SSD optional msi

  • Auteur de la discussion Wildlynz
  • Date de début

Wildlynz

Nouveau membre
Salut à tous, j'ai acheté un msi GL63 sur internet sans ssd afin de baisser le prix d'achat (150€ de différence)

bon pas besoin de dire que c'était une mauvaise idée..

Je suis aller vers des "boutiques" d'info de ma ville qui veulent passer mon Pc sur un banc de test pour savoir si mon Pc peut avoir un ssd.. bref ils veulent mon fric quoi.. je voulais savoir si mettre moi-même un ssd était difficile et dangeureux ou c'est facile? Et avez vous des références de ssd qui pourrait être compatible? Merci
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Salut à tous, j'ai acheté un msi GL63 sur internet sans ssd afin de baisser le prix d'achat (150€ de différence)

bon pas besoin de dire que c'était une mauvaise idée..

Je suis aller vers des "boutiques" d'info de ma ville qui veulent passer mon Pc sur un banc de test pour savoir si mon Pc peut avoir un ssd.. bref ils veulent mon fric quoi.. je voulais savoir si mettre moi-même un ssd était difficile et dangeureux ou c'est facile? Et avez vous des références de ssd qui pourrait être compatible? Merci
HI
C'est tout à fait possible de le faire soi même, il suffit juste d'avoir le tournevis et de la patience.
C'est très facile.
Regarde cette vidéo en Anglais mais très bien montrée:
Vous devez être connecté pour voir les medias.
avec ceci:
Disponible en 256, 512 ou 1000gb :)
Au passage ce n'est pas du tout une mauvaise idée, c'est même très bien :)
:hello::hello::hello:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Salut à tous, j'ai acheté un msi GL63 sur internet sans ssd afin de baisser le prix d'achat (150€ de différence)
Fais juste attention à la garantie. Certaines marques acceptent ce genre de modifications, d'autres pas.
 

Wildlynz

Nouveau membre
ok merci de vos réponses, juste une question, mettre Windows sur le ssd est vraiment compliquer? Car sur d'autres forum il conseil de le réinstaller
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
ok merci de vos réponses, juste une question, mettre Windows sur le ssd est vraiment compliquer? Car sur d'autres forum il conseil de le réinstaller
Si tu achètes un ssd samsung (plus cher) tu pourra directement profiter de l'euro logiciel de clonage sui te permettra de remettre ton os sur le ssd.
Autrement tu devra passer par un autre logiciel de clonage.
 
U

User_1505931

Invité
Si tu achètes un ssd samsung (plus cher) tu pourra directement profiter de l'euro logiciel de clonage sui te permettra de remettre ton os sur le ssd.
Autrement tu devra passer par un autre logiciel de clonage.
Un samsung c'est bon, pour le clonage de quoi? vue que sont pc n'est pas équipé de Disque vue ce que je comprend.
Autant installer un OS propre, c'est mieux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
je crois qu'il y a un hdd mais que ça s'est avéré être un mauvais choix. je crois.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Un samsung c'est bon, pour le clonage de quoi? vue que sont pc n'est pas équipé de Disque vue ce que je comprend.
Autant installer un OS propre, c'est mieux.
Il a dit "il est conseillé de le réinstaller" dans son autre message... Du coup je pensais qu'il avait déjà une os... ;)
 

Wildlynz

Nouveau membre
Derniere petite question, j'ai installer mon ssd et il est bien reconnue dans le bios, mais je fais comment pour installer Windows dessus? Je ne sais pas quelle démarche faire et les tutos YouTube m'aide pas beaucoup (ou j'ai pas trouver le bon)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
tu démarres sur une clef usb bootable avec l'sio de w10 dessus et tu suit le déroulement de l'installation tu as plein de tutos sur le net



commence direct a "Étape 1 : créer une clé USB d’installation de Windows 10 "
 

Wildlynz

Nouveau membre
tu démarres sur une clef usb bootable avec l'sio de w10 dessus et tu suit le déroulement de l'installation tu as plein de tutos sur le net



commence direct a "Étape 1 : créer une clé USB d’installation de Windows 10 "

Ok merci, mais bizarre j'ai un disque dur externe ou j'ai mis avec l'outil Windows 10 dessus, et quand je lance depuis le bios avec Usb en 1 boot ça me lance directement sur Windows
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je suis pris d'un doute : pourquoi installer windows ? Si je ne me trompe pas, ta config : a un SSD NVME de 256 Go ET un hdd.
A priori, c'est le HDD que tu veux remplacer par un SSD 2,5'. Mais ton système (windows) est normalement sur le NVME. Et si c'est le cas, il n'y a absolument pas besoin d'installer windows puisque le disque que tu vas changer ne contient absolument pas windows, c'est juste un disque de données (sauf si tu as installé des choses dessus bien sûr).
Je me trompe quelque part ?
Si tu ne le sais pas, peux-tu aller sur <win>+x, Gestion des disques et prendre une image et la poster, ca ressemblera à celle ci-dessous, mais avec un Disque 0 et un Disque 1.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Edit : Ou alors tu as une version sans le NVME ? Je ne la vois pas configurable sur la fiche MSI !
 

Wildlynz

Nouveau membre
Je suis pris d'un doute : pourquoi installer windows ? Si je ne me trompe pas, ta config : a un SSD NVME de 256 Go ET un hdd.
A priori, c'est le HDD que tu veux remplacer par un SSD 2,5'. Mais ton système (windows) est normalement sur le NVME. Et si c'est le cas, il n'y a absolument pas besoin d'installer windows puisque le disque que tu vas changer ne contient absolument pas windows, c'est juste un disque de données (sauf si tu as installé des choses dessus bien sûr).
Je me trompe quelque part ?
Si tu ne le sais pas, peux-tu aller sur <win>+x, Gestion des disques et prendre une image et la poster, ca ressemblera à celle ci-dessous, mais avec un Disque 0 et un Disque 1.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Edit : Ou alors tu as une version sans le NVME ? Je ne la vois pas configurable sur la fiche MSI !

Je viens seulement d'installer la ssd 2,5! Donc mon Windows est installé actuellement sur mon hdd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut