SSD reconnu par Windows mais pas par le Bios

KOFFH

Habitué
Bonjour,
J'ai pris le ssd d'un ancien pc pour le mettre dans mon pc actuel et booter windows dessus. Le problème étant que le ssd n'apparaît pas dans le bios.
Merci d'avoir pris le temps de lire.
Bonne soirée.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Peux-tu détailler un peu ton problème ? Parce que si windows le voit, le BIOS aussi. Windows ne fait que s'adresser au BIOS.

Bye
 

KOFFH

Habitué
Bonjour,

Peux-tu détailler un peu ton problème ? Parce que si windows le voit, le BIOS aussi. Windows ne fait que s'adresser au BIOS.

Bye
Bonjour,

Peux-tu détailler un peu ton problème ? Parce que si windows le voit, le BIOS aussi. Windows ne fait que s'adresser au BIOS.

Bye
Bonjour,
Quand je vais dans le gestionnaire des disques mon ssd apparaît bien mais quand je vais dans mon bios pour booter windows dessus c'est là qu'il n'apparaît plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Windows ne peut voir un disque qui n'est pas reconnu par le bios, si tu as un contrôleur raid sur cette CM c'est peut-être le problème. Inverse le cable Sata de ton disque dur et de ton SSD.

Bye
 

KOFFH

Habitué
Re,

Windows ne peut voir un disque qui n'est pas reconnu par le bios, si tu as un contrôleur raid sur cette CM c'est peut-être le problème. Inverse le cable Sata de ton disque dur et de ton SSD.

Bye
Je viens de le faire et toujours rien...
PS : Je n'ai pas de controleur raid
 

dedzix

Grand Maître
Je ne sais pas quel bios tu as sur ton pc mais en gros tu martèles la touche suppr quand tu démarres ton PC pour accéder au bios et il faut ensuite aller dans les paramètres de boot et trouver le menu "Compatibility support Module" ou un truc comme ça l'activer et modifier les paramètres de boot des différents device.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


N'oublie pas d'appuyer enregistrer les modifications et quitter dans le bios (F10 de mémoire).
 

KOFFH

Habitué
Je ne sais pas quel bios tu as sur ton pc mais en gros tu martèles la touche suppr quand tu démarres ton PC pour accéder au bios et il faut ensuite aller dans les paramètres de boot et trouver le menu "Compatibility support Module" ou un truc comme ça l'activer et modifier les paramètres de boot des différents device.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


N'oublie pas d'appuyer enregistrer les modifications et quitter dans le bios (F10 de mémoire).
quand je suis dans le menu, je ne peux rien faire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut