SSD M.2 SATA ou NVMe ?

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
J’interviens dans le sujet car j'ai une qeustion :

Je pense mettre mon Windows sur un M.2 de 500 Go et je pense mettre mes Jeux sur un SSD de 500 Go.

Est ce une bonne idée ?

Est ce que je ne devrai pas inverser les support pour leur usage ?

Avez vous des produits à me conseiller ?

Merci d’avance.

Si c'est pas le bon endroit dites le moi
Bonjour,
M2 SSD NVME vs SSD 2.5" pour Windows n'aura aucune différence de réactivité perceptible à l'usage, idem si un NVME est utilisé pour le chargement des jeux.
Le NVME est intéressant si manipulation de fichiers très lourds comme lors de montage vidéos.
Quel est ton budget ? Pourquoi ne pas prendre plutôt un SSD de 960Go ou 1 To sur lequel tu mettras ton OS et tes jeux ?
Sinon tu peux prendre un 240Go pour l'OS et un 500Go ou 960Go comme stockage secondaire si tu veux isoler le disque système par sécurité.

Ensuite l'idéal serait que tu ouvres ton propre sujet de discussion.
 
Dernière édition:

fred45770

Habitué
OK je suis d'accord. J'ai l'habitude d'acheter des ssd chez Samsung dans la serie des Evo. Est ce une bo une idée ? J'achète chez topachat car il livre dans mon carrefour drive.
Je vois y a
Un ssd de 1To à 130 euros est ce un bon choix ?
 
U

User_1505931

Invité
OK je suis d'accord. J'ai l'habitude d'acheter des ssd chez Samsung dans la serie des Evo. Est ce une bo une idée ? J'achète chez topachat car il livre dans mon carrefour drive.
Je vois y a
Un ssd de 1To à 130 euros est ce un bon choix ?
Oui ou le P1 si tu as un slot de libre.
 

fred45770

Habitué
Merci de tous vos conseils et désolé d'avoir un peu pollué le sujet d'un autre.
Je vais donc garder mon disque dur Samsung SSD 850 EVO 250GB (250 Go, SATA-III) pour mon Windows.
Et je vais acheter SSD Crucial P1 1 To 3D NAND M.2 NVMe PCIe pour mettre mes jeux.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut