Stuttering et micro freeze.

DinamiiQ

Habitué
Bonjour je subit des stuttering et micro freeze sur la plupart de mes jeux, j'ai effectuer les test suivant: Stress test Aida64, OCCT (Tout les test), Memtest j'ai aussi essayer de voir avec HWmonitor voir ce qui change pendant les micro freeze et stuttering mais rien du tout sauf que la carte graphique descend proche de 0% en utilisation dans le gestionnaire des tache mais ça me parait logique vue que le jeu freeze la cg ne prend rien non ? Et des fois le son fais comme des crépitement mais très léger je sais pas si ça vien du pc ou du casque. J'ai aussi renvoyer mon PC 2 fois et on m'a changer le CPU la première fois et la carte graphique la deuxième fois, je n'ai pas d'autre carte mère, ram ou alim a tester pour voir et j'ai vraiment pas envie de re renvoyer le pc car ils l'on garder 1 mois la première fois et 1 mois et 2 semaines la deuxième fois, j'espère réussir a trouver l'origine du problème avec vous, merci d'avance et merci d'avoir tout lu.

Spec:
Boitier: Cooler MasterBox MB520 RGB
Carte mère: MSI Z390-A-PRO
CPU: i7 9700K (Pas OC juste en boost à 4.6Ghz et j'ai déjà essayer sans et c'est pareil)
Refroidissement: Corsair Hydro series h100i pro rgb (pas de réel souci de temp environ 70-75°C après de nombreuse heure de jeux dans une pièce ou il fait extrêmement chaud et si je le met a fond ça descend a 60°C environ et toujours pareil)
RAM: Ballistix Sport LT gris 8x2 Go 3000Mhz CL16 (J'ai tester sans XMP et c'est pareil)
Carte graphique: (ancienne Aorus RTX 2080 8G (la version non Xtreme) et la nouvelle qu'on m'as mis c'est une Gigabyte RTX 2080 Super Windforce OC 8G
SSD M.2: Crucial P1 1To (aucun soucis de températures environ 52°C max de max en jeux et rien non plus coter CrystalDiskInfo et Mark)
SSD sata: Samsung Série 860 QVO 1 To (rien coter CrystalDiskInfo et Mark)
Alim: Corsair TX750M (rien coter occt power supply)
 
Dernière édition:

DinamiiQ

Habitué
Bonjour je subit des stuttering et micro freeze sur la plupart de mes jeux, j'ai effectuer les test suivant: Stress test Aida64, OCCT (Tout les test), Memtest j'ai aussi essayer de voir avec HWmonitor voir ce qui change pendant les micro freeze et stuttering mais rien du tout sauf que la carte graphique descend proche de 0% en utilisation dans le gestionnaire des tache mais ça me parait logique vue que le jeu freeze la cg ne prend rien non ? Et des fois le son fais comme des crépitement mais très léger je sais pas si ça vien du pc ou du casque. J'ai aussi renvoyer mon PC 2 fois et on m'a changer le CPU la première fois et la carte graphique la deuxième fois, je n'ai pas d'autre carte mère, ram ou alim a tester pour voir et j'ai vraiment pas envie de re renvoyer le pc car ils l'on garder 1 mois la première fois et 1 mois et 2 semaines la deuxième fois, j'espère réussir a trouver l'origine du problème avec vous, merci d'avance et merci d'avoir tout lu.

Spec:
Boitier: Cooler MasterBox MB520 RGB
Carte mère: MSI Z390-A-PRO
CPU: i7 9700K (Pas OC juste en boost à 4.6Ghz et j'ai déjà essayer sans et c'est pareil)
Refroidissement: Corsair Hydro series h100i pro rgb (pas de réel souci de temp environ 70-75°C après de nombreuse heure de jeux dans une pièce ou il fait extrêmement chaud et si je le met a fond ça descend a 60°C environ et toujours pareil)
RAM: Ballistix Sport LT gris 8x2 Go 3000Mhz CL16 (J'ai tester sans XMP et c'est pareil)
Carte graphique: (ancienne Aorus RTX 2080 8G (la version non Xtreme) et la nouvelle qu'on m'as mis c'est une Gigabyte RTX 2080 Super Windforce OC 8G
SSD M.2: Crucial P1 1To (aucun soucis de températures environ 52°C max de max en jeux et rien non plus coter CrystalDiskInfo et Mark)
SSD sata: Samsung Série 860 QVO 1 To (rien coter CrystalDiskInfo et Mark)
Alim: Corsair TX750M (rien coter occt power supply)
Si ça peut aider, il y a du stuttering lorsque je lance une vidéo au début ou lorsque j'avance la vidéo c'est un saut d'image asser désagréable.
Je pense que ça vien de la carte mère car c'est le seul composant que je ne peut vérifié car j'en n'ai pas d'autres, les ram et alim on l'air OK par occt donc je ne vois que ça...
 

DinamiiQ

Habitué
Bonjour, j'ai remarquer aujourd'hui que mon ssd m.2 était pris à 100% d'un coup tout seul, et ça température monte d'un coup dans les 65-68°C et les début se voit réduit à l'extrême, je vien de passer un coup de zhpcleaner il m'annonce un adware tvwizard, pourrais t'il que ça vienne de la ? Je vais tout de même scanner avec malwarebyte pour voir si il n'y a rien d'autre.
 

DinamiiQ

Habitué
oui, il semble même pas facile à retirer
J'ai fais retirer par zhpcleaner en faisant une sauvegarde avant au cas où et j'ai repasser pour voir si ça y était toujours mais plus rien, je fini malwarebyte et redémarre pour voir en jeu ce que ça donne
 

DinamiiQ

Habitué
Après test toujours pareil :(, sur ac odyssey c'est surtout des fps minimum asser bas genre je suis a 70 fps et d'un coup 30 puis ça remonte puis un autre pic a 12 fps puis normal, ect...
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Réinstaller W10?
Faire un burn test OCCT pour voir si l a pompe se bloque pas des fois " souvent ".
 

DinamiiQ

Habitué
Réinstaller W10?
Faire un burn test OCCT pour voir si l a pompe se bloque pas des fois " souvent ".
Reinstallation déjà faite, la pompe ne se bloque par par contre je vois que elle bouge pas mal même en idle elle est à 900 puis monte à 1000 RPM puis redescend et ect...
 

DinamiiQ

Habitué
Bonjour, j'ai fait la maj de hwmonitor aujourd'hui et maintenant il m'affiche lors des stuttering le cpu en ia core et packages il est entre 75-85w et lors du stutter ça descend à 65W.
 

DinamiiQ

Habitué
Voila les résultats, il me paraisse très bizarre je n'avais jamais eu ça avant.
 

Fichiers joints

  • fans.png
    fans.png
    212.7 KB · Affichages: 6
  • frequences.png
    frequences.png
    223.3 KB · Affichages: 6
  • puissance.png
    puissance.png
    240.1 KB · Affichages: 6
  • temp.png
    temp.png
    325.3 KB · Affichages: 6
  • tension.png
    tension.png
    212.7 KB · Affichages: 5

DinamiiQ

Habitué
Je devrais refaire la pâte thermique ? J'avais mis de la grizzly kryonaut mais j'ai l'impression d'avoir de moins bonne temps par rapport à avant que je renvoi le pc. Je met un petit grain de riz d'habitude mais j'ai vue que en X ça remplisser entier le cpu c'est pas mieux ?
 
Dernière édition:

DinamiiQ

Habitué
Bonjour, j'ai enlever la pâte, nettoyer et changer, toujours pareil sur occt (voir screen) par contre il n'y a aucun stuttering sur l'image pendant que ça fais ça.
 

Fichiers joints

  • frequences.png
    frequences.png
    149.7 KB · Affichages: 5
  • puissances.png
    puissances.png
    163.3 KB · Affichages: 5
  • temp.png
    temp.png
    240.4 KB · Affichages: 6
  • tension.png
    tension.png
    142.6 KB · Affichages: 6
  • ventilateurs.png
    ventilateurs.png
    148.2 KB · Affichages: 4

magellan

Modérâleur
Staff
Vu les températures, y a quand même un gros souci de température. Soit ta pâte est pourrie (alors que tu déclares une bonne marque), soit il y a un gros souci au montage qui ne dissipe pas correctement la chaleur.

Vu que tu es sur un AIO à ce que j'ai lu... possible que la pompe ne fonctionne pas correctement ou que tu as un manque de liquide (fuite?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut