Téléchargement ultra-lent avec fibre et cpl

  • Auteur de la discussion RobinCKB
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

RobinCKB

Nouveau membre
Bonjour à tous, j'ai un énorme problème de débit, et je pense avoir tout essayé de mon côté: je suis connecté en fibre (chez sfr, autant dire que l'addition est salée), avec des cpl Devolo avec débit max de 500 mbts (ou 60 mo/s). Je ne dépasse pas les 5 mo/s en téléchargement! Différents serveurs essayés, avast désactivé/activé, matériel 100% compatible (câbles fournies avec la fibre), mode sans échec, cpl réinitialisés, vitesse de connexion bridée/débridée, changement de box SFR et de câbles ... je ne me fie pas aux speed test, je préfère constater moi même avec mes téléchargements. Pour la config c'est du i5 7600/ 8go 2400 en ram/ 1060 6go/ MSI B250 KRAIT GAMING. Par ailleurs je n'ai aucun problème pour le surf sur internet ou en jeu. Ça fais des mois que ce problème dure, 5h pour télécharger 10 go ça commence à bien faire avec le prix que je paye... Les mecs de chez SFR n'ont rien pu pour moi. A L'AIDE
 

voodoospirit

Grand Maître
tu a essayé connecté directement a la box en cable ou en wifi?
exemple:
en cable direct: 960 mbs
en wifi ac 5ghz: 750 mbs
en CPL 200: 40 mbs.

j'ai pas de CPL 1200/2000 pour tester car le debit theorique et reelle sont vraiment different , genre +-50% parfois.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Speed Test est plus fiable que tes tests de téléchargements, parce que tes tests dépendent de la charge du serveur à l'autre bout.

Si tu as un tel récent ( supportant le wifi 5ghz ), tu installes speedtest et tu fais le test. Si sur ton tel c'est bon, c'est que le problème vient de ton pc ou de tes CPL ( ce qui serait relativement courant parce que comme techno c bien foireux ).

Si avec ton tel ça marche pas c'est probablement ta box. Si ça fonctionne correctement, il faudra aller te brancher directement à la box avec ton PC.

Bye
 

RobinCKB

Nouveau membre
tu a essayé connecté directement a la box en cable ou en wifi?
exemple:
en cable direct: 960 mbs
en wifi ac 5ghz: 750 mbs
en CPL 200: 40 mbs.

j'ai pas de CPL 1200/2000 pour tester car le debit theorique et reelle sont vraiment different , genre +-50% parfois.
Pas possible de faire ce test pour moi la tour étant à plusieurs pièces de distance et trop compliquée à déplacer. Et je n'ai pas le WiFi...
 

RobinCKB

Nouveau membre
Hello,

Speed Test est plus fiable que tes tests de téléchargements, parce que tes tests dépendent de la charge du serveur à l'autre bout.

Si tu as un tel récent ( supportant le wifi 5ghz ), tu installes speedtest et tu fais le test. Si sur ton tel c'est bon, c'est que le problème vient de ton pc ou de tes CPL ( ce qui serait relativement courant parce que comme techno c bien foireux ).

Si avec ton tel ça marche pas c'est probablement ta box. Si ça fonctionne correctement, il faudra aller te brancher directement à la box avec ton PC.

Bye
Pas de 5ghz sur mon tel, mais je suis quasi sûr que le problème viens de mon pc car les autres appareils (pc portables, Mac fixe) ont aucun problèmes de connexion/téléchargement. Je compte pas rallumer mon pc ce soir, je vous donne les résultat du speed test demain. Bonne nuit
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pas possible de faire ce test pour moi la tour étant à plusieurs pièces de distance et trop compliquée à déplacer. Et je n'ai pas le WiFi...
Salut,

Si c'est trop compliqué pour toi de déplacer un pc alors ça va être compliqué pour nous de t'aider. Le seul moyen d'élucider ce genre de problème c'est d'avoir un minimum d'intermédiaires (tes CPL en l'occurence) et d'utiliser le support le plus fiable (câble RJ45).

Au pire sinon tu prends un des pc portables qui n'a pas de problème et tu le branches en RJ45 derrière tes CPL (exactement comme ton pc) et tu fais les mêmes tests.

Merci.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ta carte réseau n’est pas à 100 Mb/s par hasard ?
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, ma box est de l'autre coté d un mur porteur, je peut pas tester avec cable, j'ai bougé tout mon ordi pour faire un test de référence (PC posé a l'arrrach au sol) ce qui m'a permis de voir le degré de perte via wwifi ac ou mes tres vieilles CPL.
 

chonos

Helper
Salut,

Pour info avant de trouver les bon boitier cpl qui vont bien j'ai dû tester 3 modèles.

Le cpl n'aime pas les harmoniques *, les moteurs les transfo
il n'aime pas non plus les bloc électrique (multi-prises)

Et côté pc, je pense aussi comme SergioVE la configuration de la carte 100 Mb/s
peut-être aussi un connecteur rj45 de la carte qui n'est plus bien souder a la carte
dû a une mauvaise soudure.



*
 

AramisArnauld

Nouveau membre
Bonjour,

En général, placez votre routeur (Network Box ou Google Wifi point) près du centre de votre maison pour une couverture maximale. Éloignez votre toupie du sol et des placards et armoires. Rester à moins de 100 pieds de votre routeur augmentera votre vitesse Wi-Fi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ça dérive pour rien... Et au bout d'un mois, soit une solution a été trouvée, soit une raison il s'est fait :o
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut