Stadia, vous en pensez quoi ?

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

Stadia futur:

  • Top

    Votes: 3 33.3%
  • Flop

    Votes: 6 66.7%

  • Nombre de votant
    9

magellan

Modérâleur
Staff
c'est surtout qu'ils ont une stratégie incrémentale.

Ils sortent un produit pas mature et tente de l'améliorer au fur et à mesure. C'est un peu la stratégie de l'océan bleu => Être les premiers sur un marché quitte à ce que le produit ne soit pas fini correctement.

Il y a fort à parier que dans un futur proche la vapeur s'inverse et que Stadia devienne quelque chose de réellement intéressant.
J'en doute. Concrètement, Google n'a jamais hésité à flinguer un projet qui ne se révélait pas viable. Déjà, si l'on regarde clairement, le gaming est un terrain où Google n'ira pas s'aventurer directement, puisque finalement les concurrents sont monstrueux. Amazon subit la même correction avec ses studios. On ne s'improvise pas fournisseur de jeux, et MS a mis plus d'une décennie pour commencer à être crédible... à coups de rachats souvent ratés en plus.

Personnellement, je ne vois pas Stadia percer à l'aune des méthodes de Google. La seule chose qui sauverait le projet, c'est que Google remette une fortune sur la table pour revoir tous ses contrats avec les éditeurs tiers.

A titre de réflexion: il y a déjà saturation des stores de jeux (Epic, Steam). Réussir à charmer les éditeurs pour rejoindre leur "store" (puisque store il y a!) revient à tenter de casser des marchés déjà trop implantés.

Je n'ai pas cité Gog. Gog est à part car il ne joue pas dans la même course en terme de taille. Ce n'est pas pour rien que le client a ajouté une fonctionnalité pour fédérer les autres catalogues.

C'est l'oeuf et la poule: sans catalogue pas d'abonnement, sans abonnement pas de pognon pour constituer un catalogue.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut