SSD non reconnu dans ACER SWIFT 3 SF315-52G

  • Auteur de la discussion bricedeparis
  • Date de début

bricedeparis

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai voulu remplacer le HDD de mon SWIFT 3 SF315-52G par un SSD Samsung 870 EVO 1To SATA 2.5

Malheureusement, il n'est absolument pas reconnu. Au démarrage, l'écran reste bloqué sur le logo ACER, sans aucune possibilité d'accéder au BIOS ou de modifier le bootloader en appuyant sur les touches habituelles.

En parcourant quelques forums, j'ai l'impression que l'ACER SWIFT 3 SF315-52G "n'accepte" que quelques marques de SSD en particulier. C'est quand même ennuyeux pour mon investissement.

Mais peut-être avez-vous une autre piste ?

Brice

PS : je précise que je suis sous Linux (Mint / Manjaro sur le HDD et Zorin sur le nvme0n de 14Go)
 

voodoospirit

Grand Maître
avec ou sans disque dur , tu doit pouvoir acceder au bios....
essaye sans le disque dur? disque ou pas, tu est censé pouvoir acceder au bios...

apres, je sais pas, j'ai jamais eu de portable. faudrait voir sur la fiche technique du portable si y a des SSD compatibles ou pas.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Quand on cherche, cette référence existe également avec 1 SSD + 1 HDD. Il y a plusieurs variantes de ce modèle, dont une équipée d'un SSD de 16Go (ou 16Go) qui sert de cache pour le disque dur de 1To. Il y a donc un slot M.2 (supportant les protocoles Sata & NVMe) et un autre Sata. Peut-être faut-il virer le NVMe Intel, qui fait partie d'un système de cache (avec un logiciel) pour HDD.

Un SSD est un SSD, comme un HDD est un HDD. La marque ou le modèle n'ont aucune incidence sur l'interface exposée (Sata ou PCIe) qui est normalisée et donc identique pour tous les modèles (d'ailleurs, il y a très très peu de véritables fabricants de HDD et SSD). La seule "incompatibilité" possible entre un système et un tel périphérique, c'est la capacité de ce dernier. Si le système n'est pas conçu pour gérer, par exemple, une capacité de 2to, alors un disque (HDD ou SSD) de 2to ne fonctionnera pas.
 

magellan

Modérâleur
Staff
As tu essayé de cloner ton ancien HDD avec l'outil Samsung? Perso à chaque fois que j'ai eu un doute sur la migration, je me suis remis sur un SSD samsung car leur outil a le mérite génial de cloner absolument tout et de permettre un reboot transparent.
Bien entendu là c'est plus délicat vu que tu devras avoir une interface SATA/Usb pour le permettre... mais je peux t'assurer que ça en vaut la peine. (même de monter un WIndows en VM rien que pour ça!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 082
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut