Surchauffe R9 290X (MSI) Waterooling Custom 100°C

  • Auteur de la discussion User_1584392
  • Date de début
U

User_1584392

Invité
Bonjour;:hello:
J'ai 12 ans et je me suis procuré/ monter mon propre watercooling custom GPU, CPU (AMD Ryzen 1800 X):hinhinhin: jusque-là tout va bien proc 40°C in game ou sur blender, Unity 3D:ouimaitre: MAIS la CG et à 60 ~ 70 AU REPOS et 90 ~ 100 en jeu ou sur des gros logiciels:hot::hot::hot: j'ai renouvelé la pâte thermique mm avec les fans à fond:hot::hot::hot: . Je sais que c'est l'une des cartes les plus chauffantes mais des fois cela rame pas mal (en tout cas plus que ma GTX 1050) et idem en Vr quasi injouable.Que dois-je faire ?:pfff:
Merci:merci:
dsl pour les fautes:D
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

alors 60°c au repos pour une 290x sous flotte on peut se poser la question du bon contact entre le die et le waterblock ...

une photo du montage ?

indique la référence du waterblock de la carte graphique.
 

dedzix

Grand Maître
Tu m'étonnes que ça rame, ta CG throttle par sécurité. Comme il est dit plus haut, ton waterblock doit pas être en contact avec le die.
Tu un seul custom loop qui fait cpu+gpu ? ou tu as deux boucles ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

comme demandé plus haut envoie nous une photo du montage de ton WC stp:merci:
 

dedzix

Grand Maître
il faudrait verifier si ton waterblock est bien en contact avec ton processeur graphique, sil y a assez de pâte/pads thermique
 
U

User_1584392

Invité
C'est une R9 290X 4go Msi le Walter block est un et voilà la photo
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1584392

Invité
Et pour la pâte j'ai mis exactement la mm dose pour le CPU qui tourne OKLM a 40°C overclocké au quasi au max.
 

dedzix

Grand Maître
ça fait quand même chaud pour du watercooling, après tu as oc à mort ton gpu aussi ?
 

steelheart

Grand Maître
c'est un kit tout prêt que tu acheter (juste le montage à faire)

il ressemble beaucoup à celui-là :
 

dedzix

Grand Maître
Faudrait effectivement passer sur un waterblock gpu full size :

Il te refroidit également les modules de Vram, car là il semblerait que le bloc ne se limite qu'au processeur graphique (bien que cela n'explique pas les températures délirantes).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois points:
1° Contact sur le DIE du GPU
2° Surchauffe de l'étage d'alimentation qui n'est plus refroidi
3° Pompe qui ne fonctionne pas correctement ou air dans le circuit.
 
U

User_1584392

Invité
Faudrait effectivement passer sur un waterblock gpu full size :

Il te refroidit également les modules de Vram, car là il semblerait que le bloc ne se limite qu'au processeur graphique (bien que cela n'explique pas les températures délirantes).
Je ne trouve pas de Waterblock pour cette carte .
 

dedzix

Grand Maître
A la limite t'embête pas, change direct la carte graphique met un aircooler sur ton cpu, vire le watercooling et basta^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut