Résolu SSD M.2

Takedai

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'installer un deuxième SSD m.2 (970 evo plus) sur ma carte mère(MSI X470 gaming plus) qui possède 2 slots. Dans le bios les deux SSD sont visible, mais quand je lance le pc je n'ai pas de disque (E). Pourquoi?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si tu utilises le slot M2_2 le port SATA 1 devient indisponible.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Si, tu dois les avoir, mais ton disque SATA tu le mets sur un autre port.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Donc tu dois avoir tes SSD en C et D. Branche ton HDD que tu ne dois pas voir actuellement, sur un autre port SATA de ta carte-mère.
 

Takedai

Nouveau membre
En C j'ai mon SSD avec l'os, et en D j'ai mon HDD qui est sur le port SATA 1, c'est le deuxième SSD (que je viens d'installer sur le 2ème slot M.2) que je ne vois pas
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Peut-être que le Sata 1 est prioritaire sur le M2-2. De toute façon les deux à la fois ça ne peut pas fonctionner. Donc essaie de brancher ton HDD sur un autre port Sata.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Il y a beaucoup de limitations sur cette carte mère :

1/ Si le SSD installé dans le slot M2_2 est Sata, le port Sata1 est désactivé
2/ Le slot M2_1 ne supporte que les SSD PCIe (pas les Sata)
3/ Si un SSD PCIe est installé dans le slot M2_2, le port PCI_E6 est désactivé

Mais cela n'a rien à voir avec le problème. :) Ton SSD ne doit juste pas être monté / initialisé. Apparait-il dans le Gestionnaire de Disques ?
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Meilleure réponse
Tu as un disque non alloué (non partitionné) et donc non monté d'1To, en plus de deux autres qui ont les lettres C & D attribuées. Ce ne serait pas celui là ? :)

Il faut créer la partition (Clic droit sur l'espace libre, "Nouveau volume simple"), le formatter et il apparaitra (la lettre de lecteur E lui sera automatiquement attribuée, même si on peut mettre les lettres qu'on veut bien heureusement).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut