Témoignage du SAV des écrans Asus

pfloyd1

Habitué
Salut à tous

Je viens ici vous narrer mon expérience avec le SAV d’Asus car il me semble qu’il est important de raconter ses déboires et satisfactions avec un service après vente quel qu'il soit. Avant d’acheter, autant avoir des cartes en main pour une éventuelle suite…

Là, effectivement, c’est un enchainement de catastrophes :

Décembre 2018, j’achète l’excellent écran Gaming ASUS PG279Q à 730€ qui sera retourné chez DARTY après 48h pour un défaut de la dalle (taches brunes visible sur fond blanc).
L’écran est échangé à neuf (Merci DARTY !)

10 mois plus tard, un pixel blanc apparait et je demande à bénéficier de la garantie ZBD (Zero Bright Dot) propre à Asus qui garantie certain écran haut de gamme dès le premier pixel mort (sinon il en faut 6 pour espérer le remplacement de l’écran) Sympas ASUS !

Aucun problème...sauf que l’écran remplacé est un écran reconditionné de 2015 ! Je refuse et réclame un écran neuf, ma demande est rejetée. Je fais jouer mon assurance protection juridique en évoquant la garantie de conformité du bien qui garantie le remplacement à l'identique soit un écran neuf.
Après 3 mois de bataille avec DARTY, le verdict tombe: Asus est en droit de remplacer l’écran avec un reconditionné (pareil pour les téléphones me dit on). Le carton est défoncé, la dalle même pas protégé avec du film...)

Je récupère cet écran reconditionné qui présente lui aussi 2 pixels morts et 2 taches brunes...retour chez DARTY.
Après 2 semaines je récupère donc mon 3ieme écran... qui là encore présente 2 nouveaux pixels morts ! Même carton d'emballage défoncé, dalle non protégé et sac de câbles posé à même la dalle....
DARTY me signal que maintenant et seulement maintenant je peux prétendre à un remboursement (après 3 écrans défectueux tout de même !).

A l'heure qu'il est j'attend la réponse du SAV DARTY pour me dire si ma demande est acceptée ou non....

Questions: Pourquoi ASUS ne vérifie pas ses dalles avant expeditions ? Quel SAV peut aussi maltraiter ses écran reconditionnés dans ses transports ? Se moque t on des clients ? Combien d'ecran PG279Q vont me passer dans les mains avant de tomber sur le bon ? Serai-je remboursé au bout du 3ieme deffectueux ? Et le 4iém que j’attends comment sera t il?

J'aimerai bien sur acquérir un nouvel écran neuf si le remboursement est accepté (27"- QHD-165 Hz-G-Sync) et fuir le lamentable SAV Asus mais il faut reconnaitre que la marque est la pointe de la technologie dans ce domaine et je n'arrive pas à trouver un écran similaire chez les autres marques...

Ma mésaventure est arrivée à beaucoup d'autres internautes comme ce type qui a changé 10 fois son PG279Q avant de trouver une dalle digne de ce prix...ASUS ? NON MERCI !

A bon entendeur !
 

andre.gerald

Grand VidéaVizir
Pourquoi ASUS ne vérifie pas ses dalles avant expeditions

la vérification d'un produit pour sa conformité au CC c'est plus la mode ...Mais si c'est au consommateur de le faire, il devraient alors remplacer le produit par un NEUF.

Et BIN bonne pub pour ASUS ça !!! je retiens !
 

pfloyd1

Habitué
Voici la suite....
A l'heure actuel et malgré le 4 ième ecran PG279Q (dont 2 échanges reconditionnés), DARTY refuse toujours le remboursement. La patate chaude est refilée à ma protection juridique qui se chargera d'insister...alors que le magasin me demande de venir récuperer le 3 iéme écran reconditionné. A suivre...:oops::unsure:
 

pfloyd1

Habitué
La fin de l'histoire...

Après avoir gardé mon PG279Q pendant presque un an, et après avoir refusé 3 écrans reconditionnés envoyés par Asus (écrans présentant tous une dalle défectueuse), la Directrice du Service Commerciale de DARTY GRAND-EST (en personne !) m'appelle:

15 minutes au téléphone pour me dire que j'ai droit (merci ma protection juridique) de choisir n'importe quel écran neuf à hauteur de 730 euros chez DARTY. Je refuse et réclame toujours le remboursement.

Il a fallu que je bataille ferme pour arriver à mes fins, elle ne lâchait rien au téléphone !
4 fois elle insiste, 4 fois je refuse !!!
Finalement l’écran m'a été remboursé intégralement après un an d'utilisation sur deux ans d'acquisition.

Je suis content mais DARTY et ASUS pour les écran, pour moi c'est terminé.

Là j’attends une baisse de prix pour le LG 27GN850B, l'un des meilleurs concurrent de l'ASUS Tuf 27VG AQ mais je vous l'ai dit, ASUS c'est fini....
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est bien cela que je ne conseille jamais leur CG....
Mais quand même, ces pixels morts... La qualité nest plus ce qu'elle était avant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Content que tu aies eu finalement gain de cause.
Moi Asus je ne recommande pas, plus parce que souvent c'est bien plus cher pour visiblement une qualité qui n'est même pas au rendez-vous.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Il n'y a que pour les CM que je recommande Asus.
Les autres ayant une garantie toc aussi...
Même si ces derniers temps j'ai un sacré penchant pour Asrock.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il n'y a que pour les CM que je recommande Asus.

Perso j'ai une ASUS B450 TUF Gaming, c'est quand même bien de la camelote. Je ne l'aurai jamais acheté s'il n'y avait pas une ODR imbattable dessus

Je vais me faire rattraper par la police pour digression :D
 

Melaure

Modérateur
Par cool cette histoire. J'ai juste un petit 23, un VX239. Pour l'instant pas de soucis, pourvu que ça dure ...
 

dedzix

Grand Maître
Au prix du matos informatique c'est quand même dingue de devoir se battre pour faire valoir ses droits et appliquer une garantie...

En tout cas bien joué, comme quoi si on se montre patient et ferme ça fini par payer. Ils font vraiment tout pour décourager les gens de réclamer ce pour quoi ils payent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut