Résolu Strix 3090 OC morte?

Patakesse

Gruik Gruik!
En effet, je suis désolé pour toi, c'est pas génial et c'est bon à savoir. Je n'ai jamais apprécié Asus mais je ne savais pas qu'ils fonctionnaient comme ça.

D'autres constructeurs doivent également procéder de la même façon. Je sais qu'on a pas tendance à le faire, mais il faut regarder les conditions de vente et de garantie du fabricant en achetant un produit. J'ai offert un écran à mon frère récemment, j'ai pris une marque qui de base offre une garantie de 3 ans sur site. C'est pas négligeable comme service.

Pour le GPU j'ai pris du Gigabyte non par "amour" de la marque (c'est le cadet de mes soucis) mais parce qu'on peut passer par eux directement via leur support Européen.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention; le truc est que Asus (comme bien d'autres) ont des conventions avec les revendeurs. Là, vue la panne, c'est hélas avec celui-ci qu'il faut faire jouer la garantie. Dans ton cas, si le site/commerçant est en France.. tu es couvert et ils sont tenus de prendre en charge l'incident. C'est chiant, oui, mais c'est malheureusement comme ça.
 

Mindrainer

Grand Maître
Dans ton cas, si le site/commerçant est en France.. tu es couvert et ils sont tenus de prendre en charge l'incident

Si ils me la remplacent, même sous 8 semaines, ca me va. J'veux juste pas un bon d'achat/remboursement qui n'est aujourd'hui plus qu'une fraction de la valeur de la carte... Même si la tendance est au mieux ;) on va toucher du bois.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si ils me la remplacent, même sous 8 semaines, ca me va. J'veux juste pas un bon d'achat/remboursement
On a vu que tu devrais pouvoir éviter le bon d'achat, par contre je ne sais pas si tu peux éviter le remboursement et exiger un échange. D'ailleurs, rien qu'en l'écrivant, je pense que tu ne peux pas obliger à un échange. Lis le contrat, tu dois bien avoir ça quelque part :)
 
U

User_1505931

Invité
On a vu que tu devrais pouvoir éviter le bon d'achat, par contre je ne sais pas si tu peux éviter le remboursement et exiger un échange. D'ailleurs, rien qu'en l'écrivant, je pense que tu ne peux pas obliger à un échange. Lis le contrat, tu dois bien avoir ça quelque part :)
Normalement, il doivent l’échanger neuve ou la réparer.
En espérant qu'il l'achève et qu'il t'en retourne une neuve.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout échange/remboursement en cours de garantie l'est sur la valeur d'achat initiale! il n'y a PAS de vétusté sur un équipement sous garantie. Au pire si la référence n"existe plus, le commerçant est tenu de rembourser, ou de fournir un produit équivalent et à valeur proche. Point barre.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tout échange/remboursement en cours de garantie l'est sur la valeur d'achat initiale! il n'y a PAS de vétusté sur un équipement sous garantie. Au pire si la référence n"existe plus, le commerçant est tenu de rembourser, ou de fournir un produit équivalent et à valeur proche. Point barre.
C'est surtout la valeur en question qui donne des sueurs froides à @Mindrainer, compte tenu de l'envolée des prix des CG :)
 

Mindrainer

Grand Maître
C'est surtout la valeur en question qui donne des sueurs froides à @Mindrainer, compte tenu de l'envolée des prix des CG :)

Exactement, N'a peur ! :o


Roh mon cher Magellan, si tu savais le nombre d'articles de lois et le nombre de pages RDC & de retours de clients ayant eu des soucis que j'ai épluché ces trois derniers jours... Après, leur CM sur Twitter s'est voulu rassurant en disant qu'ils avaient bien noté que je ne voulais pas de remboursement et qu'ils feront leur maximum pour réparer la carte, et si c'est pas réparable, pour me proposer une solution commerciale satisfaisante. Une 3090 d'une autre marque avec une réduction pour arriver au prix d'achat de la Strix, par exemple ? No sé. Plus qu'à attendre, tout le reste n'est que spéculation, comme le prix des GPU en ce moment :D

Merci les gars en tout cas pour le soutien moral, jamais facile le décès d'un composant proche.

Vous zaime.

Je vous tiens au jus !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Exactement, N'a peur ! :o



Roh mon cher Magellan, si tu savais le nombre d'articles de lois et le nombre de pages RDC & de retours de clients ayant eu des soucis que j'ai épluché ces trois derniers jours... Après, leur CM sur Twitter s'est voulu rassurant en disant qu'ils avaient bien noté que je ne voulais pas de remboursement et qu'ils feront leur maximum pour réparer la carte, et si c'est pas réparable, pour me proposer une solution commerciale satisfaisante. Une 3090 d'une autre marque avec une réduction pour arriver au prix d'achat de la Strix, par exemple ? No sé. Plus qu'à attendre, tout le reste n'est que spéculation, comme le prix des GPU en ce moment :D

Merci les gars en tout cas pour le soutien moral, jamais facile le décès d'un composant proche.

Vous zaime.

Je vous tiens au jus !
Personnellement je résous toujours le souci (quand il y en a un) par un rappel ferme de la loi issue d'un gentil petit extrait du code du commerce/DGCCRF... et bizarrement ça rend la communication bien plus saine.
 

Mindrainer

Grand Maître
Personnellement je résous toujours le souci (quand il y en a un) par un rappel ferme de la loi issue d'un gentil petit extrait du code du commerce/DGCCRF... et bizarrement ça rend la communication bien plus saine.

Y'a de fortes chances que ca tourne comme ça également si jamais ils tentent de me la faire à l'envers. Dans tous les cas j'viendrai vous tenir au jus, pour informer des pratiques de RDC, déjà, et pour profiter de vos conseils avisés, ensuite ;)

De toutes façons, cela tombe dans le délai et dans les conditions de la garantie légale de conformité, donc j'ai la loi de mon côté.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Quand ma 2070 est morte 1 mois avant la fin de sa garantie, RDC a chipoté au début, j'ai gueulé et 24h après j'avais un bon d'achat de sa valeur d'achat, soit 490 €.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Quand ma 2070 est morte 1 mois avant la fin de sa garantie, RDC a chipoté au début, j'ai gueulé et 24h après j'avais un bon d'achat de sa valeur d'achat, soit 490 €.
Ce n'était pas topachat?
 

Mindrainer

Grand Maître
Des nouvelles? :)

Yep, à priori je reçois la carte "réparée" demain via Chronopost. Aucune idée de ce qu'ils ont fait pour le moment, mais je vous ferai un retour quand j'aurai le colis & le rapport d'intervention. En espérant qu'ils aient fait un bon taf ou remplacé la carte à neuf si "faire un bon taf" n'était pas possible ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Yep, à priori je reçois la carte "réparée" demain via Chronopost. Aucune idée de ce qu'ils ont fait pour le moment, mais je vous ferai un retour quand j'aurai le colis & le rapport d'intervention. En espérant qu'ils aient fait un bon taf ou remplacé la carte à neuf si "faire un bon taf" n'était pas possible ;)
Bonne chance. :)
 

Mindrainer

Grand Maître
Bonne chance. :)

Bonnn et bien mi figue mi raisin comme on dit. La carte est revenue fonctionnelle et en bon état (si on omet les moultes traces de doigts partout à nettoyer, pas très pro) , mais ils n'ont pas réglé la totalité des soucis détaillés.

La carte fonctionne à nouveau et marche bien, mais les ventilateurs font toujours un horrible rattle entre 60 et 70% de vitesse ainsi qu'entre 80 et 85% de vitesse, type carte à jouer dans roue de vélo.

De plus, aucun rapport d'intervention dans le colis , comme "promis" par le conseiller RDC.

Donc ce serait un petit 4/10 pour l'expérience SAV de RueDuCommerce sur ce coup.

Ils veulent me faire re-retourner la carte pour les ventilos, mais c'est mort, j'en ai besoin pour mes rendus et j'fais pas encore 1 mois et quelques avec ma 2080 qui bosse 3x moins vite (payé à la tâche mwa!) pour un bruit de rattle, que j'ai partiellement fixé avec des supports gpu qui font pression à des points précis du shroud (gauche, droite, et milieu gauche. Oui. TROIS SUPPORTS.).

Je fixerai le souci moi même une fois la garantie expirée. En attendant, je leur ai demandé le rapport d'intervention et un geste commercial. On verra. Mais un peu déçu, même si je suis heureux d'avoir retrouvé ma belle.
 

Mindrainer

Grand Maître
Bon, update :

La Strix est revenue non seulement avec le défaut des ventilos tjrs présent, mais en plus avec un delta entre la T° Gpu et le Hotspot Gpu majoré de 17°C en moyenne (passé de +13 a +25-30°C), entrainant un thermal throttle à partir de 73-75°C ...

RDC voulait que je leur renvoie la strix pendant 6 a 8 semaines.

J'ai craqué, asus fait la sourde oreille, RDC est incompétent, du coup j'ai cédé la Strix à un particulier qui va la mettre sous flotte, contre une evga 3080 ftw3 sous scellé avec facture + 500€. J'y perds pas mal mais bon, j'aurai la tranquillité d'esprit et la garantie EVGA pour moi (j'ai check la transmissibilité , aucun souci, la garantie est bien valide tant qu'on peut apporter la preuve de la cession par le propriétaire original).

Bref , fini pour moi Asus. Et RDC, idem.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut