stuttering et micro freeze sur tous les jeux

  • Auteur de la discussion LeBrown Samy
  • Date de début

LeBrown Samy

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait m'aider à trouver peut être une solution à mon problème. J'ai mon pc depuis 1 an et demi, je l'ai fais faire chez materiel net et je rencontre des problèmes sur tous les jeux auxquels je joue quelque soit la qualité graphique, des saccades et du stuttering. Au début j'utilisais un écran 60 hz et je ne remarquais rien d'anormal et lorsque j'ai décidé d'acheter un écran 144hz ( samsung , dalle VA, 4ms, AMD freesync) au bout de 2 mois d'utilisation j'ai commencé à remarquer des ralentissements et également des saccades ips.Il y a deux mois j'ai décidé de renvoyer mon pc chez la boutique de materiel net où je l'ai acheté pour voir s'ils pouvaient résoudre mon problème. Des petites erreurs sur la RAM auraient été détectées par leurs techniciens et un échange SAV a été réalisé. Ils ont réalisés des test (en jeu) de mon pc avec la nouvelle RAM sur un écran 144hz WQHD et m'ont confirmés qu'il n'y avait plus aucun soucis. Après cela j'ai donc récupéré mon pc mais voilà toujours du micro stuttering accompagné de saccades ips. Est ce que cela pourrait venir de mon écran ? J'ai remarqué qu'avec la v-sync j'ai beaucoup moins de stuttering mais les saccades ips sont toujours là. J'utilise rivatuner statistics afin de stabiliser mes fps mais ça na pas changé grand chose non plus ( c'est quand même mieux avec le logiciel mais les problèmes n'ont pas complètement disparus ). Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait avec grand plaisir
Ma config: AMD ryzen 7 2700 (ventirad stock)
ASUS Prime B450M-A
G SKILL 16 Go (2x8) DDR4 2666Mhz CL15
INNO3D Geforce RTX 2070
disques durs : SSD Crucial 480Go SATA/ HDD seagate barracuda 1To
boitier: bitfenix nova TG
alim: bequiet 600W 80 plus bronze
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut