il n'y a quasiment aucun écart entre un M2 et un SATA. Ok tu vas passer d'un boot en 10s à peut-être 8s. Tu as les Crucial P1 et P2 qui sont certes un peu moins performant que le 970Evo mais tu seras incapable de voir la différence sauf si tu fais des rushs de vidéos 4k ( ou toute application très exigeante sur les perfs disques ). Par exemple le P2 1To se négocie sous les 120€.

Bye

Merci beaucoup pour tes éclaircissements.

Tu viens probablement de me faire économiser 100 balles :)

Bonne soirée
 

Krepo1912

Expert
Re,

Pour un usage courant, il n'y a quasiment aucun écart entre un M2 et un SATA. Ok tu vas passer d'un boot en 10s à peut-être 8s. Tu as les Crucial P1 et P2 qui sont certes un peu moins performant que le 970Evo mais tu seras incapable de voir la différence sauf si tu fais des rushs de vidéos 4k ( ou toute application très exigeante sur les perfs disques ). Par exemple le P2 1To se négocie sous les 120€.

Bye

P2 1To n’existe pas ? J’arrive pas à trouver
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 105
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut