Surchauffe portable HP ???

baloumutin78

Habitué
Bonjour à tous je désirerai demander votre avis ;mon bauf a un portable Hp de 3 ans qui parfois surchauffe et se met sur batterie .......! le réparateur lui dit un peu n'importe quoi et surtout que de toute façon les portables c'est de la mer...!!
il n'y connait rien et les températures de la cm et du proc sont apparemment normales il est ennuyé mais que faire ???
 

Neoryuki

Grand Maître
bah deja tu peux installer Speedfan et voir les temperatures en question :D

C'est quoi comme processeur ?
 

baloumutin78

Habitué
je me renseigne car il n'est pas trés causant mais il a un logiciel pour les températures
merçi en tout cas
 

Neoryuki

Grand Maître
et les temperatures ca affiche quoi ?
et si tu pouvais filer la reference du portable ne question ? au hasard un NX9010 ?
 

baloumutin78

Habitué
je n'ai pas eu de réponse car il est trés énervé et il va en acheter un autre !!je crois bien
 

bilox2000

Grand Maître
ça sert à rien d'acheter un autre, si c'est pour avoir le même problème après . il faut s'attaquer à la source. les portables ont pratiquement tous les même type de panne. la chaleur est la cause principale. moi je dis que son portable, à 3 ans, est plein de poussière das les bouches d'aérations et ça empeches la chaleur se dissiper.
netoyez le radiateur avec une bombone d'air(en vente dans le rayon informatique), ne pas utiliser sur les cuisses, ou posé sur le lit. obligatoirement sur une surface plate. penser aussi à acheter une tablette de ventilation (en vente dans rayon informatique). Mettre à jour le BIOS (pour améliorer la gestion des dentilateurs du portable)
 

baloumutin78

Habitué
Merci beaucoup je vais répercuter!je lis cette réponse tard mais vaut mieux tard que jamais
Salut
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 182
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut