Téléchargement long, pourtant débit correct.

  • Auteur de la discussion WAYZFUT
  • Date de début

WAYZFUT

Nouveau membre
Bonjour, récemment, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon ordi, aujourd'hui le problème est que j'ai un débit de 900 MB/s en download et pour télécharger des jeux, que ce soit sur Steam, Uplay, ou encore GTA sur Rockstar, Epic Games, ma vitesse de téléchargement est trop basse, les launchers m'affichent des choses comme 5 MB/s, 1MB/s jamais au dessus de 10 ! Mes drivers réseaux sont a jours !

Config : Acer Predator HELIOS 500
Carte réseau : Killer DoubleShot Pro

Merci pour toute aide apportée :)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour, récemment, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon ordi, aujourd'hui le problème est que j'ai un débit de 900 MB/s en download et pour télécharger des jeux, que ce soit sur Steam, Uplay, ou encore GTA sur Rockstar, Epic Games, ma vitesse de téléchargement est trop basse, les launchers m'affichent des choses comme 5 MB/s, 1MB/s jamais au dessus de 10 ! Mes drivers réseaux sont a jours !

Config : Acer Predator HELIOS 500
Carte réseau : Killer DoubleShot Pro

Merci pour toute aide apportée :)
Vous devez être connecté pour voir les medias.
HI
Tu es sûr que tu as toute le bande passante? Quelle ne serait pas encombrée?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tout le monde télécharge des jeux en ce moment, faut bien occuper les confinés, ... et COD Warzone fait 170 Go !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour, récemment, j'ai rencontré plusieurs problèmes avec mon ordi, aujourd'hui le problème est que j'ai un débit de 900 MB/s en download et pour télécharger des jeux, que ce soit sur Steam, Uplay, ou encore GTA sur Rockstar, Epic Games, ma vitesse de téléchargement est trop basse, les launchers m'affichent des choses comme 5 MB/s, 1MB/s jamais au dessus de 10 ! Mes drivers réseaux sont a jours !

Config : Acer Predator HELIOS 500
Carte réseau : Killer DoubleShot Pro

Merci pour toute aide apportée :)
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Les deux erreurs classiques
1° le MBit vs le MBytes
8 Mbit = 1 mbytes
ton gigabit (bande passante de la ligne) est à diviser par 8 pour avoir en Mo/s !
Et tout dépend comment ton launcher présente cette info
(satanées unités...)
2° Débit n'est pas download
Tu peux avoir la plus grosse bande passante du monde, si le serveur d'où viennent les données ne fournit pas, tu t'aligneras sur son débit. Tout simplement

EDIT
Et j'oubliais... tu es tributaire de ta connexion entre ton PC et ta box. Si tu es en filaire et que tu es en 100 mbit/s (RJ45), tu te doutes bien que tu diviseras ENCORE par dix ton débit arrivant à ta machine, et je ne parle même pas du fait que le wifi est pire encore.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Les deux erreurs classiques
1° le MBit vs le MBytes
8 Mbit = 1 mbytes
ton gigabit (bande passante de la ligne) est à diviser par 8 pour avoir en Mo/s !
Et tout dépend comment ton launcher présente cette info
(satanées unités...)
2° Débit n'est pas download
Tu peux avoir la plus grosse bande passante du monde, si le serveur d'où viennent les données ne fournit pas, tu t'aligneras sur son débit. Tout simplement

EDIT
Et j'oubliais... tu es tributaire de ta connexion entre ton PC et ta box. Si tu es en filaire et que tu es en 100 mbit/s (RJ45), tu te doutes bien que tu diviseras ENCORE par dix ton débit arrivant à ta machine, et je ne parle même pas du fait que le wifi est pire encore.
Et c'est vrai en plus on confond toujours octet et bits. ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et c'est vrai en plus on confond toujours octet et bits. ...
Je te laisse imaginer comment ça me chauffe les nerfs... je suis développeur depuis plus de vingt piges, alors tu te doutes bien que ces considérations sont essentielles, et là... voir cette erreur me chauffe les neurones. Malheureusement je la comprends aussi, c'est tellement stupide d'avoir une inscription aussi proche.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

La capture c'est speedtest et cela a été réalisée sur ton PC ? si oui, alors il n'y a aucun souci, c'est le débit d'une ligne 1Gb fibre. Le probème est que tout le monde se fait ch*er chez soi et que c'est encombré. A tester à nouveau après la fin du confinement.

Bye
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,
On oublie bien souvent que dans un téléchargement il y a au niveau réseau : notre bande passante Internet mais aussi la bande passante disponible du serveur sur lequel on se connecte. Et que la réalité sera sur la bande passante la plus faible.
De plus comme l'on dit mes camarades, en cette période de confinement les FAI et les FSI appliquent des bridages inhabituels pour satisfaire le plus grand nombre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut