Résolu Strix 3090 OC morte?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Malheureusement espérer qu'il te rembourse plus que le prix que tu as payé est irréaliste. Par contre je pense qu'il est possible de les forcer à te rembourser en "liquide" et non en "avoir".

J'avais déjà eu un problème similaire avec un concurrent, le colis s'est "perdu", il n'est jamais arrivé au relai colis mais 15j après il a magiquement refait surface dans leur entrepôt. J'avais profité d'une grosse grosse promo, ils n'ont jamais voulu me renvoyer les articles au même prix. Ils m'ont fait un "bon d'achat", j'ai gueulé pour que soit il me livre soit il me rembourse ... ils m'ont remboursé.

Bye
 

Mindrainer

Grand Maître
Hello,

Malheureusement espérer qu'il te rembourse plus que le prix que tu as payé est irréaliste. Par contre je pense qu'il est possible de les forcer à te rembourser en "liquide" et non en "avoir".

J'avais déjà eu un problème similaire avec un concurrent, le colis s'est "perdu", il n'est jamais arrivé au relai colis mais 15j après il a magiquement refait surface dans leur entrepôt. J'avais profité d'une grosse grosse promo, ils n'ont jamais voulu me renvoyer les articles au même prix. Ils m'ont fait un "bon d'achat", j'ai gueulé pour que soit il me livre soit il me rembourse ... ils m'ont remboursé.

Bye

Oui j'imagine bien. Mais je veux juste qu'ils envoie la carte, qui est tout à fait réparable, à asus. C'est tout ce que je demande. Je veux pas d'avoir, pas de "liquide" , je veux qu'ils envoie MA carte, qui était FONCTIONNELLE , au centre Asus comme prévu ...

Ce que je n'admets pas c'est qu'ils aient interféré dans le processus alors que je leur avais clairement spécifié qu'Asus avait pris la main sur le dossier et attendait la carte dans leur centre de répa...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui j'imagine bien. Mais je veux juste qu'ils envoie la carte, qui est tout à fait réparable, à asus. C'est tout ce que je demande. Je veux pas d'avoir, pas de "liquide" , je veux qu'ils envoie MA carte, qui était FONCTIONNELLE , au centre Asus comme prévu ...

Ce que je n'admets pas c'est qu'ils aient interféré dans le processus alors que je leur avais clairement spécifié qu'Asus avait pris la main sur le dossier et attendait la carte dans leur centre de répa...
Tu devrais pouvoir arranger ceci facilement je pense.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour les conditions de retour/échange/Remboursement la règle est simple:
C'est
- Remboursement de la somme exacte payée par le client
SOIT
- Remplacement à l'identique OU équivalent si le produit n'existe plus
SOIT (bien plus rare mais valable pour les pros avec une assurance dédiée)
- S'il y a contrat de pénalité, paiement des pénalités à cause des retard.

Dans ton cas: RDC doit choisir une des options à savoir se débrouiller pour te fournir la même carte, ou une équivalente, ou te rembourser. Vue la pénurie, ils ont choisi le remboursement pour ne pas avoir à gérer les A/R des produits, et plus encore de devoir jongler avec les stocks acheteurs/retours SAV...
 

Mindrainer

Grand Maître
Well, ils ne m'ont pas rappelé comme promis. Du coup j'ai du couiner par mail, je leur ai donné 3 options, ils ont choisi le remboursement sur mon compte de la carte à hauteur de 1929€...

Rip ma Strix 3090 "irréparable" (Repaste et fix le shroud c'est trooo dur). Nul doute qu'elle fera une apparition en "Seconde vie" "Comme neuve" à 2200-2300 balles chez eux. Raclures :p

J'ai acheté une 3080Ti FTW3 Ultra chez LDLC, 1669€, et je garde 300 billes pour me payer un énorme restau avec ma femme et pester sur RDC en mangeant des huîtres.

Jamais, ô grand JAMAIS, on ne me reprendra à acheter chez eux. Déplorable la qualité du SAV en cas de souci.

Blacklisted. A jamais. Et je vous conseille de faire de même au vus des nombreux retours catastrophiques de leur SAV sur Trustpilot & Cie...

J'aurai eu 1 an de strix 3090, et je reboot avec une carte quasi équivalente en perfs et une garantie béton de chez EVGA. Je m'en sors pas si mal, même si j'aurais préféré une 3090 ^^

Merci pour votre soutien les gars en tout cas <3
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On avait déjà Grosbill dans le collimateur depuis quelques mois, suite à deux ou trois soucis de livraison, délais, et surtout de dialogue, on aura maintenant RdC.
Tu t'en sors bien :merci:
N'oublie pas de mettre les huitres dans le bon slot et de préparer le vinaigre aux échalotes pour manger la 3080Ti :D
 

Mindrainer

Grand Maître
Bon bah du coup je suis content.

Non seulement la 3080Ti d'EVGA à un refroidissement exemplaire, mais après un léger O/C (bon c'est pas une super clockeuse...) de +60core / +900mem et une courbe de tensions personnalisée , la 3090 strix OC a souffert en comparaison :

Strix 3090 OC - Best Score Port Royal (+120core/+900mem) - 14460 pts - Max 84°C
Evga 3080Ti FTW3 - Best Score Port Royal (+60core/+900mem) - 14664 pts - Max 76°C

Et la EVGA se paie le luxe d'avoir ZERO coil whine (impressionnant pour 450w tirés!) alors que la Strix chantait style castafiore malgré le DB Pro 900 fermé :D

Allez comprendre, config strictement identique entre les deux best scores !

Le seul truc que je peux reprocher à EVGA c'est que la carte, bien neuve, scellée et bardée de plastique, a quand même deux égratignures bien visibles sur la bande RGB.
En tant que bon maniaque ca me trigger un peu. Mais bon.

Histoire qui se finit bien du coup. Mais je voue toujours une haine sans limite au SAV RueDuCommerce (et à priori je suis pas le seul, sur Trustpilot les avis 1 étoile bien énervés se succèdent...).

Il est urgent pour eux de réagir avant de devenir LE site hardware à éviter, ce qui est dommage dans un contexte de domination absolue du marché Fr par le groupe LDLC.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut