Sujet : Problème disque dur externe non reconnu sur PC

LysandreR

Nouveau membre
Bonjour!
Voilà, ça fait moins d'1 ans que j'ai un disque dur externe Toshiba de 2To, pour stocker musiques et films. Il a toujours très bien fonctionné jusqu'à aujourd'hui, je le branche sur mon PC, il apparait mais impossible d'y accéder, pourtant sur ma TV, il peut être lu sans soucis...
J'ai regardé dans mes gestions de disques, il apparait et j'ai l'impression que tout va bien, mais je sais pas pourquoi je ne peux pas y accéder... Je vous mets des photos.

Merci pour votre aide! :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu n'as pas mis les photos ;)
Je ne pense pas t'être d'une grande aide après mais :
- As-tu tenté de le brancher sur un autre PC ? (Si tu le fais et que cela fonctionne, n'écris rien sur le disque, on ne sait jamais il est tout de même peut-être défaillant)
- Si ces données sont sensibles, as-tu une sauvegarde quelque part ?
Sinon tu as CrystalDiskInfo qui te donnera les données SMART. Tu pourrais les poster ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Après je cède la main.
 

LysandreR

Nouveau membre
Mince désolé...
Je vous les mets!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Salut :)
Tu n'as pas mis les photos ;)
Je ne pense pas t'être d'une grande aide après mais :
- As-tu tenté de le brancher sur un autre PC ? (Si tu le fais et que cela fonctionne, n'écris rien sur le disque, on ne sait jamais il est tout de même peut-être défaillant)
- Si ces données sont sensibles, as-tu une sauvegarde quelque part ?
Sinon tu as CrystalDiskInfo qui te donnera les données SMART. Tu pourrais les poster ?

Après je cède la main.

-Je viens d'essayer sur le MAC d'un ami, et il arrive bien à le lire..
-Non je n'ai rien sauvegardé...

Aux questions et recommendations de @svoglimacci j'ajouterai : as-tu essayé sur d'autres ports USB de ta machine et un autre cordon USB ?

Je n'ai qu'un câble usb 3.0 c'est le problème... et j'ai essayé port usb de la tour et de la carte mère :(
 

LysandreR

Nouveau membre
Ça y est problème résolu!!!
Apparemment j'avais un problème d'autorisation sur le DD :confused:

J'ai donc fait "clique droit" "Sécurité" et la on voit les utilisateurs autorisés, j'ai tout supprimé et j'ai remis Le nom de mon PC et sur les autorisations "contrôle totale" et la surprise, j'ai enfin pu y accéder!
C'est bizarre ce qu'il s'est passé, j'ai pas compris..

Au tout cas merci de votre aide quand même c'est gentil!!
:):)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 083
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut