Résolu Strix 3090 OC morte?

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est ce qui est triste avec Asus, ils proposent des produits forts bien finis, à la pointe, et en cas de panne proposent un SAV lamentable...
Gigabyte c'est pareil...
Car en plus on parle de la strix, qui est censée avoir été construite pour durer et répondre aux lourdes exigences, et pourtant.
Et ouais, EVGA forever pour moi aussi, même si ils ont dérapés sur la 3080 au moins le SAV est là et il existe. (Je pourrais, grâce au coil de ma carte, faire fonctionner la garantie et avoir une chance d'avoir une CG plus puissante, oui oui. ^^)
Courage. :/
 

Nicolas3366

Grand Maître
Gigabyte c'est pareil
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais Gigabyte c'est quand même une excellente marque, la qualité est pour moi présente. Regarde juste les innovations faites par la marque déjà dans le domaine du refroidissement gpu, ventilateur contrarotatif depuis les gtx 10xx et plus récemment ils on sortie sur les gammes rtx 20 et 30 des ventilateurs superposés pour réduire l'espace non ventilé sur le rad ( uniquement aorus). Après niveau pcb, les soudures sont quand même bonne et les composants de bonne qualité, niveau garantie c'est 4ans. Je pense que c'est dommage d'éviter la marque juste pour le SAV, faut quand même voir derrière les efforts fait pour éviter la panne (j'ai pris la ventilation car dans le cas du gpu c'est primordial) après je dis pas que ca tombe pas en panne :)
 

Mindrainer

Grand Maître
Update ,

Avant de me décider à revendre la carte, j'ai contacté Asus ROG directement sur leur site US, et Blake@ROG a pris en charge ma demande, m'a demandé le numéro de RMA, et en 48h j'ai eu cette réponse:

Hi there,
There was something wrong in the service center.
I have informed the management team to re-instruct the engineer.
Really sorry for the bad experience.
Can you help to send in the card again to us and share the new RMA number with me or let me know when you send it?
I will make sure that the card will be handle correctly this time.
Thank you so much.

Je renvoie donc la carte pour la deuxième fois, en espérant que le centre RMA se soit pris un petit coup de pression pour faire les choses vite et BIEN, cette fois.

Je vous tiens au courant , peut être qu'Asus est en train de se rattraper à mes yeux.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Je croyais que tu ne pouvais pas passer par eux directement ? Donc c'est bel et bien possible d'ouvrir un RMA directement chez eux, sans passer par le revendeur ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Je croyais que tu ne pouvais pas passer par eux directement ? Donc c'est bel et bien possible d'ouvrir un RMA directement chez eux, sans passer par le revendeur ?

Pas tout à fait, je passe par Rue du commerce pour l'envoyer à un centre agrée Asus, et à partir de la , le responsable ROG que j'ai eu en ligne s'occupe de vérifier que tout se passe bien dans le centre en question.

C'est une "fleur" qu'ils me font car le premier retour s'est mal passé (preuves à l'appui), ils ont enqueté , et "something was wrong in the service center" , du coup ils tentent de récuperer le coup. C'est bien (on verra ce qu'il en découle).

A priori un ingé va se faire taper sur les doigts :p
 

Mindrainer

Grand Maître
Je croyais que tu ne pouvais pas passer par eux directement ? Donc c'est bel et bien possible d'ouvrir un RMA directement chez eux, sans passer par le revendeur ?

En fait c'est possible. 3 jours après l'envoi a RDC (qui redirige vers asus), la filiale Fr m'a envoyé ce mail :

Bonjour Monsieur ,

Nous revenons vers vous et nous vous proposons un retour en atelier pour une vérification de la carte à notre centre de réparation.

Pour cela nous vous invitons à nous indiquer vos coordonnées et les dimensions du colis pour la création du RMA et la planification de l'enlèvement du colis.

- Nom et prénom

- Adresse postale

- Adresse mail

- Numéro de téléphone.

Nous vous remercions d'avoir sollicité le service technique d'ASUS et restons à votre entière disposition, Monsieur, pour toute autre question.

Si vous aviez besoin de nous recontacter pour cette même demande, merci de conserver s'il vous plaît l'historique de nos échanges de courriers électroniques dans votre réponse.

Suite à cet échange, vous êtes susceptible de recevoir un questionnaire de satisfaction.

Aidez-nous à améliorer nos services en complétant le questionnaire une fois le traitement de votre demande terminé.

Je vous souhaite une bonne journée.


Cordialement,
Dhieb_M,
SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)


-----------------------------------------------------------

Je leur ai répondu que j'avais renvoyé via RDC, j'ai déniché le numéro de RMA (identifié comme "numéro interne" de sav chez RDC, le Community manager de RDC m'avait au passage dit "désolé nous ne disposons pas de numéro de RMA" ... RDC ne cesse de descendre dans mon estime.) et ils m'ont répondu qu'ils allaient suivre le bon déroulement de la procédure...

Ca a été transmis à l'atelier asus, la branche Fr + Blake@Rog (taiwan) qui suivent tous deux le RMA, je vous tiendrai au courant de comment cela se passe, mais je pense qu'après avoir ameuté la terre entière, ils vont peut être ENFIN faire les choses bien.

Je suis une vraie Karen sur cette histoire :D
Je vous tiens au jus !
 

Mindrainer

Grand Maître
Je n'ai pas les mots...

"Nous vous informons qu'un bon d'achat de 1929.90 euros vient de vous être crédité sur votre compte client.

Ce dernier est valable sur tous les produits vendus et expédiés par Rue du Commerce et ce jusqu'au 12/11/2021

Ce dernier est d'ores et déjà disponible sur votre espace client dans la rubrique « bon d'achat ».

A très vite chez Rue du Commerce"

Carte soit disant IRREPARABLE (.....?????????????????)

J'ai hurlé au service client ce matin, un responsable doit me rappeller ....

Les gars, FUYEZ RUE DU COMMERCE. Je m'en mords les doigts de leur avoir renvoyé la carte. J'espère sincèrement qu'ils vont me trouver une solution ou envoyer cette FOUTUE carte en REPARATIONS comme le demandait Asus.

C'est proprement scandaleux. La moindre 3090 vaut maintenant 2500€ chez eux et ils me donne un bon d'achat de 1929€. FOUTAGE DE GUEULE.

Je suis furieux et désemparé.

:'(
 

omregr

Expert
Scandaleux, y'a pas à dire.

Je suppose que tu as déjà essayé, mais si ça n'a pas déjà été fait, recontacte le gars d'ASUS U.S. pour qu'il intervienne.

Ils sont censés remplacer la carte par une neuve, ou au pire la réparer/rendre l'argent, pas t'imposer un bon d'achat (valable 2 mois !!!).
C'est de l'escroquerie pure et dure.

Courage, et ne lâche rien !
 

Mindrainer

Grand Maître
Scandaleux, y'a pas à dire.

Je suppose que tu as déjà essayé, mais si ça n'a pas déjà été fait, recontacte le gars d'ASUS U.S. pour qu'il intervienne.

Ils sont censés remplacer la carte par une neuve, ou au pire la réparer/rendre l'argent, pas t'imposer un bon d'achat (valable 2 mois !!!).
C'est de l'escroquerie pure et dure.

Courage, et ne lâche rien !

J'ai contacté Asus France ainsi que Bl@ke du site ROG qui prenait en charge la chose en expliquant l'histoire. J'espère sincèrement que Rueducommerce.fr va faire quelque chose concernant cette histoire et ne pas se buter à me coller un remboursement sous forme de bon d'achat pour une carte parfaitement réparable.

Je suis abasourdi. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancée de la situation. Si rien de satisfaisant n'est fait, croyez bien que je posterai le résumé de cette aventure partout, afin d'avertir les potentiels futurs acheteurs d'éviter ce site à tout prix...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai contacté Asus France ainsi que Bl@ke du site ROG qui prenait en charge la chose en expliquant l'histoire. J'espère sincèrement que Rueducommerce.fr va faire quelque chose concernant cette histoire et ne pas se buter à me coller un remboursement sous forme de bon d'achat pour une carte parfaitement réparable.

Je suis abasourdi. Je vous tiendrai bien évidemment au courant de l'avancée de la situation. Si rien de satisfaisant n'est fait, croyez bien que je posterai le résumé de cette aventure partout, afin d'avertir les potentiels futurs acheteurs d'éviter ce site à tout prix...
En tout cas, c'est bien noté leur concernant...
Courage!
 

Mindrainer

Grand Maître
J'ai écrit à Asus donc, à Mr Bl@ke (site ROG) , contacté Rueducommerce, Avis Trustpilot, déclaration sur signal.conso.gouv.fr , post sur UFC que choisir , je suis à court d'idée pour me défendre contre ce "vol" de carte qui était censé arriver au centre Asus, ou elle devait être suivie par la marque.

Si vous avez d'autres idées pour me défendre .... Je suis toute ouïe .

Je suis vraiment anxieux et scandalisé concernant cette histoire :/
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Attends déjà la réponse de Asus, leur proposition semblait encourageante.

Lis bien les conditions de vente de RdC, sinon les lois concernant ce genre de choses, comme le dit @omregr ils semblent hors les clous. Et comme il dit aussi, ne lâche rien !

Un avoir de deux mois !
 

Mindrainer

Grand Maître
Attends déjà la réponse de Asus, leur proposition semblait encourageante.

Lis bien les conditions de vente de RdC, sinon les lois concernant ce genre de choses, comme le dit @omregr ils semblent hors les clous. Et comme il dit aussi, ne lâche rien !

Un avoir de deux mois !

Oui mais Asus attendait le retour de la carte dans leurs ateliers, et RDC dans la démarche ne leur a pas envoyé, a déclaré la carte irréparable (fauuuuux) et m'a crédité de ce BA ubuesque. J'ai l'impression de m'être fait "voler" ma carte...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je n'ai pas le cerveau pour lire et digérer tout cela, si quelqu'un veut s'en charger...
Voici un premier lien, qui m'a mené au deuxième, lequel m'a mené au troisième.
Si j'ai bien compris, sauf conditions particulières du vendeur (et très certainement du constructeur) tu devras te contenter d'un remboursement de la part de RdC.
- Est-ce que Asus peut y faire quelque chose ? Peut-être, reste absolument en contact avec eux.
- Est-ce que RdC à le droit de t'obliger à accepter un avoir au lieu d'un remboursement ? Je n'y crois pas, il ne s'agit pas d'une reprise de courtoisie, il s'agit d'une panne.
- Un avoir limité à deux mois ? Je n'y crois pas.
J'espère qu'une association de consommateur pourra t'aider sur les deux derniers points, peut-être auront-ils des billes pour l'autre point qui est lié à l'augmentation délirante du prix de la pièce que tu veux changer...
Continue à essayer avec Asus et RdC et, surtout, tente d'obtenir deux interlocuteurs qui soit toujours les mêmes, ré-expliquer une telle histoire doit être une galère sans nom.
Et, surtout, pas d'énervement contre les interlocuteurs, c'est hyper contre-productif.





Bon courage, de tout coeur.

Edit : Désolé, tout cela n'est pas une solution, que de petits conseils. En tous les cas, essaie de t'assurer que RdC possède toujours la CG !
 

Mindrainer

Grand Maître
Je n'ai pas le cerveau pour lire et digérer tout cela, si quelqu'un veut s'en charger...
Voici un premier lien, qui m'a mené au deuxième, lequel m'a mené au troisième.
Si j'ai bien compris, sauf conditions particulières du vendeur (et très certainement du constructeur) tu devras te contenter d'un remboursement de la part de RdC.
- Est-ce que Asus peut y faire quelque chose ? Peut-être, reste absolument en contact avec eux.
- Est-ce que RdC à le droit de t'obliger à accepter un avoir au lieu d'un remboursement ? Je n'y crois pas, il ne s'agit pas d'une reprise de courtoisie, il s'agit d'une panne.
- Un avoir limité à deux mois ? Je n'y crois pas.
J'espère qu'une association de consommateur pourra t'aider sur les deux derniers points, peut-être auront-ils des billes pour l'autre point qui est lié à l'augmentation délirante du prix de la pièce que tu veux changer...
Continue à essayer avec Asus et RdC et, surtout, tente d'obtenir deux interlocuteurs qui soit toujours les mêmes, ré-expliquer une telle histoire doit être une galère sans nom.
Et, surtout, pas d'énervement contre les interlocuteurs, c'est hyper contre-productif.





Bon courage, de tout coeur.

Edit : Désolé, tout cela n'est pas une solution, que de petits conseils. En tous les cas, essaie de t'assurer que RdC possède toujours la CG !

Merci milles fois pour ton aide, j'attends l'appel du "responsable" RDC, ils sont pas pressés visiblement mais bon... Ai je un autre choix? .

Encore merci pour avoir pris le temps de fouiller cela pour me venir en aide, tu assures <3
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ce que je ferais:
1) M'entretenir le plus possible avec Asus, par message, en essayant d'avoir leur avis le plus que possible, rassembler un max d'infos que ce soit sur les conditions de garanties que les solutions pour ta CG, du plus de personnes possible.
En faisant cela tu te prépares mentalement ainsi que concrètement (documents pour un éventuel mail) lorsque tu auras le responsable au téléphone.
Je pense qu'il vaut mieux un ton ferme style "Ma carte est tombée en panne telle date, j'ai fais une demande à telle date auprès de chez vous, infructueux, chez Asus telle personne m'a dit cela, selon les lois (merci @svoglimacci pour ses liens!) j'ai droit à cela, ma carte présente telle défaut, elle devait être réparée...." et ainsi de suite.
2) Devant le responsable, pas beaucoup d'infos (juste en suffisance, sans rajoute) mais frappant et pertinant, et ne pas hésiter à insister sur les conseils Asus.
3) Être catégorique, tu veux un remboursement? Ok, mais il faut s'en tenir
Il arrivera yn moment où RDC voudra marchander, si ils proposent une solution ça veut dire fatalement qu'ils coopèrent à un réglage du problème. La solution? Ton remboursement total et RIEN D'AUTRE!!
4) Enfin si tu as besoin de hausser un peu le ton, ma foi, fais le.

Avis rédigé en fonction d'une expérience avec un garage BMW que nous avons eu il n'y a même pas 2 mois: ils étaient censé entretenir les freins, et pas 700km après le remplacement des disques et plaquettes, freins avant droit criant et chaud à plus de 150°... Et pour réparer leur m*rde (encrassé un étrier) ils comptaient nous facturer 2000 euros?????? (En plus de l'entretient des freins)
Ayant fais une vidéo thermique de la roue, la facture eat tombée à 500 pour remplacement de l'étrier, du disque et des plaquettes.
Sur ce, bon courage!
 

Mindrainer

Grand Maître
@LeeLarant Oui j'entends bien. Je crois qu'ils sont pas opposés au remboursement du bon d'achat à ce que j'ai entendu. C'est moi qui y suis opposé, je veux qu'ils me trouvent une solution commerciale pour récupérer une 3090 à un prix normal, à défaut de récupérer ma carte qui était tout à fait réparable et attendue chez asus.

C'est surtout le fait qu'ils aient interféré avec le processus de RMA en cours en déclarant , à tort, la carte irréparable et émis un BA qui me rend furieux. Si elle avait atterri chez Asus, elle aurait été remise en état sous surveillance des "responsables" Asus, avec soit une carte réparée soit une nouvelle carte à la clé. La, je me retrouve avec une fraction du prix d'une carte neuve, ce qui évidemment n'est pas acceptable.

J'espère juste que je pourrai faire en sorte qu'ils annulent ce remboursement et qu'ils renvoient ma carte à Asus, je demande quand même pas la lune....
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est surtout le fait qu'ils aient interféré avec le processus de RMA en cours
AMHA c'est là dessus que tu devrais pouvoir appuyer, par un coup de fil puis un mail et enfin une LR/AR (il te faut l'adresse du service réclamation).
Côté pécuniaire, obtenir mieux de leur part que le remboursement du tarif originel parait malheureusement improbable (mais lis tout de même bien les condition de garantie, on ne sait jamais !!)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut