suppression synchro de mails de mon ordi et de mon smartphone

Aldar1

Membre forum
Bonjour,

Mes mails apparaissent à la fois sur mon smartphone Wiko View 2Go et sur la messagerie de mon ordinateur Thunderbird, si bien que je me retrouve avec des dizaines de mails sur mon smartphone à supprimer l'un après l'autre, car je ne vois aucun moyen de les supprimer tous d'un seul coup. Si j'en supprime sur mon ordi, ils restent sur mon smartphone. Y a t-il une procédure permettant quel que soit l'appareil utilisé d'étendre la manipulation faite à l'autre appareil? Autrement dit, je souhaiterais que dès que je supprime un mail sur Thunderbird il soit également supprimé sur mon smartphone. J'ai deux adresses mail : un compte Google en Gmail (configuré en IMAP) et Microsoft en Outlook (configuré en POP).

Par exemple, j'utilise la messagerie de Google, Gmail, sur mon ordi via Thunderbird et sur mon smartphone. Je lis un mail sur mon ordi et, une fois lu, je le supprime. Lorsque je vais sur mon smartphone, le mail ne doit pas réapparaître.

Que dois je faire? Et savez vous comment supprimer d'un seul coup ou tout au moins rapidement tous les mails et messages de mon smartphone Wiko View 2 GO,

Cordialement
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Bonjour,

Pourquoi utiliser le protocole POP obsolète pour Outlook qui propose l'IMAP ?

Les clients mails ne sont que des clients, ils communiquent avec le serveur qui stocke les mails (par exemple chez Google pour Gmail). Si on supprime un mail sur le serveur depuis un client, il ne doit donc plus apparaitre sur un autre client (puisqu'il n'existe plus). De même, un message que l'on a lu (marqué comme lu) depuis un client, doit apparaitre comme tel via un autre client et n'est donc plus un nouveau message.

Le problème, c'est que les clients utilisent un cache (une copie locale des messages). On peut d'ailleurs tout à fait désactiver ce cache dans Thunderbird mais cela est déconseillé parce-que les opérations seront plus longues, Thunderbird devant constamment communiquer avec le serveur pour chaque opération au lieu de se baser sur la copie locale des messages. L'effet pervers de ce cache, c'est qu'il faut systématiquement rafraichir (forcer la synchronisation) du client mail (avec le geste du doigt vers le bas par exemple sur smartphone). Autrement, le client continuera à afficher les mails de son cache, même s'il ne reflète pas ce qu'il y a vraiment sur le serveur.

Normalement, les clients synchronisent leur cache à chaque lancement, mais sur un smartphone, le client tourne constamment en tâche de fond, il faut donc le rafraichir manuellement au besoin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut