Super écran gaming MAIS aussi pour création vidéo (et l'inverse)

TRGNN

Expert
Hellooooo !

J'ai fais une terrible erreur. J'ai acheté un Samsung G9 Odyssey pour remplacer mes deux vieux LCD. Quelle drame ! Cet écran est une bouse du point de vue de la gestion des couleurs sur cette gamme de prix: HDR inutilisable, bleus violacés, fuites de lumière et j'en passe. Impossible de travailler dessus en HDR ou en SDR. J'ai vite déchanté et je vais le renvoyer dès que possible.

Du coups me voilà avec un caca de 21kg MAIS un budget pour acheter deux autres écrans tout bientôt. Je cherche quelque chose avec un bon HDR (HDR1000 ?), pas du 4k mais du 2k max avec un bon rendu des couleurs et sur lequel le jeu est possible, et du flat, pas en incurvé (la projection 3D sur des écrans incurvés créer des déformations trop importantes pour moi).

Vous auriez des conseils ?
 

Nonor30

Expert
Salut,
As-tu jeté un œil ici?


Aussi, l'as-tu recalibré/réglé? Sur ce même site la note passe de 7.0 avant à 9.6 après calibration, ils mettent même leur ICC machin à dispo pour faciliter la tâche.... mais bon il restera incurvé ^^'

(Regarde quasiment tout en bas de la page)
 
Dernière édition:

TRGNN

Expert
Oui recalibré c'est toujours nul. Le soucis c'est que les couleurs ne sont pas les mêmes suivant l'endroit de l'écran, donc même en calibrant le centre, les bords sont à l'ouest. Et je ne parle pas du mode HDR qui est juste une vaste blague sur le G9. À titre de comparaison j'ai acheté une TV à 800€ il y a 3 ans et elle a une image plus propre, uniforme et équilibré que le g9 qui a une dalle certes incurvé, mais bien plus petite. Et qui devrait donc à minima ne pas montrer de trop grande disparité dans l'affichage.
 
Dernière édition:

TRGNN

Expert
Je regarde le comparatif qui semble intéressant. Les ASUS et Samsung il faut que j'y regarde de plus près.




Il faut que je vois lequel des deux a une meilleure gestion des couleurs +HDR
 

Nonor30

Expert
Je vais me coucher mais avant :

Tout est dans le titre au cas où tu ne saches pas comment faire (pour le fun j'imagine car tu ne veux plus d'incurvé, mais je serai quand même bien curieux de connaître le résultat 😁).
 

TRGNN

Expert
Mmm, je viens de tester avec le PIP et l'écran réglé comme ça présente des couleurs beaucoup plus uniforme et mieux géré. C'est peut-être un problème sur mon modèle. Je vais tenter de mettre à jour le micrologiciel.

(Merci ! Par contre, j'ai déjà calibré l'écran avec un profil adéquat, ça ne changeait rien au manque d'uniformité des couleurs ni à leur mauvais rendu).
 

Nonor30

Expert
Je regarde le comparatif qui semble intéressant. Les ASUS et Samsung il faut que j'y regarde de plus près.




Il faut que je vois lequel des deux a une meilleure gestion des couleurs +HDR
Il me semble que l'Asus TUF est très apprécié des gamers pour le rapport perf/prix, les connaisseurs pourront t'en dire plus.

Mmm, je viens de tester avec le PIP et l'écran réglé comme ça présente des couleurs beaucoup plus uniforme et mieux géré. C'est peut-être un problème sur mon modèle. Je vais tenter de mettre à jour le micrologiciel.

(Merci ! Par contre, j'ai déjà calibré l'écran avec un profil adéquat, ça ne changeait rien au manque d'uniformité des couleurs ni à leur mauvais rendu).
Bah de rien, disons qu'à force de fouiller (je suis entrain de réfléchir à me monter une nouvelle config) bah je suis tombé sur des trucs qui me paraissent pas mal pour aider donc si ça peut être utile je partage.

Bon courage pour la suite, je ne peux absolument plus t'aider ^^'
Place aux experts :)
 

TRGNN

Expert
Celui ci m'a l'air pas mal, et un peu meilleur sur les certification HDR non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut