Stadia, vous en pensez quoi ?

  • Auteur de la discussion drul
  • Date de début

Stadia futur:

  • Top

    Votes: 3 33.3%
  • Flop

    Votes: 6 66.7%

  • Nombre de votant
    9

steelheart

Grand Maître
mouais ... c'est pas pour moi.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

(flemme de placer le débit moyen de la fibre sur le graph)

et non la 4G n'est pas un bon plans sauf si tu a une offre illimité (ça existe):

4K : 15.75 Go de data par heure
1080p : 9 Go de data par heure
720p : 4.5 Go de data par heure
(les chiffres sont approximatif)
 

steelheart

Grand Maître
de base je suis en ADSL ... mais pour télécharger j'utilise la 4G de mon téléphone. (et il est pas illimité mais y a quand même 150 Go de dispo)

chez Bouygues par exemple le hors forfait selon l'offre que tu a choisi est de 0.01 € à 0.05 € par mo ...

en gros pour 1 heure en 4K le hors forfait te mange entre 157 à 787 € ... (heureusement que j'ai coché la case pour passer en débit réduit et pas passer en hors forfait ...)
 

CMs4mvs

Grand Maître
Yo:hello:

Pour moi en deux phrases:

OUI pour les joueurs type solo
et NON pour les joueurs type multi compétitif

Voila au revoir :sneaky:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Très intéressant, à voir... mais je pense que l'avenir est là.
Reste à déployer la fibre partout.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Certes mais pas à cause d'un problème technique, c'est plus une histoire de droits. Le catalogue de moins de 60 jeux est beaucoup trop pauvre.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
alors que sur le xcloud vla les jeux dispo :hello:

avec mon adsl c'est très peu jouable

en 4g ca passe bien

en fibre c'est top

et ca sans surcout de mont GP Ultimate actuelle
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oui, j'ai vu ça. Google plante beaucoup de projets :)
Donc le concept tient à peu près la route ?
Ils viennent de fermer leurs studios de développement. Stadia va suivre selon moi... La technologie manque encore de ce petit "ça marche vraiment partout". Et comme Google n'a pas été le premier, ils ne peuvent pas remonter la pente, sauf à y injecter des sommes folles. Et la fermeture des studios me fait penser que ça ne sera pas le cas.

Côté "planté de google", remettons un peu de contexte. La société a tellement de fonds et d'implications variées dans l'industrie qu'elle cherche de nouveaux débouchés pour ne pas stagner. En gros, c'est comme Facebook: ces deux géants ont la force de leur fortune et leur présence, et l'inconvénient d'avoir "tout" dévoré. Côté entreprises et services, Google est omniprésent. Même si la société a un peu décliné et perdu de sa superbe, Facebook n'en demeure pas moins Le réseau social connu de tous.

Google se "moque" un peu de planter des projets. Si parmi les dizaines initiés un perce et fait un carton, cela couvre amplement les pseudo pertes. Regarde Google+: tout le monde s'en foutait, c'est mort dans l'indifférence. Est-ce que cela a fait tressaillir Google? Sûrement pas. Ils s'y sont essayé, ils n'ont pas pu concurrencer ceux déjà présents, ils ont fermés, point final. A contrario, la suite Google (mail et outils tiers) fait un carton monumental dans les entreprises.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as raison. Je sais bien pour la puissance de Google, je trouve juste que ça marque mal :)
En fait ce n'est pas tant Stadia que j'observe mais le contexte de Cloud Gaming, pour les joueurs plutôt extrêmes. Il faut que je demande à mon gosse de tester FortNite sur NVidia GeForce Now, voir jusqu'où il peut pousser la bestiole.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Et comme Google n'a pas été le premier, ils ne peuvent pas remonter la pente
En fait j'y reviens (parce que ça a travaillé en background dans mon cerveau lent). Ce qui me semble décevant est que le marché étant émergeant, une structure ayant la puissance de Google aurait dû pouvoir se ménager une bonne place. Ce n'est pas comme tenter un Google+ sur un marché déjà conquis, là l'entreprise est plus périlleuse.

Parfois j'ai le sentiment diffus que Google tire dans tous les coins sans pour autant faire cela réellement sérieusement, en regard des moyens de l'entreprise. Comme un pécheur qui balance ses lignes un peu partout se disant que de temps en temps ça va mordre et que de temps en temps le poisson sera gros. Ce n'est pas forcément facile non plus de forcer l'apparition de bonnes idées. La croissance externe (comme pour l'achat de Youtube) est souvent une meilleure manière. Je n'ai rien pour étayer ce que j'écris.
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait j'y reviens (parce que ça a travaillé en background dans mon cerveau lent). Ce qui me semble décevant est que le marché étant émergeant, une structure ayant la puissance de Google aurait dû pouvoir se ménager une bonne place. Ce n'est pas comme tenter un Google+ sur un marché déjà conquis, là l'entreprise est plus périlleuse.

Parfois j'ai le sentiment diffus que Google tire dans tous les coins sans pour autant faire cela réellement sérieusement, en regard des moyens de l'entreprise. Comme un pécheur qui balance ses lignes un peu partout se disant que de temps en temps ça va mordre et que de temps en temps le poisson sera gros. Ce n'est pas forcément facile non plus de forcer l'apparition de bonnes idées. La croissance externe (comme pour l'achat de Youtube) est souvent une meilleure manière. Je n'ai rien pour étayer ce que j'écris.
En fait non: C'est un simple principe de "premier arrivé premier servi". Bien que Google ait la puissance technique et technologique, cela ne suffit pas pour séduire. Pire: faute d'avoir des partenaires avec des jeux "visibles" (comprendre ceux qui peuvent attirer le plus grand nombre), Stadia n'a pas réussi à se faire une place crédible. En gros: tu as beau offrir un service potentiellement moins grand, si tu offres les meilleurs produits, tu bloqueras tes concurrents. Mieux encore: en étant là, implanté, le fait que tu aies le catalogue qui plait va inciter les gens à te rejoindre... donc à payer ta croissance (même si la mise de départ est violente).

A l'heure où l'on parle, Sony y a laissé des plumes sur PS3/PS4, Ms offre enfin un truc potable via sa nouvelle Xbox (à ce que j'en ai lu), et donc Stadia, le petit poucet sans catalogue et à la politique tarifaire pourrie n'a aucune chance ou presque. Quand tu vois que tu payes plein pot les jeux sur Stadia, au lieu de proposer un format abonnement accessible, aucune chance que Google puisse prendre le devant de la scène.

Pour ce qui est de Youtube, Google a pris un parti osé mais malin: acheter une communauté au lieu de tenter d'en recréer une ! Typiquement, Google a ajouté sa couche technique et son infrastructure à un produit qui avait le côté "sexy" et bien connu, tout en maintenant le catalogue de vidéos déjà présent. FB en a fait de même en rachetant Instagram par exemple. Le côté technique aurait pu être fait sans pleurer par FB... mais à quoi bon, quand tu peux carrément racheter les utilisateurs?
 

dedzix

Grand Maître
c'est surtout qu'ils ont une stratégie incrémentale.

Ils sortent un produit pas mature et tente de l'améliorer au fur et à mesure. C'est un peu la stratégie de l'océan bleu => Être les premiers sur un marché quitte à ce que le produit ne soit pas fini correctement.

Il y a fort à parier que dans un futur proche la vapeur s'inverse et que Stadia devienne quelque chose de réellement intéressant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut