Surchauffe gpu 2060

  • Auteur de la discussion Neoz776
  • Date de début

Neoz776

Nouveau membre
Bonjour j’ai acheté une MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X il y 1 an et 1 mois je n’ai jamais eu de problème mais depuis 1 semaine dès que je lance un jeu (comme overwatch ou cs) au bout de 15 min mon pc redémarre je relance le jeu et ça redémarre directement toujours la carte graphique est très chaude quand je la touche mais sur le logiciel msi afterburner la gpu est a 45 degrés alors je l’es dépoussiérée mais ça me le faisait toujours alors j’ai trouvé une petite solution sur le logiciel msi je mets les ventilos a fond je l’underclock et je baisse les graphismes et les fps des jeux ça fonctionne plus de temps (au moins 2 heures ) la gpu reste chaude mais moins qu’avant. Mon boîtier est bien ventilés les drivers sont ok . Pensez vous qu’elle est morte au bout d’un an ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Pas de conclusions hâtives, il est possible que cela viernne d'ailleurs que de la CG :)

Tu devrais déjà nous donner ta configuration complète, marque modèle de tous les composants y compris l'alimentation.

Télécharge le programme HWMonitor et démarre le, il te donnera min/max de diverses valeurs dont les T° GPU, tu pourras ainsi connaître les valeurs afin qu'on les compare à celles que donne Afterburner.

Télécharge sur ocbase.com le logiciel occt.
Remet à 0 les min/max de HWMonitor.
Démarre OCCT, sélectionne l'affichage des T° CPU et GPU et des tensions 3.3, 5 et 12V
Sélectionne le mode "Power" et lance le traitement.
Au bout de 20mn, prend des images écran des courbes OCCT et de tout HWMonitor puis poste les ici. :)
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Je suis d'accord avec @svoglimacci, il nous faudrait le modèle de ton boitier car il semblerait que ça chauffe dur dur dans ton PC.
 

Neoz776

Nouveau membre
Bonjour merci pour les réponses rapide voilà déjà toute ma config :
Asus ROG STRIX B450-E GAMING
AMD Ryzen 5 3600 (3.6 GHz)
DDR4 Corsair Vengeance RGB PRO Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3000 MHz - CAS 15
MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X
Samsung Série 970 EVO 1 To
Kingston A400 120Go
Seagate Barracuda, 2 To
Corsair Hydro 100i RGB Platinium

Le boitier :
 

Neoz776

Nouveau membre
Voila les screens de msi et hwmonitor pour le logiciel occt je le ferais ce soir
 

Fichiers joints

  • 2021-06-02 12_52_30-Window.jpg
    2021-06-02 12_52_30-Window.jpg
    142.3 KB · Affichages: 6

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pardon de ne pas avoir été clair, il faut faire tourner les programmes qui peuvent faire chauffer le GPU :)
Mais OCCT s'en chargera. Par contre, comme tu as des problèmes de plante, il faudra plusieurs essais et que tu apprennes "au feeling" à prendre les screen juste avant que cela plante...
 

Neoz776

Nouveau membre
Bonsoir je viens de faire le test et le cpu est a 75 degrés un peu près je trouve ca élevé
 

Fichiers joints

  • 2021-06-02 20_56_17-.jpg
    2021-06-02 20_56_17-.jpg
    207 KB · Affichages: 9
  • 2021-06-02 21_54_39-.jpg
    2021-06-02 21_54_39-.jpg
    213.8 KB · Affichages: 9

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Si tu veux faire chauffer le GPU et voir s'il y un souci, télécharge FurMark et clique sur "GPU Stress Test". Si ton PC ne redémarre pas dans les 30 mn qui suivent, c'est tout bon.
Par contre, nous n'avons toujours pas la référence exacte de l'alim (marque, modèle et puissance !! Je trouve un ripple important sur le rail +12V en Idle.

Je viens de penser... La chauffe que tu constates n'est peut-être pas le GPU en lui-même car vu les temps sur OCCT (68°C et 55 °C), c'est pas excessif !! Je pencherai plus pour les VRMs mais je peux me tromper...

Pour ton CPU, la température me semble coller avec une charge OCCT. C'est dans les normes ! Pas d'inquiétude...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

On a au moins un problème un ryzen 3600 à 82.7°C alors que la CG n'est pas sollicitée, avec la CG tu peux prendre facile 5°C de plus donc il faut que tu revois soit ton ventirad soit ton airflow mais c'est définitivement trop chaud.

Bye

PS : Vcore à 1.475 ... c'est un poil ( lol ) élevé, soit tu utilises Ryzen Master soit tu vas dans le bios pour corriger. Ce qui devrait faire baisser significativement la T° également.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 989
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut