Support double écran solide

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut !

Je possède ces 2 écrans :

(presque 7 kilos)

(presque 4 kilos)

Des conseils en support double écran fixable sur un bureau type plan de travail ? En fixation VESA 100x100 supportant des écrans au minimum en 24 pouces jusqu'à le plus possible de pouces ? J'aimerai pouvoir garder ce futur support le plus longtemps possible donc s'il existe des supports allant jusqu'à 32 pouces voire plus, je suis preneur !

J'ai trouvé ceci :

Mais il y a plusieurs avis disant que ça ne supporte pas les écrans de tout juste moins de 8kg, qu'il faut des écrans plus légers et j'en ai un qui fait presque 8kg avec le pied (je sais pas combien sans le pied) donc je pense que ça ne tiendra pas au vu des avis. Je me trompe peut-être ? Je ne voudrai pas que mes écrans se fracassent ou qu'ils vacillent constamment vers le bas et que je sois obligé de les remonter à chaque fois :(

Du coup, je ne sais pas trop quoi prendre, faut que ça puisse se fixer au bureau et pas au mur (je suis locataire donc pas envie de faire de gros trous), que ça supporte du poids et à la base je voulais mettre 50 euros maximum mais au vu de ce que je vois sur ce genre de prix, j'ai l'impression que je vais devoir augmenter mon budget, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Salut!

seul le poids est une vraie limite au final, car bien des supports annoncent des diagonales largement confortables. Qui plus est, le problème qui est plus délicat, c'est que ces supports sont souvent si encombrants et lourds qu'ils peuvent devenir délicats une fois fixés sur un bord de bureau :/

Donc concrètement, tu penses les assembler comment que je comprenne?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu devrais trouver ton bonheur chez Vogel's, une référence en la matière, mais en 24" maxi et il faudra mettre la main à la poche :
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut!

seul le poids est une vraie limite au final, car bien des supports annoncent des diagonales largement confortables. Qui plus est, le problème qui est plus délicat, c'est que ces supports sont souvent si encombrants et lourds qu'ils peuvent devenir délicats une fois fixés sur un bord de bureau :/

Donc concrètement, tu penses les assembler comment que je comprenne?

Les assembler ? C'est-à-dire ? Je pensais les mettre côte à côte mais pourquoi ? Ça se change de toute façon ? Avec un bras je peux aligner mes écrans comme je le souhaite ? Les mettre un en haut et un en bas ou l'inverse, ou l'un à gauche et l'autre à droite, peu importe non ? Après je n'y connais rien dans ce domaine, c'est la première fois que je m'y intéresse

Edit : Par contre, il y a plusieurs questions que je me pose à propos de ces supports écrans :

Ils sont réglables complètement ? Hauteur ? Orientation ? 360 degrés ? Etc...

Si oui, comment ? Faut dévisser à chaque fois derrière et ne plus toucher quand on a le bon réglage ou on peut régler à la volée en bougeant tout simplement les écrans avec les mains ? Car j'ai vu des gens dire qu'il fallait dévisser à chaque fois un truc derrière pour faire ses réglages :(

Et c'est quoi la différence entre un support écran mécanique et à gaz ?
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Si ça peut aider, j'ai fais un schéma de comment je vais disposer mon nouveau bureau avec le support écran etc... Comme ça tu pourras voir exactement comment je compte assembler le tout :

 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je compte acheter un support aujourd'hui, si jamais quelqu'un passe par là et pourrait me répondre ? Ou alors vous connaissez un forum qui pourrait m'aider ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 792
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut