Supprimer l'authentification de Windows au démarrage

  • Auteur de la discussion AdalineBowman
  • Date de début

AdalineBowman

Habitué
Bonjour
Je suis sur Windows 10, et m'ayant fait une ou deux frayeurs avec authentification de Windows au démarrage, je voudrais supprimer complètement et définitivement l'authentification par mot de passe ou code pin ou autre au démarrage de Windows !

J'ai regardé un peu sur le net, je suis tombé sur la manipulation ci-dessous, mais je ne trouve pas la ligne "Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft."

Le cheminement décrit est le suivant :
Démarrer de la barre des tâches > paramètres (symbolisé par une roue crantée) > l’option comptes > Options de connexion > "Exiger la connexion à Windows Hello pour les comptes Microsoft."

Je vous joins une capture pour vous montrer les seules options qui sont disponibles.
Merci.
 

Fichiers joints

  • 2020-05-21_113035.png
    2020-05-21_113035.png
    118.4 KB · Affichages: 3

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Bonjour
--> clic droit sur le logo Windows puis sélectionne "executer"
--> tape "netplwiz"(sans les guillemets), et clique sur "Exécuter la commande"
--> En haut de la fenêtre qui apparait, décoche l’option "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur",
et clique sur "appliquer".
--> Une autre fenêtre s’affiche et là tu saisis ton mot de passe, confirme-le,
--> clique sur "OK", puis encore une fois sur "OK" pour fermer la fenêtre.
--> si tout est bon, lors du prochain démarrage de l'ordinateur, Windows devrait se lancer automatiquement sans avoir à saisir le mot de passe.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Moi je connaissais plutôt cette procédure mais si cela se trouve cela revient au même :

Cela me paraît toutefois une très mauvaise idée, parfois il vaut mieux un mdp évident que pas de mdp du tout. Surtout que sous win10, tu peux configurer un indice pour le retrouver.

Bye
 

AdalineBowman

Habitué
Bonjour à vous,
vince1053:
La case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" est déjà décochée.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Merci pour les précisions.
@ AccroPC2.
Perso j'ai supprimé, mais je suis le seul à utiliser le PC et à part mes filles qui ont leurs propres PC quand elles viennent, personne ne se sert de l'appareil et il ne bouge pas beaucoup.
Après c'est un choix.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut