Svp quelle carte video pour mon PC

franki-r

Nouveau membre
BONJOUR
y a t' il quelqu'un pour m'aider a changer la carte video de mon pc
deja carte video et carte graghique est ce la meme chose
ma carte video actuelle est Description du périphérique Type du périphérique
3Dfx Voodoo3 (3Dfx Voodoo3 2000) Carte vidéo
par quelle carte puis-je la remplacer , est ce que je dois rajouter de la memoire
encore merci si quelqu'un pourrais me renseigner

Edit du modo : titre
 

rastadd

Grand Maître
BONJOUR
y a t' il quelqu'un pour m'aider a changer la carte video de mon pc
deja carte video et carte graghique est ce la meme chose
Oui

ma carte video actuelle est Description du périphérique Type du périphérique
3Dfx Voodoo3 (3Dfx Voodoo3 2000) Carte vidéo
par quelle carte puis-je la remplacer , est ce que je dois rajouter de la memoire
encore merci si quelqu'un pourrais me renseigner
Euh, là, vaut mieux changer le PC...
Pourquoi veux-tu changer de carte graphique ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Carte vidéo et carte graphique c'est la même chose. Une 3Dfx Voodoo 3, il a quel âge ton PC??? Donne une description plus détaillé comme la marque et le modèle si c'est un PC de marque.
 

guzluck

Expert
Salut,

Dis moi la marque et la référence de ta carte mere
je pourrai te dire kel type de carte graphique il te faut
Pour quelle raison ce changement (carte graphique HS ou envie d'évolution matérielle?)

 

logimax

Habitué
voodoo 3 ca a plus de 10 ans ca alor a mon avis ca config c du pentium 1 voir 2 ou un cyrix nostalgie quand tu nous tient
 

be-bop

Grand Maître
faut pas depouiller grand pere ..
enterre le sans dissection...
 

franki-r

Nouveau membre
salut
merci de vos reponses
si il y a un bon samaritain qui veut plaider la bonne cause, guzluck par exemple je donne quand meme les reference de la carte mere
Nom de la carte mère ECS P6BAT-Me

Identifiant de la carte mère 06/22/2000-693-596-W977E-P6BAT-MEC-00
je sais c'est une vielle machine mais question budgetaire on ne peut pas en n'acheter un neuf merci de votre aide
 

koa

Grand Maître
même une tower à 300€ sera plus puissante avec une video intégrée.
Quand à l'évolution possible, c'est quasi le néant sur ta machine, désolé.... et quand bien même on trouverais des pièces, ce serait plus cher que de racheter une tour basique.
 

rastadd

Grand Maître
même une tower à 300€ sera plus puissante avec une video intégrée.
Quand à l'évolution possible, c'est quasi le néant sur ta machine, désolé.... et quand bien même on trouverais des pièces, ce serait plus cher que de racheter une tour basique.

Oui, mais il veut pê remplacer une CG morte.
Si c'est le cas, je te conseille une ATI Radeon 7000 - 64 Mo - AGP.
Tu en trouveras aux alentour de 25€.
Je pense qu'elle est compatible avec ta carte mère. Attends peut-être d'autres avis quand même mais, à priori, pas de pb.
 

koa

Grand Maître
si c'est pour ça, le conseil est bon. si c'est pour augmenter les perfs vidéo pour jouer, c'est inutile... on est bien d'accord ;)
 

be-bop

Grand Maître
changer CG et ajouter de la ram ?
alors que pour moins de 100 € on a CM K9MM avec chip video integré , sempron 2600 AM2 et 512 mo ddr2 667 ......le tout incroyablement plus performant....
 

franki-r

Nouveau membre
ok les gars merci
mon probleme est que : quand on m'envoie des videos je les vois par saccade , c'est pour cela que je voudrais changer la carte graphique je pense que cela vienne de la maintenant dite moi ci sa vient d'autre chose
 

rastadd

Grand Maître
Ah bah oui, ça vient du fait que ton PC n'est pas assez puissant.
Une solution que j'ai conseillé à ma copine qui traine une bouze (enfin, bien plus puissant que le tient), c'est d'afficher les processus, repérer celui qui correspond à ton lecteur vidéo et d'augmenter sa priorité jusqu'à avoir un résultat satisfaisant.
Mais ne change rien sur ton PC, achète plutôt un nouvel ordi dès que tu as assez d'argent (500-600€ suffisent)
 

franki-r

Nouveau membre
be-bop
Posté le 22-08-2007 à 13:21:05
changer CG et ajouter de la ram ?
alors que pour moins de 100 € on a CM K9MM avec chip video integré , sempron 2600 AM2 et 512 mo ddr2 667 ......le tout incroyablement plus performant....

peut ton le faire soi meme est-elle compatible avec mon pc et ou peut ton l'hacheter encore merci
 

braindeadbzh

Grand Maître
De plus c'est pas forcément la carte vidéo qui gère le décodage des vidéos donc en changé ne te serait pas utile. C'est ton CPU qui est à la ramasse.
 

rastadd

Grand Maître
be-bop
Posté le 22-08-2007 à 13:21:05
changer CG et ajouter de la ram ?
alors que pour moins de 100 € on a CM K9MM avec chip video integré , sempron 2600 AM2 et 512 mo ddr2 667 ......le tout incroyablement plus performant....

peut ton le faire soi meme est-elle compatible avec mon pc et ou peut ton l'hacheter encore merci

Oui, tu peux le faire toi-même, c'est comme un puzzle.
Ce n'est pas compatible ac ton PC car c'est un nouveau PC (tu as juste à garder boitier + alim si c'est encore bon)
Et tu peux acheter tout ça en ligne : TopAchat.com, materiel.net, RueDuCommerce (je cite mes sites (jeu de mots hum hum :D) habituels)...
Si tu veux un peu plus d'aide et directement les liens qui vont bien, n'hésite pas ;)
 

rastadd

Grand Maître
De plus c'est pas forcément la carte vidéo qui gère le décodage des vidéos donc en changé ne te serait pas utile. C'est ton CPU qui est à la ramasse.

Moi, je dirais que c'est un tout (CPU + RAM + CG) :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut