téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

Aldar1

Membre forum
Bonjour

Je vais quatre ou cinq fois par an, 8 à 15 jours chaque fois, dans un appartement dépourvu de ligne téléphonique, donc sans box, et je n'ai pas l'intention d'en installer vu le peu de fois dans l'année où je me rends dans cet appartement pour mes vacances. Or, je me sers de mon ordinateur portable tous les jours et toute la journée, toutefois sans jouer, et j'ai donc besoin d'être connecté à internet. Que me conseillez vous, aussi bien en qualité qu'en prix, tarif d'abonnement et rentabilité pour me connecter : téléphone mobile 3 ou 4G, Clé 4G ou hot spot mobile?

Cordialement
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Hello,

Téléphone ou clé seront dans tous les cas dépendants de la qualité de la couverture mobile où tu te situes. Donc pourquoi acheter un équipement supplémentaire (clé) quand ton téléphone fera très bien l'affaire pour partager ta connexion.
 

Aldar1

Membre forum
Hello,

Téléphone ou clé seront dans tous les cas dépendants de la qualité de la couverture mobile où tu te situes. Donc pourquoi acheter un équipement supplémentaire (clé) quand ton téléphone fera très bien l'affaire pour partager ta connexion.

merci mais, sauf erreur de ma part, cela m'oblige à prendre un abonnement annuel alors qu'il doit exister des tarifs à la journée pour les clés et les hot spot; de plus je dois utiliser une carte cadeau et je pourrais en profiter, à moins que la différence entre ce que je paye actuellement et le nouvel bonnement soit au total moins élevé que le tarif journalier d'une clé ou d'une hot spot?
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Personnellement j'ai un forfait à 9.99€/mois avec 50Go d'internet. Un truc à la journée ou à la carte sera au moins aussi cher, si ce n'est beaucoup plus...
 

Aldar1

Membre forum
ok merci c'est exact vu ce que je paye actuellement ; peux tu me dire quel FAI te fait ce tarif stp
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bouygues.
Mais certains FAI de 2nd rang (la poste, cdiscount, ...) font des promos beaucoup plus agressives sur 6 mois par ex (< 5€).
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah attend les promos et change, y en a régulièrement.
Moi j'ai le même forfait que Mykhi mais chez Orange. Avant de changer vérifie quand même la couverture des autres opérateurs. Si tu n'as pas la 4G avec Bouygues c'est soit que ton téléphone ne le permet pas soit qu'il n'y a pas de 4G là ou tu es.

Bye

EDIT : Quitte à Troller un peu, si tu veux pas trop de galère, évite SFR.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah attend les promos et change, y en a régulièrement.
Moi j'ai le même forfait que Mykhi mais chez Orange. Avant de changer vérifie quand même la couverture des autres opérateurs. Si tu n'as pas la 4G avec Bouygues c'est soit que ton téléphone ne le permet pas soit qu'il n'y a pas de 4G là ou tu es.

Bye

EDIT : Quitte à Troller un peu, si tu veux pas trop de galère, évite SFR.
Le pire est que tout dépend de la zone en effet: la couverture 4G n'est pas gagnée pour tous les opérateurs, alors souvent on se retrouve non à arbitrer par forfait mais par dispo du réseau :/
 

Aldar1

Membre forum
Bah attend les promos et change, y en a régulièrement.
Moi j'ai le même forfait que Mykhi mais chez Orange. Avant de changer vérifie quand même la couverture des autres opérateurs. Si tu n'as pas la 4G avec Bouygues c'est soit que ton téléphone ne le permet pas soit qu'il n'y a pas de 4G là ou tu es.

Bye

EDIT : Quitte à Troller un peu, si tu veux pas trop de galère, évite SFR.
oui bien sur je vérifie toujours la couverture du réseau avant de prendre un forfait chez un opérateur ou un FAI. Je n'ai pas la 4G parce que je ne l'ai pas demandée et que mon téléphone ne le permet pas. Merci du conseil pour SFR
 

Aldar1

Membre forum
Bouygues.
Mais certains FAI de 2nd rang (la poste, cdiscount, ...) font des promos beaucoup plus agressives sur 6 mois par ex (< 5€).
oui j'ai vu ces promos de FAI de second rang, mais je veux voir la couverture réseau avant de m'engager et la qualité du réseau
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les FAI "annexes" s'appuient en fait sur un des 4 opérateurs. Donc en terme de réseau, La Poste (par exemple) profite du réseau SFR. Voilà pour la couverture. Par contre ils appliquent des tarifs différents.
 

Aldar1

Membre forum
Les FAI "annexes" s'appuient en fait sur un des 4 opérateurs. Donc en terme de réseau, La Poste (par exemple) profite du réseau SFR. Voilà pour la couverture. Par contre ils appliquent des tarifs différents.
y a t-il des inconvénients à prendre un opérateur ou un FAI de second rang?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non, faut juste voir chez qui ils se fournissent. Il me semble ( à vérifier donc ) que par exemple La Poste est sur le réseau SFR à une époque Universal Mobile aussi. A titre personnel ( et cela n'engage que moi ), je reste chez Orange ou Bouygues.

Bye
 

Aldar1

Membre forum
Non, faut juste voir chez qui ils se fournissent. Il me semble ( à vérifier donc ) que par exemple La Poste est sur le réseau SFR à une époque Universal Mobile aussi. A titre personnel ( et cela n'engage que moi ), je reste chez Orange ou Bouygues.

Bye
tu me dis que si je ne veux pas trop de galère, d'éviter SFR et que tu restes chez Orange ou Bouygues. ok même chose pour RED la sous marque de SFR?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non, faut juste voir chez qui ils se fournissent. Il me semble ( à vérifier donc ) que par exemple La Poste est sur le réseau SFR à une époque Universal Mobile aussi. A titre personnel ( et cela n'engage que moi ), je reste chez Orange ou Bouygues.

Bye
C'est ce qu'on appelle dans le métier les opérateurs virtuels mvmo


Il faut bien saisir le principe de fonctionnement: ces opérateurs achètent en masse de la durée de communication et désormais des lignes de sorte à obtenir d'énormes rabais, puis les revendent avec bénéfice, tout en étant sur du prix cassé. Ils s'adossent aux réseaux des opérateurs d'origine (Free/orange/sfr/bouygues) et donc en cas d'incident ce sont les opérateurs de base qui sont tenus d'en faire le diagnostic.

Cela apporte énormément de souplesse (globalement pas d'engagement car rarement des forfaits) des tarifs généralement cassés, mais ils peuvent aussi se révéler un poil indélicats notamment pour un usage sortant des clous... Donc attention aux éventuels filtrages de bande passante 4G, aux éventuels protocoles bloqués, les soucis de surfacturation pour les appels à l'étranger ou les dépassements de forfaits internet etc.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Non, faut juste voir chez qui ils se fournissent. Il me semble ( à vérifier donc ) que par exemple La Poste est sur le réseau SFR à une époque Universal Mobile aussi. A titre personnel ( et cela n'engage que moi ), je reste chez Orange ou Bouygues.
tu me dis que si je ne veux pas trop de galère, d'éviter SFR et que tu restes chez Orange ou Bouygues. ok même chose pour RED la sous marque de SFR?
Je pense que @AccroPC2 a eu une mauvaise expérience, on a tous ce genre de trucs.
Je suis resté très longtemps chez SFR puis RED, je n'ai jamais eu que des soucis communs, qui existent chez les autres opérateurs. Je suis passé chez Bouygues pour des questions de tarifs, je galère très fort chez moi et aux alentours immédiats. Comme quoi, le choix de l'opérateur dépend surtout de la couverture sur tes lieux de déplacement.
 

Aldar1

Membre forum
Je pense que @AccroPC2 a eu une mauvaise expérience, on a tous ce genre de trucs.
Je suis resté très longtemps chez SFR puis RED, je n'ai jamais eu que des soucis communs, qui existent chez les autres opérateurs. Je suis passé chez Bouygues pour des questions de tarifs, je galère très fort chez moi et aux alentours immédiats. Comme quoi, le choix de l'opérateur dépend surtout de la couverture sur tes lieux de déplacement.

je suis passé de club internet à SFR pour des raisons pratiques à un moment où j'avais une panne avec France Télécom, puis chez Bouygues pour des questions de tarifs et j'y suis encore très content, plus que de SFR
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut