SSD SATA M.2 non reconnu CM alors que compatible.

  • Auteur de la discussion orthoauron
  • Date de début

orthoauron

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acheter une carte mere z390 gaming sli et un disque dur WD Blue 3D nand sata ssd m.2 2280 500gb.

J'ai monté le disque dur sur le port m.2 de la CM comaptible SATA ( celui du haut ) . Pour autant le bios ne reconnait pas mon disque dur. Impossible donc d'installer un OS. J'ai vérifier le SSD il est fonctionnel sur un autre ordinateur. J'ai mis a jour le bios de la carte mère et fait un clear cmos. Rien n' y fait le SSD n'est toujours pas reconnu. Il est pourtant indiqué sur le site de gigabyte e que la CM est bien compatible avec ce SSD. Je précise que je n'ai aucun autre périphérique branché sur les ports SATA ou PCIE.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, je viens d'acheter une carte mere z390 gaming sli et un disque dur WD Blue 3D nand sata ssd m.2 2280 500gb.

J'ai monté le disque dur sur le port m.2 de la CM comaptible SATA ( celui du haut ) . Pour autant le bios ne reconnait pas mon disque dur. Impossible donc d'installer un OS. J'ai vérifier le SSD il est fonctionnel sur un autre ordinateur. J'ai mis a jour le bios de la carte mère et fait un clear cmos. Rien n' y fait le SSD n'est toujours pas reconnu. Il est pourtant indiqué sur le site de gigabyte e que la CM est bien compatible avec ce SSD. Je précise que je n'ai aucun autre périphérique branché sur les ports SATA ou PCIE.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci beaucoup!
HI
As-tu activé le CSM? Car par défaut les disques SSD sont en MBR et donc ne sont pas reconnus "tout de suite" par le bios...
Autrement essaie de continuer en tentant de lancer une installation Windows qui le verra certainement.
Voilà :)
 

orthoauron

Nouveau membre
Bonjour, merci pour la réponse, oui le CSM est bien activé.

Le disque n'est pas non plus reconnu par le programme d'instalation windows, ni par debian quand je démare sur un live cd. Je ne comprends pas :s
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut