"Stuttering" sur plusieurs jeux...

wakingbbl

Expert
Bonjour, j'ai encore des bugs sur plusieurs jeux (GMod, Fortnite, Deceit etc...) sur mon second PC qui est plutôt puissant (micro-freezes + freezes mais moins fréquemment) !

Voici ma config :

Ryzen 2700x
RTX 2070 8GO armored (MSI) NON OC
LDLC 650W
h80i v2
16 GO de ram GSkill Gold 3600mHZ
500GO ssd M.2 MX500 (je crois)
Bios update + chipset
Carte graphique update
Ram testée
CPU OC à 4.2 (stable d'après le logiciel ryzen master)
Disque Dur en bon état (99%)

Bonne soirée.
E
 

dedzix

Grand Maître
Hello, contrôle de températures + remise en configuration non overclockée préconisé. Overclocker un 2700X ou généralement un Ryzen est à mon sens inutile.

La seule utilité de bidouiller un Ryzen est pour mettre un voltage sur le Vcore plus faible pour contenir la température et la consommation.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ayant moi même un 2700X, je te confirme les propos de @dedzix , au lieu de l'OC personnellement j'ai baissé le VCore pour qu'il chauffe moins. D'ailleurs le 2700x s'oc relativement mal, c'est pas les 5% que t'as gagné qui vont changer qqc sinon faire chauffer exagérément le processeur.

Bye
 

wakingbbl

Expert
Hello, contrôle de températures + remise en configuration non overclockée préconisé. Overclocker un 2700X ou un généralement Ryzen est à mon sens inutile.

La seule utilité de bidouiller un Ryzen est pour mettre un voltage sur le Vcore plus faible pour contenir la température et la consommation.
Après avoir foutu le vcore du ryzen 2700x à 1.25V le cpu ne monte pas à +70° d'après ce que j'ai pu voir.
Un voltage parfait à me conseiller pour garder des performances sympathiques et une temp parfaite ?
 

dedzix

Grand Maître
Le problème c'est que a dépend de beaucoup de paramètre comme le "grade" du processeur.

Certains 2700X vont être capable de tenir des voltages inatteignables pour d'autre mais la tu peux graduellement descendre le voltage 0,05v par 0,05v et tester la stabilité du système avec un bon stress test.

Si ça plante pas alors on descend un petit peut encore jusqu’à trouver la valeur limite.

Honnêtement 1,25V est une bonne valeur pour commencer
 

wakingbbl

Expert
Le problème c'est que a dépend de beaucoup de paramètre comme le "grade" du processeur.

Certains 2700X vont être capable de tenir des voltages inatteignables pour d'autre mais la tu peux graduellement descendre le voltage 0,05v par 0,05v et tester la stabilité du système avec un bon stress test.

Si ça plante pas alors on descend un petit peut encore jusqu’à trouver la valeur limite.

Honnêtement 1,25V est une bonne valeur pour commencer
Salut !

Gros souci ce matin car le PC boot W10 1/2 et le LED "panel" sur ma CM B450 AORUS PRO est rouge (j'ai déjà pu faire un clear CMOS ce matin) !
 

wakingbbl

Expert
Le problème c'est que a dépend de beaucoup de paramètre comme le "grade" du processeur.

Certains 2700X vont être capable de tenir des voltages inatteignables pour d'autre mais la tu peux graduellement descendre le voltage 0,05v par 0,05v et tester la stabilité du système avec un bon stress test.

Si ça plante pas alors on descend un petit peut encore jusqu’à trouver la valeur limite.

Honnêtement 1,25V est une bonne valeur pour commencer
1.25 pour 3700 Max (stock) c’est good ?
 

wakingbbl

Expert
Je monte à 51 degrés maximum après mon petit stress (j’utilise pas prime mais le logiciel Ryzen master qui fonctionne plutôt bien) !
 

dedzix

Grand Maître
C'est pas mal si ton objectif est la température. N'oublions pas que le cpu peut booster sur du 4.4ghz du coup en bloquant la fréquence à 3700 mhz tu réduis la fréquence max de 700 mhz donc selon l'utilisation => Moins de performance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut