Star citizen, suivez (un peu) l'actu

  • Auteur de la discussion magellan
  • Date de début

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous.

Ce message a pour but de recenser l'expérience utilisateur de ce jeu qui sait tant agiter la toile.

Les règles sont simples:
Nous avons un joueur parmi nous qui connaît de fond en comble la bestiole. De ce fait, il nous donnera ses impressions et ce fil aura pour but de jouer le jeu des "Questions/réponses".

J'avertis d'avance:
- Tout troll sera apuré et son auteur prévenu
- Tout hors sujet sera naturellement nettoyé avec une explication idoine.


Le but ici, c'est de donner une vision du jeu, pas de débattre sur les autres aspects de celui-ci (financement, retards, communication...)

Donc les sujets:
- Le gameplay
- Les évolutions/corrections techniques
- Les contenus additionnels
- Les éventuelles annonces
- Des images évidemment

Par avance merci à tous de respecter ces règles afin que les échanges soient intelligents et courtois.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le premier message (reprise du post initial)

j'enfin télechargé la version 3.5 de star Citizen.

Stabilité technique et comportement du jeu
J'ai fait deux session de 5 heures de jeux environ sans aucun crash du jeu
Cela tourne plutôt bien et très bien, et cela a beaucoup progressé niveau stabilité.

Je suis, entre 45 et 75 fps en full en effet en triple affichage 5760x1080 pour selon les zones avec un 2700X/32Go de RAM/GTX 1080 ti ( les zones à 45 fps ne sont pas encore super optimisées car la carte graphique tourne qu'a 80% de charge).

Donc pas mal pour un jeu sans pilote graphique dédié par les constructeurs.

il y a quelques petits bugs, mais à comparer à l'ancienne version 2.0 et aux précédentes 3.0 le progrès est notable.

Il est à noter que le jeux utilise tout les threads de mon 2700X de façon très proportionnelle , 30% en moyenne avec quelques-uns qui sont à 40%. L'utilisation de la RAM à un peu baissée, avant c'était du 15.5 Go d'utilisation constante, maintenant cela varie entre 11 et 15Go sur les zones vraiment denses en détails.

Quelques nouveautés sur cette 3.5 :
- Nouvelle planète "ville" nommée Arcop et apparition de deux lunes satellites autour.
- Aera 18 sur Arcop partiellement visitable , quelque autres zones sont incomplètes avec un accès limité aux toits des immeubles
- Enfin le choix d'avoir un personnage féminin avec le visage paramétrable pour l'instant comme les personnages masculin
- Pas mal de nouvelles combinaisons et armures personnalisables.
- La refonte du vaisseau Origine 300i qui est plutôt réussie

A noter dans ces nouveautés:
- Nouvelle physique de vol dans l'espace et dans l'atmosphère des planètes qui va être encore améliorée et nouvelles commandes des vaisseaux.

Ce modèle de vol ressemble beaucoup à celui de la 2.4 niveau commandes et physique dans l'espace, mais le tout amélioré et plus efficace. De mon point de vue, je trouvais que celle de la 2.4 était la meilleure physique appliquée au jeu, le vol sur les planète commençant à être trop compliquée.

J'ai pu tester la chose avec mon matériel de simulation (Hotas + palonnier), et j'en ai apprécié tant un fonctionnement plus intéressant que "plus simple" à terme. J'ai en outre entrepris d'utiliser le matériel le plus dur en terme de prise en main et d'apprentissage en fight pour bien viser et avoir le même feeling simulation possible.


Conclusions actuelles:
Je n'ai pas encore eu le temps de voir le reste des nouveautés, et je vais commencer à rédiger un article sur le jeu actuellement, notamment un message sur "les choix a faire pour bien débuter" sur ce titre .
Quelques captures d'images que j'ai fait sur ce jeu :)
 

Fichiers joints

  • 300 3.jpg
    300 3.jpg
    443.5 KB · Affichages: 8
  • ac3.jpg
    ac3.jpg
    322.4 KB · Affichages: 8
  • ac6.jpg
    ac6.jpg
    387.8 KB · Affichages: 7
  • cb1.jpg
    cb1.jpg
    400.8 KB · Affichages: 6
  • cb2.jpg
    cb2.jpg
    404.2 KB · Affichages: 6

Melaure

Modérateur
Du coup rien depuis la 3.5 ? :D

J'ai regardé les dernières vidéos du joueur du grenier sur la 3.8 et 3.9 et l'évocation de la 3.10, bien sympa. A priori l'évolution a pris du retard à cause du covid, mais aussi parce que Squadron 42 est devenu prioritaire (ce qui m'emballerais bien de retrouver du monde de Wing Commander !).

Mais bon j'ai pas le matos pour l'instant ! (enfin si celui pour Wing Commander :crazy: )

Donc partagez vos expériences, qu'on rêve un peu :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut