Résolu suppression logiciel

nanite_36

Habitué
Bonjour à tous,

j'ai voulu installer un logiciel pour mon travail de prof d'anglais en ligne mais, j'ai changé d'avis parce que le logiciel me demandait de désactiver mon antivirus et la boite en question me posait trop de questions privées.
Mais à chaque fois que je démarre mon pc, j'ai cette boîte de message qui s'ouvre et me demande d'installer le logiciel.

Comment faire pour arrêter ce message d'apparaître ?
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Merci beaucoup
 

webtourist_29200

Expert
ouvre le gestionnaire de taches (clic droit sur bouton windows par exemple), onglet "démarrage", et désactive l'installateur que se charge au démarrage (clic droit sur la ligne > désactiver)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il y a plusieurs manières d'agir. Celle suggérée est "la plus simple". Il y a possibilité que la saleté en question soit aussi en mode "service" et vienne te polluer dès le démarrage.

Je t'invite à
1° Scan antivirus
2° Désactiver comme suggéré
3° Aller dans les ajouts/Suppressions de programme, et voir en triant par date le dernier ajouté par tes soins, et le désinstaller.
 

nanite_36

Habitué
Bonjour à tous,
j'ai essayé de trouver le logiciel sur ajout/suppression de programme mais il n'y est pas. Je pense que j'ai dû le supprimé mais la fameuse fenêtre persiste. Des idées ? Merci à vous :)
 

yvesl

Grand Maître
CCleaner sur Win 10 c'est pas top, par contre pour désinstaller il n'y a carrément pas mieux.
 

_Othy_

Helper
CCleaner sur Win 10 c'est pas top
je ne parlais pas de desinstaller, je parlais de desactiver
et c'est un moyen "facile" pour quelqu'un qui ne veut mettre la main dans la base de registre.
donc on desactive d'abord et ensuite on nettoiera
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

Nanite_36

Avant de "mettre les mains dans le cambouis", regarde s'il t'est possible de faire une restauration à une date antérieure à l'installation du logiciel incriminé...

Bon courage.
 

webtourist_29200

Expert
et tu peux aussi aller faire un tour dans les paramètres de CCleaner et désactiver son lancement au démarrage ainsi que la surveillance des disques, ca ralentit inutilement le démarrage. Et si tout fonctionne bien une fois que tu as désactivé "tutorchat", tu peux aller dans CCleaner > outils > démarrage et carrément supprimer cette ligne définitivement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 080
Messages
6 716 716
Membres
1 586 248
Dernier membre
GxBear263
Partager cette page
Haut