svp...j'ai un problème de son....c peut être un virus!!??

salyena

Nouveau membre
Salut tout le monde!

je suis nouvelle ici, j'ai un problème de son sur mon ordinateur je ne sais po ce qi se passe ya aucun son qui sort !!

J'ai scané mon ordi mé apperemment po de virus n'empêche que qd je vé sur le contrôle du volume ya une alerte qui dit:"un script suspect a été détecté!" Le fichier windows/pchealth/helpctr/Binaries/help...
Quand j'autorise le script il m'affiche : "Aucun périphérique mélangeur n'est disponible."
Quand j'ouvre les propriétés de son et périphériques audios" il n'ya aucun périphérique audio et tout est désactivé. je suis allée vers le matériel audio qui est installé (SoundMax integrated Digital audio) il me dit qu'il est bien installé et fonctionne bien.

SVP....que faire???? :fouyaya:
 

samatsa

Grand Maître
La carte son est integrée a la carte mere ?
OUI --> Dans le Bios regarder si elle est activée. Puis réinstalle le Driver.
NON --> Active la et la aussi remettre le driver
 

salyena

Nouveau membre
Salut samatsa!

Merci de t'interesser à mon message :) .... STP pourras tu me développer plus exactement comment faire...où aller pour activer et tout ça?

Merci d'avance :calimero:
 

michael33

Expert
Bonjour Salyena,
je vais essayer de t'aider. J'ignore quelle version de windows tu as.
Si tu veux mieux connaitre le matériel que tu as, tu peux télécharger le logiciel Everest.

Bon, retournons a ton problème de son...
S'Il s'agit d'une carte de son intégrée, tu dois aller dans le bios (F2 ou Del au démarrage) et activer la carte (L'option se nommer Onboard Audio, ou quelque chose de similaire). Sauvegarde et laisse Windows se lancer.

Cliques avec le bouton de droite sur ton poste de travail et choisis Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques. Regardes si tu n'as pas de conflits (! ou ? jaunes) et notemment au niveau de Controleurs son ...

Par la suite, vas dans la panneau de configuration, Sons et Multimédias, Onglet Audio. Tu dois posseder un périphérique par défaut pour les 3 catégories. Vérifies aussi leur volume.

Si tu n'as pas de périphérique par défaut, tu dois installer le pilote.
Dans le cas d'une carte intégrée, tu trouveras le pilote sur le CD accompagnant ta carte mère (ou sur le site du fabriquant de ta carte mere) autrement (carte PCI), tu dois visiter le site de fabriquant de la carte de son (a moins que tu aies le CD qui accompagnait ta carte de son).

J'espère avoir pu t'éclairer un peu...
 

souvien5

Nouveau membre
Bonjour
j'ai besoin de votre aide, ca fait maitenant 2semaine que j'entend des perturbations au niveau de son dans mon pc
par exemple lorsque je fais un film j'entend que des parazite et des perturbations.
si qlq un peut me dire cé du a koi j'y serai tres reconnaissant
a bientot
Merci
 

salyena

Nouveau membre
Salut michael33,
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider. Pour ce qui est de la version de windows c'est XP.

Je crois que j'ai une carte son intégrée, je suis allée dans le bios comme tu m'as dit (j'ai fait Del au démarrage) maleureusement j'ai pas trouvé (L'option Onboard Audio) j'ai cherché et j'ai trouvé parcontre 'Onboard memory >64' je ne sais pas si c ça!; et puis une autre chose; quand je veux activer je dois avoir écrit "ENABLED"??
Merci encore une fois :)
.
 

michael33

Expert
Oui, pour activer une option dans le bios, tu dois le mettre à ENABLED.
Mais pour Onblard Memory > 64, ce n'est PAS l'option dont je te parle. Il doit y avoir une mention du type Onboard sound, Onboard Audio, ou quelque chose du genre. Si tu connais la marque et le modèle de ta carte mère, je pourrais t'aider d'avantage (tu as peut-être encore la documentation qui venait avec ta carte mère?).

Tu peux cependant vérifier les autres points dont je te mentionnais et nous mentionner les résultats pour qu'on puisse t'aider.
 

michael33

Expert
J'ai téléchargé le manuel de ta carte mère et voici ou trouver l'information dans ton bios:
Quand tu es dans le bios, choisi le menu Advanced
Choisis alors, I/O device configuration,
Vérifies que Onboard AC97 Audio Controller est bien sur Auto et non sur disabled.
 

salyena

Nouveau membre
Michael excuse moi mais je trouve pas le "I/O device configuration" sur mon menu advanced que faire?!!! :??:
et excuse moi de te dérranger à chaque fois :)
 

copsc

Grand Maître
Tu peux nous dire qui a installé ton PC?tu a le CD de windows et de la carte mère?
 

michael33

Expert
Rebonjour salyena, tu ne me déranges pas, on est là pour s'entraider.
Si je me fie au manuel, voila a quoi devrait ressembler le menu advanced:

cpu speed:
cpu frequency multiple:
...
os/2 onboard memory > 64

>chip configuration
>i/o device configuration <<<<<<<<<<<<
>pci configuration

 

Ev3R

Nouveau membre
salut a tous,

je crois avoir entendu parler d'un virus qui desactive la carte son.
il est tout nouveau et j'ai pas encore entendu parler de solution pour l'enlever.
normalement tu dois avoir du son juste apres le lancement de windows puis au bout d'un moment plus rien.

pour l'instant la seule technique que je connaisse pour contrer ce probleme c'est la suivante:

des que ca te le fait, tu vas dans le panneau de configuration en affichage classique, puis dans "outils systeme", puis dans "services", tu double clic sur "audio windows" et tu clique sur "demarrer", puis "ok".

voila ce virus arrete ce service apparement, si c'est ca ce que tu as.
en attendant une prochaine solution.

sinon bon courage.

bye

steph
 

ou est la sortie

Nouveau membre
salut ,
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
ben " c etait pour dire rien du tout ,nada !"
juste un grand MERCI pour ton aide Steph, j ai chopé ce virus justement et bon je ne l ai pas enlevé ,avast ne l'a pas detecté.C'est que le début donc pour l'instant a part le son(encore merci, pour la solution),tout a l'air a peu pres normal .
Merci

salut .

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 

ou est la sortie

Nouveau membre
re

en fait wmedia player n est pas mon lecteur par defaut ( le son est nickel avec les autres lecteurs),mais le son est vraiment mauvais avec wmplayer si tu as une idée ,elle est la bienvenue
et encore merci
salut
 

Ev3R

Nouveau membre
mets la derniere version de windows media player.
regarde toutes les options, changent les et regarde si ca marche.
car la je ne peux pas trop t'aider.

bon courage.

steph
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 837
Membres
1 586 909
Dernier membre
granon
Partager cette page
Haut