Résolu Téléphone espionné... Logiciel, antennes ?

severine6868

Nouveau membre
Bonjour à tous,

C'est dans la peur que je vous écris... J'ai de plus en plus de soupçons quant à l'espionnage de mon téléphone. Une personne "Y" sait des choses qu'il lui est impossible de savoir, et que seule l'interception de mes sms aurait pu révéler.
"Y" a pu avoir accès à mon téléphone 45 secondes. Sauf que mon téléphone est un vieux modèle sans internet... Est-il possible d'installer sur un tel téléphone un "logiciel" ?

Sinon, j'ai lu qu'il était possible d'espionner un téléphone via antennes...
J'ai bien lu que cette technique était réservé à un public d'expert, mais "Y" est ingénieur en télécommunication...

J'ai l'impression de vivre un épisode de Black Mirror... N'hésitez à me donner vos avis, et éclairer ma lanterne, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine et trancher le vrai du faux dans tout internet n'est pas aisé pour un profane.

Séverine
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

c'est quoi le téléphone ?

Après pour les antennes je n'y crois guère
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Ça me paraît vraiment "gros" cette histoire d'espionnage. Tu es certaine que les personnes avec qui tu communique sont de confiance ?

Parce que même si Y est ingénieur en télécommunication, c'est vraiment très TRÈS lourd de mettre en place une système d'espionnage, juste pour une histoire de "confiance" / vie privée (en tout cas c'est ce que j'imagine au vu de ta panique).

C'est pour ça que je pense qu'il est beaucoup plus probable que quelqu'un en qui tu confie tes secrets n'est pas de confiance ! "tout simplement" si je puis dire.

J'imagine que tu es très proche de Y et que tu as sur-réagis à une histoire qui ne regarde que toi et lui. Et dans cette sur-réaction tes émotions ont dû te faire louper quelques éléments (une amie qui te ment et balance tes secrets), imaginer que Y espionne ton téléphone avec ses connaissances Pro.

Donc déjà en premier lieu je te recommande de te calmer le plus possible, pour que tes émotions arrêtent d'influencer ton jugement, ensuite tu pourras voir ce qui se passe vraiment avec ton entourage et Y
 

severine6868

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre avis et vos conseils @LollipopSucker mais vous avez un peu extrapolé..
Y n'est pas mon conjoint, ni rien du tout de cet ordre. Il ne s'agit pas d'une histoire "d'espionage intime" si c'est ce que mon message laissait imaginer. Les sms en question ont été échangés avec des amis qui habitent à 600km, qui n'ont jamais eu vent d'Y et n'ont aucune relation en commun. Je ne suis sur aucun réseau social et ne partage rien sur la toile.
Je ne suis pas du genre à élucubrer facilement, je tente de me raisonner mais c'est devenu extrêmement étrange.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Meilleure réponse
Une solution radicale: wipe le système en le réinstallant de A à Z si possible... ou carrément changer de mobile par précaution.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut