Surchauffe du pc ... quel est le problème ?

MiSs_SaMaRa

Nouveau membre
Bonjour !
Il y a une ou deux semaines, j'ai voulu lire un DVD sur mon pc. Le problème est qu'il me le lisait en "morceaux", les voix étaient décalées par rapport aux gestes, l'animation était ralentie, etc ... Alors que le DVD fonctionnait très bien lorsque je le lisais avec un lecteur DVD.
Après cela, mon pc s'est mis à chauffer dangereusement. Je me suis dit que c'était certainement un ventilateur qui m'avait laché, j'ai donc ouvert le pc mais j'ai remarqué que les deux ventilos fonctionnaient parfaitement :heink: Pas de problème de ce niveau là. ( N'y a-t-il que deux ventilateurs dans un pc ?! )
J'ai enlevé mon pc du bureau où il était pour permettre à l'air de circuler et je l'ai laissé ouvert pour qu'il se rafraîchisse plus vite. Seulement là, le pc chauffe dès que je travaille un peu avec, lorsque je télécharge des produits, installe des logiciels et même lorsque je joue. La température monte parfois jusqu'à 82°C ce qui est énorme et met du temps à redescendre ! Et le pc s'éteint automatiquement dès qu'il atteint une certaine température.
Est ce que le problème est lié au DVD ? Que dois-je faire ?
Merci ^^
 

beserker

Nouveau membre
nettoyage complet de la tour
ce serait une bonne idée aussi de nettoyer le proc et de remettre de la pâte thermique
 

gargol

Nouveau membre
Oui un bon nettoyage s'impose, ensuite soit tu as qque petit sous et tu t'achete un ventilo digne de se nom, ou alors la solution economique tu pose un gros ventilateur dété en direction de ta tour ;o)
 

killerjeff

Grand Maître
+1 pour le nettoyage complet de ta tour et verifie en particulier l'état du radiateur de processeur (voir si il est pas plein de poussiere)

mais verifie aussi que ton ventirad soit bien mis sur le processeur, qu'il ne bouge pas. il y a deja eu un gars qui est passé sur le forum dont le probleme était qu'un des ergots de fixation du ventirad avait cassé.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 415
Membres
1 586 885
Dernier membre
alek_s
Partager cette page
Haut