téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

Aldar1

Membre forum
C'est ce qu'on appelle dans le métier les opérateurs virtuels mvmo


Il faut bien saisir le principe de fonctionnement: ces opérateurs achètent en masse de la durée de communication et désormais des lignes de sorte à obtenir d'énormes rabais, puis les revendent avec bénéfice, tout en étant sur du prix cassé. Ils s'adossent aux réseaux des opérateurs d'origine (Free/orange/sfr/bouygues) et donc en cas d'incident ce sont les opérateurs de base qui sont tenus d'en faire le diagnostic.

Cela apporte énormément de souplesse (globalement pas d'engagement car rarement des forfaits) des tarifs généralement cassés, mais ils peuvent aussi se révéler un poil indélicats notamment pour un usage sortant des clous... Donc attention aux éventuels filtrages de bande passante 4G, aux éventuels protocoles bloqués, les soucis de surfacturation pour les appels à l'étranger ou les dépassements de forfaits internet etc.
merci
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@svoglimacci : Je n'ai aucune mauvaise expérience avec SFR, je n'ai jamais été chez eux. Par contre je connais leur pratique. Non seulement ils ont le plus mauvais réseau mais ils te facturent des services auxquels tu n'as pas souscrits. Ils changent ton forfait etc...
 

Aldar1

Membre forum
@svoglimacci : Je n'ai aucune mauvaise expérience avec SFR, je n'ai jamais été chez eux. Par contre je connais leur pratique. Non seulement ils ont le plus mauvais réseau mais ils te facturent des services auxquels tu n'as pas souscrits. Ils changent ton forfait etc...
ce que je ne savais pas; en plus la relation client a été de pire en pire
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci : Je n'ai aucune mauvaise expérience avec SFR, je n'ai jamais été chez eux. Par contre je connais leur pratique. Non seulement ils ont le plus mauvais réseau mais ils te facturent des services auxquels tu n'as pas souscrits. Ils changent ton forfait etc...
Ah ok doc. Comme je n'ai jamais eu ces soucis avec eux je plaide l'ignorance :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut