Startep.net

RebeKaa

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur de la marque Thomson
Des que je démarre mon pc il m'affiche un écran noir avec des mots
avant j avais juste à écrire "exit" mais maintenant cela me renvoie vers un autre endroit etje n'arrive plus à accéder à mon Pc
quelqu'un pourrait m'aider, sachant que je ne suis pas très forte en informatique
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il faudrait que tu donnes le modèle exact de ton ordi.
Et quels sont ces mots ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon, des questions :)

1) Ca a toujours été ainsi ?
2) Et quand tu dis
avant j avais juste à écrire "exit" mais maintenant cela me renvoie vers un autre endroit et je n'arrive plus à accéder à mon Pc
cela veut bien dire que ce "exit" te renvoyait avant vers windows ?
3)
mais maintenant cela me renvoie vers un autre endroit
Tu t'y connais toutefois assez en informatique pour savoir si cet autre endroit est un écran du Bios ? Sinon, une petite photo ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Ce que tu vois est l'EFI Shell. Tu arrives là parce que tu n'arrives pas à booter. Soit le disque est HS soit la conf du BIOS est incorrecte.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Ce que tu vois est l'EFI Shell. Tu arrives là parce que tu n'arrives pas à booter. Soit le disque est HS soit la conf du BIOS est incorrecte.

Bye
+1 il faut trouver la doc pour réinitialiser le bios à ses valeurs par défaut je pense, pour ensuite voir si ce n'est pas le Disque dur (probablement soudé...) qui est HS
 

RebeKaa

Nouveau membre
Bon, des questions :)

1) Ca a toujours été ainsi ?
Non au début je ne lavais pas puis un jour cela me la afficher j'ai fait quelque rechercher et j'ai vu que l'on devait mettre "exit "
2) Et quand tu dis
cela veut bien dire que ce "exit" te renvoyait avant vers windows ?
Oui
3)Tu t'y connais toutefois assez en informatique pour savoir si cet autre endroit est un écran du Bios ? Sinon, une petite photo ?
Je n'ai pas de photo mais il me semble oui , sa ressemble à une sorte de tableau blanc avec plusieurs catégories tel que Sauvegarde....
 

RebeKaa

Nouveau membre
+1 il faut trouver la doc pour réinitialiser le bios à ses valeurs par défaut je pense, pour ensuite voir si ce n'est pas le Disque dur (probablement soudé...) qui est HS
Comment faire pour voir si tout est en ordre ? Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Il manque réponse à deux questions :
1) Ce texte auquel tu répondais par "exit", ça a toujours été le cas depuis le début avec ton ordi ?
2) Et avant la raison de ta demande, le "exit" t'emmenait vers Windows ?

J'insiste sur ces questions car les réponses aideront je pense @AccroPC2 et @magellan à t'aider. En effet, il peut s'agir comme ces camarades le disent :
- De l'ordre de boot (ou des choix Legacy/Uefi) déréglés dans le Bios, peut-être même depuis le début quand tu as eu ton ordi. (Explications : le machin qui gère entre autres l'ordre des disques ne fait pas démarrer en premier sur ton disque windows.)
- Du disque Windows flingué et là, en effet, ça craint car il y a 99% de chances pour que ce disque soit soudé dans l'ordi et là pour réparer, c'est fer à souder et compagnie.

En farfouillant hier soir sur le net, je n'ai trouvé que ces trois explications. Souvent.
 

magellan

Modérâleur
Staff
A ce que j'ai vu sur le net... c'est du tout intégré. Donc là aucune idée de ce qu'il serait judicieux de faire car concrètement je n'ai trouvé aucune documentation traitant clairement de ton modèle de PC Portable malheureusement
 

RebeKaa

Nouveau membre
Il manque réponse à deux questions :
1) Ce texte auquel tu répondais par "exit", ça a toujours été le cas depuis le début avec ton ordi ?
2) Et avant la raison de ta demande, le "exit" t'emmenait vers Windows ?

J'insiste sur ces questions car les réponses aideront je pense @AccroPC2 et @magellan à t'aider. En effet, il peut s'agir comme ces camarades le disent :
- De l'ordre de boot (ou des choix Legacy/Uefi) déréglés dans le Bios, peut-être même depuis le début quand tu as eu ton ordi. (Explications : le machin qui gère entre autres l'ordre des disques ne fait pas démarrer en premier sur ton disque windows.)
- Du disque Windows flingué et là, en effet, ça craint car il y a 99% de chances pour que ce disque soit soudé dans l'ordi et là pour réparer, c'est fer à souder et compagnie.

En farfouillant hier soir sur le net, je n'ai trouvé que ces trois explications. Souvent.[

Bon ça n'a pas toujours été le cas, avant ça m'a envoyé directement sur l'affichage de verrouillage de mon ordinateur et au bout d'un moment ça m'a envoyé vers ce texte où je devais taper "exit"
Et oui avant cela me renvoyer vers Windows et maintenant vers un autre programme
 

RebeKaa

Nouveau membre
A ce que j'ai vu sur le net... c'est du tout intégré. Donc là aucune idée de ce qu'il serait judicieux de faire car concrètement je n'ai trouvé aucune documentation traitant clairement de ton modèle de PC Portable malheureusement

D'accord merci beaucoup
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut