Station de travail bi-cpu + SLI

clink090

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je planche sur le montage d'une station de travail assez ... costaude dirons nous ^^
Elle sera basé sur :
- carte mère ASUS WS C621E SAGE
- 2 x Xeon Silver 4116
- 4 x 32 Go DDR4 ECC
- 3 x RTX 2080 TURBO

J'ai pu trouvé pour le moment toutes les infos techniques nécessaire sauf sur la "config" SLI.

Etant donné qu'on aura 3 cartes il me faut (si je ne me trompe pas) un pont SLI pour relier les 3 cartes graphique.
Or malgré des heures de recherches je ne trouve rien !
Même ASUS et NVIDIA que j'ai contacté directement n'ont pas cette pièce.

Help ;):merci:

Merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Probablement parce qu'il n'y a plus de SLI sur les RTX 2000. Il a été remplacé par le NVLink. Attention ( faut vérifier parce que je suis pas 100% sûr ) mais je crois que tu es limité à 2 CG.

Bye
 

clink090

Nouveau membre
Merci pour ta réponse.
Effectivement avec des recherches avec ces infos je trouve des éléments.
Après une première lecture en diagonale je pense aussi que ce n'est que pour 2 cartes.



 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Pas sûr que pour une utilisation calcul il faille passer par un pont SLI ou NVlink, les ferme sde minage travaillent avec un nombre colossal de CG et ne sont pas en configuration sli/crossfire.

Petite question pourquoi du Xeon silver et pas un CPU ROME ?

Maintenant clairement ce forum n'est pas le meilleur endroit pour ce renseigner sur ce genre de configuration ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je trouve la demande bancale car elle ne détaille pas le besoin. Je m'explique: une station pro cela peut être de la 3D, de la MAO, du minage serveur, des calculs mathématiques monstrueux...

Faute de précision du besoin impossible de t'orienter décemment. Par exemple, pour la 3D, plutôt qu'une Nvlink j'irais sur du Quadro, mais ce n'est plus le même tarif!
 

clink090

Nouveau membre
Ma demande était pour des info sur le multi gpu (sli / et donc nvlink). Rien de bancal la dedans ;)

Les autres éléments suivent une recommandation d'un formateur de revit pour un client. Recommandation qui peut être discuter effectivement (on en était pas convaincu dès le début) mais il demande ça donc on fait ça lol.

Pour l'utilisation, ça sera pour de la cao sur revit et recap pour un scanner 3D.

Après réflexion on ne va pas plus compliqué les choses avec du multi gpu et rester tjs sur du bi-proc et une seule carte 2080Ti.

A titre d'info actuellement le client utilise un i7 7xxxK, 64Go, P4000 8Go, SSD.
Un calcul du scanner 3D d'un bureau prend 15h environ.
On pourra épauler la nouvelle config en cluster avec le pc existant.

Merci en tout cas pour vos avis (y)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut