Système de sonorisation [PC fixe]

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Attention, chez Son Vidéo tu as les prix d'une paire d'enceintes, chez Homeciné c'est le prix à l'unité. Et si tu veux du son de qualité, ne juge pas sur la forme (ce qui ne veut pas dire que les Focal ou les Klipsch sont mauvaises, hein !)
 

Maleco

Expert
Ah, je comprends mieux !

Oui pour le coup je comprends bien que la forme n'est pas le point le plus important, mais je dois bien admettre qu'en tant que néophyte, je ne sais trop à quoi me fier. Si ca ne tenait qu'à moi, en terme de taille et de design, j'adore les KlipschRP 500M en noyer, mais bon, je ne suis pas bien plus avancé que ca =)

Par contre c'est un point qui compte malgré tout, pour que ca puisse entrer sur mon bureau sans pour autant prendre toute la place.

Idem pour la question de l'ampli/DAC en fait =)
 
Dernière édition:

Maleco

Expert
Bon j'ai pas mal affiné le choix encore, entre ces modèles ci dessous :

1) Elipson Prestige Facet 6B (390€)


2) KLIPSCH Reference premiere RP-500M (j'aime beaucoup leur aspect très vintage) (400-500€)


Qu'en pensez vous ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vu que tu es musicien, rien ne vaut une écoute en boutique pour savoir ce qui te convient le mieux.
 

Maleco

Expert
Malheureusement, ca s'annonce assez compliqué =(

Outre les enceintes, c'est surtout sur l'ampli/DAC que je me questionne car là, je n'y connais absolument rien, même au niveau des formats .

Je n'ai repéré que ces deux là :


1) TEAC AI-301DA-X (499€)


2)ELIPSON Music Center Mini BT (199€)


Etant néophyte, votre aide serait vraiment la bienvenue puisque je n'ai aucune idée de l'explication de la différence de prix entre ces deux amplis, si cela se sentira à l'écoute, si ces deux amplis sont compatibles avec les deux paires d'enceintes que j'ai repéré, etc.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut