switch usb

pit152

Nouveau membre
bonjour tout le monde voila j'ai un routeur sans fil belkin 125 mbps, avec j'ai un switch usb 54 mbps, le prob est que souvet au lieu d'être a 54 mbps de transfert je me retrouve avec du 11 mbps, et j'ai l'impression que mes ports usb ne sont pas en 2.0, pourtant ma carte mere le gère c'est une asus a8n5x, si vous pouvez m'aider se serais d'une grande utilité, et aussis j'ai l'intention de changer de souris pour la razer deathadder, est ce que les port usb en facade sont en 2.0 ou 1.1, comment je peux voir cela et quel manip je dois faire pour les mettre en 2.0

cordialement
 

chapacan

Expert
re :

les debits annonces par les fabricants sont rarement atteint, de plus ton cryptage (wep, wpa) va encore faire chuter ton debit, si tu rajoutes à cela les problemes liés à l'environnement (parasites omnipresents), cela explique ton debit qui n'est que de 11 mo/s (c'est deja pas mal, va...). de plus : il ne faut pas confondre pas les mbps et mo/s.
 

gambit

Grand Maître
avec j'ai un switch usb 54 mbps


ça veut trois fois rien dire .

un switch usb n'existe pas, il n'existe que des hubs.
54 mbps ce n'est pas la vitesse ni de l'usb 1 ni de l'usb2, c'est la vitesse du wifi norme g.
donc on peut supposer que tu parles d'une clé wifi, dans ce cas si elle n'est pas usb2 alors c'est normal que tu n'aies que du 11

 

Neoryuki

Grand Maître
ou que sa clé est 802.11b only, ou alors que l'access point wifi soit configuré en 802.11b only aussi
 

pit152

Nouveau membre
excusez moi de m'être mal exprimé, j'ai une clé usb wifi sa norme est 802.11g, mon routeur est bien configurer pour le 802.11g et non le b car il y a l'option filtre qui emêche le 802.11b de se connecter, c'est un hub usb 2.0, ce que j'aimerais savoir c'est comment reconnaitre sur sa carte mere quel port usb est en 2.0 et les autres en 1.1, c une asus a8n5x merci
 

chapacan

Expert
re :
prend les ports usb à l'arriere de ta machine (ceux soudés à la carte mére) : evite les ports en facade ou ceux fixés sur une equerre pci. verifies egalement dans ton bios quel type d'usb est activé (dans le menu "advanced", "usb configuration" : usb 2.0 doit etre "enabled"). de plus, les clefs usb/wifi ont en general des debits/performances moins elevees que les cartes pci/wifi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 939
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut