Stutering et micro freeze

  • Auteur de la discussion Gunshy
  • Date de début

Gunshy

Habitué
Bonjour,

J'ai un problème de stuttering et micro freeze, quand je joue à n'importe quel jeux les fps sont élevé aucune perte ou drops de fps mais sa me fait comme des micro saccades jeu pas fluide.

J'ai fait une installe propre de Windows 10 hier, Bios à jour, drivers carte mère à jour, pilote nvidia à jour. Mais toujours du stuttering, micro saccade les températures CPU/GPU sont bonne en général en jeu 43/50° pour CPU et 63/68° pour GPU. Les fps sont élevée, aucune chute de fps constaté sur les jeux à par ces saccades ou gros freeze d'image de temps en temps mais les gros freezes c'est très rare. Les jeux sont à jour, sur des SSD il reste encore de la place j'ai réinstaller les jeux vérifié les fichiers de jeux toujours pareil. J'ai débrancher ma carte graphique, et rebrancher dans le doute les RAM aussi je ne vois pas d’où vient le problème.

Si quelqu'un à une idée, ou pourrait m'aider merci d'avance.

Ma config:

- Écran > Benq RL2755HM 60 Hz
- Boitier > Corsair X465 RGB
- CM > MSI X470 gaming plus max
- Proc > Ryzen 7 2700X
- CG > GTX 1070 8 Go
- Vent > Corsair hydro H100i platinium
- RAM > Corsair vengeance pro 2x8 (16 Go)
- SSD > Sandisk 120 Go/ Samsung 1 To/ HDD 1To
- Alim > Corsair RM750 Gold plus

Cordialement.
 

Gunshy

Habitué
Bonjour LeeLarant,

Merci de ta réponse, sur Rainbow six siège sur vulkan en 200 et 300 fps Apex legends 144 fps j'ai tester la bêta back 4 blood 144 fps mais j'avais du stuttering avec de gros freeze avec dirext x 11 j'ai mis direct x 12 dans les options de jeu et quasi plus de stuttering saccade mais j'en ai encore un peux.

Avant je jouais à Rainbow six siège, sur cet écran et je n'avais pas stuttering saccade micro lags. J'ai un écran MSI OptixMAG241CV 144 Hz mais il est en réparation chez MSI j'attends qu'ils me le répare ou le remplace et la je pourrais tester avec voir si il y à une différence.

Mais oui c'est possible que cela vienne, de mon écran Benq 60 Hz avec beaucoup d'images j'y avait pas penser sur le moment.

Je vais télécharger un jeu solo, sans que sa passe par des serveurs multijoueurs comme tomb raider ou un autres voir si sa fait pareil.
 

Gunshy

Habitué
Bas pourquoi si haut en fps, je joue à Rainbow six siège sous vulkan le jeu à de meilleurs performance avec synchro verticale désactivé donc comme pas de synchro verticale il y à plus de fps.

Si je joue à Rainbow six siège sans vulkan, je tourne entre 160/200 fps j'ai toujours jouer sans synchro et je n'avais pas de stuttering micro saccade même avec mon écran Benq 60 hz. Même en en bloquant, les fps à 144 micro saccade.

SSD 120 Go juste Windows 10 dessus il me reste 50 Go disponible.
SSD Jeux 1 To il me reste 300 Go de disponible.

Les micro saccade sont apparu du jour au lendemain, carte mère acheter y à trois semaines et j'ai fait un memtest86 j'ai une RAM qui à des erreurs donc SAV. J'ai tester avec mes anciennes RAM quasi les mêmes mais en 3000 mhz micro saccade et tester avec des Fury 2666 mhz pareil j'ai tester avec A-XMP ou sans pareil. Je ne c'est pas si le problème est matériels ou logiciel, peut-être la dernière mise à jour du Bios c'est possible les drivers etc .....

Question bête sur ma carte mère, MSI X470 gaming plus max peut-t'on installer une ancienne version de Bios pour voir si le problème viendrai pas de la dernière mise à jour Bios ?

Voici se que j'ai fait:

> Réinstallation propre de Windows 10
> désinstallation du pilote CG avec DDU
> Installation du pilote CG comme nouvelle installation
> Installation des drivers CM, Audio, Lan et AMD
> Bios à jour
> Restauration des valeurs par défaut du Bios
> sfc/scannow
> Scan anti-virus
> Formatage/suppression partition et création nouvelle partition SSD jeux
> Réinstallation de mes jeux SSD
> Température CPU sur Rainbow six siège 43/48° et CG 63/68° c'est ok

Le problème de stuttering, est présent sur tous mes jeux y à pas un jeux ou j'ai pas des micro saccade régulière.
 

_Othy_

Helper
ok, mais laisse ces 50G de libre

pour les pilotes, regarde avec (recupere l'index)
peux tu nous donner le screen du summarry de
donne nous les temperatures en jeux tiré de HWmonitor
quelle alim ?

Question bête sur ma carte mère, MSI X470 gaming plus max peut-t'on installer une ancienne version de Bios pour voir si le problème viendrai pas de la dernière mise à jour Bios ?
c'est apparut de suite apres maj ?
pourquoi avoir fait une mise à jour ? un pb avec 7B79vH5 ?
pour ma part, je suis resté en AMD AGESA ComboAm4v2PI 1.0.8.1 sur ma MSI x570, ca ne sert à rien plus haut car pas pour mon proc (3700X)
 

Gunshy

Habitué
Ok je vais laisser les 50 Go de de libre.

Pour le Bios je l'ai mis à jour, récemment et j'ai penser que sa pouvait peut-être venir de la dernière mise à jour. Pourquoi l'avoir mis à jour, car j'ai vu qu'ils y avait une news mise à jour dispo pour mon Bios et c'est mieux que sa soit à jour. J'avais celle la > 7B79vHB et la dernière pour ma carte mère > 7B79vHC.

J'ai tenter un downgrade du Bios, je suis revenu à la > 7B79vHB et sa n'a rien changer à mon problème au moins sa écarte se souci.

Je connais pas AMD AGESA c'est quoi exactement ?

Pour snappy je ne connais, je fait comment pour récupérer l'index comme demander ?
J'ai fait une capture mais je peux pas la posté le forum refuse.

J'ai jouer à R6, et j'ai remarquer que ma carte graphique n'est pas utilisé totalement en général dans un jeu la CG est utilisé à 99% et moi un coup 95%/76%88%/64% etc... sa n'arrête pas de bouger est-ce normal ?

Quand je veux posté, une capture d'écran sa me dit sa en anglais:

Le téléchargement a échoué car le fichier n'a pas pu être écrit sur le serveur. L'administrateur du site devra résoudre ce problème avant de pouvoir télécharger des fichiers.
 

Gunshy

Habitué
Snappy > <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

HWinfo > <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

HWMonitor > <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

HWMonitor 1 > <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

HWMonitor 2 > <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

OCCT > <a href=' ' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

J'ai fait un OCCT en power supply, de 20 minutes au cas ou ont me le demande comme sa c'est fait. J'ai tester de jouer à Rainbow six siège en graphisme bas tout en low toujours du stuttering.

L'alimentation je les citer, au début du topic c'est une > Corsair RM750 Glod plus
 

_Othy_

Helper
Serait t'il possible d’avoir de l'aide s'il vous plait ?
Salut,
désolé mais je bosse toute la semaine.
les gents ici sont là à titre bénévole.

sa n'a rien changer à mon problème au moins sa écarte se souci.
outre les fotes ^^ ca n'ecarte pas ton souci.
tu n'as pas tenu compte de la version de bios dont je parlais.

pour snappy, as tu récupéré l'index et mis à jour ?
on ne dirait pas

Je connais pas AMD AGESA c'est quoi exactement ?
AMD fournit un AGESA (partie de BIOS pour faire fonctionner uniquement le processeur) puis les fabricants de CM l'adapte à leurs CMs
 

Gunshy

Habitué
Salut,

Je comprends les gens qui travaillent, et que vous faites ça en bénévole et je le respect juste je relance le topic voyant que je n'avais pas de réponse.

Je n'étais pas à cet mise à jour, du bios 7B79vH5 sa fait un moment déjà cet version 7B79vH5 commence à daté un peut. J'ai mis à jour mon bios, avec la dernière version pour l'optimisation de ma carte mère.

Pour Snappy j'ai bien poster, le lien avec l'index des mises à jours car pas possible de joindre des fichiers.

Je crois avoir trouver mon problème, je pense que sa vient de mes RAM qui sont défectueuse. Mes RAM corsair vengeance PRO RGB 3200 mhz, après un memtest86 résultats erreur sur une RAM. Je suis entrain de voir, avec le SAV Corsair pour les renvoyer.

Donc du coup je repris mes anciennes, RAM les mêmes modèle en 3000 mhz qui par le passer étaient défectueuse que j'ai fais réparer y à un moment déjà. Toujours du stuttering avec le kit, j'ai tester une RAM seul, encore du stuttering perte de fps et manque performance dans les jeux. Après je test l'autre RAM, toujours sur mes 3000 mhz quasi plus de stuttering, un jeu qui répond mieux plus fluide mais encore un manque de fps par rapport au autres RAM quand elle fonctionner correctement.

Donc mes RAM 3200 mhz erreur défectueuse, et mes anciennes RAM 3000 mhz réparer chez corsair mais elle ne fonctionne plus correctement. J'ai même tester une autre alimentation, une Fratal design 650W pareil. Donc je pense clairement, que le problème vient des 2 kits de RAM à par racheter un kit neuf car je n'ai pas d'autres kit de RAM sous la main et j'ai personne qui pourrais m'en prêter.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Achète par correspondance (demande des conseils ici pour les tarifs si tu veux) et tu pourras les renvoyer sous deux semaines. Pense à regarder la liste de compatibilité :)

PS :
 

Gunshy

Habitué
Salut,

Merci pour ta réponse, si ont peut me conseiller je suis preneur. Je suis en contacte avec, le SAV Corsair pour renvoyer mes RAM 3200 mhz en réparation. Pourtant mes RAM, son bien compatible il sont bien dans la liste.

Je vais vous joindre les captures, de la compatibilité de mes RAM et une capture de mes RAM. Combien de temps sont garantie les RAM Corsair ? J'ai cru comprendre en cherchant garantie à vie, mais je suis pas sur si quelqu'un peut me confirmer.

Si c'est vraiment garantie à vie, je vais voir pour renvoyer les RAM aussi en 3000 mhz car elle ont aussi un problème.

RAM compatible: par contre je ne sais pas si c'est ver4.31 ou 5.32


Mes RAM:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut