Station de montage vidéo

magellan

Modérâleur
Staff
PS: Si côté boitier on peut éviter le verre ou toute solution "élégante" de sorte à pinailler sur le prix, je suis preneur. Perso je ne vois pas trop l'intérêt pour l'usage, surtout que c'est le genre de machine qui sera en mode "use and forget"
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Le Samsung 970 250Go ??? Pour quel usage ??? Si c'est pour Windows et les logiciels, un SSD Sata 2.5" sera amplement suffisant pour beaucoup moins cher et je prendrais un Crucial P1 1To ( ) pour le stockage temporaire de Rush video pour le montage.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Le Samsung 970 250Go ??? Pour quel usage ??? Si c'est pour Windows et les logiciels, un SSD Sata 2.5" sera amplement suffisant pour beaucoup moins cher et je prendrais un Crucial P1 1To (prix très attractif via le site de Crucial frais de port gratuit)
OK. Je suggérais le m2 uniquement pour l'OS et les logiciels effectivement. Donc je bascule cela sur un SSD "classique"
 

magellan

Modérâleur
Staff
(y)
Je prends bonne note de tous ces détails. Je les transmets à qui de droit qu'il sache où il va :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense tout prendre sur le même site (convenances personnelles pour les livraisons notamment)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Prends une CG à 8Gb, donc 2060 Super ou plus !
Un U12S ou un Dark rock4 feront largement le taf en refroidissement CPU
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Ryzen 7 3900X, MSI X570-A PRO, G.Skill Sniper X Series 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16, Seagate BarraCuda 3 To, Fractal Design Define C Noir : 1237,19 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site + frais de port (2,95 €)
RTX 2060 Super 8 Go et Seasonic FOCUS GX 650 Gold : 463,90 € avec le code SOBIG (se termine ce soir) + frais de port (2,95 €)
SSD Crucial P1 1 To : 112,79 €
be quiet! Dark Rock 4 : 55,92 €
SSD 480 Go : 49,99 €

Total (frais de port inclus) : 1925,69 €

On pourrait baisser un peu le prix en passant à 32 Go de RAM.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Ryzen 7 3900X, MSI X570-A PRO, G.Skill Sniper X Series 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3200 MHz CL16, Seagate BarraCuda 3 To, Fractal Design Define C Noir : 1237,19 € si tu demandes un code de réduction de 5% par message privé sur le twitter du site + frais de port (2,95 €)
RTX 2060 Super 8 Go et Seasonic FOCUS GX 650 Gold : 463,90 € avec le code SOBIG (se termine ce soir) + frais de port (2,95 €)
SSD Crucial P1 1 To : 112,79 €
be quiet! Dark Rock 4 : 55,92 €
SSD 480 Go : 49,99 €

Total (frais de port inclus) : 1925,69 €

On pourrait baisser un peu le prix en passant à 32 Go de RAM.
Parfait et merci à tous. J'ai transmis les données à mon frangin, à lui d'arbitrer à présent... je me chargerai du montage et vous ferai des photos s'il y a achat final!

SUPER!
 

magellan

Modérâleur
Staff
Super ta config @vaelis, par contre je ne suis pas sur que @magellan souhaite acheter les pièces à droit à gauche^^
En fait perso je m'en fous, je n'ai aucun scrupule à chercher à gauche et à droite. Ce sont les délais de livraison qui peuvent être chiants parfois, mais là pour le coup ce serait normalement une machine qui va venir en renfort. Pour l'heure il se passe de cette machine... donc le délai d'attente n'est pas vraiment le problème premier. L'essentiel est déjà de faire une config équilibrée et fonctionnelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 682
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut