Salut à tous
Je viens ici vous narrer mon expérience avec le SAV d’Asus car il me semble qu’il est important de raconter ses déboires et satisfactions avec un service après vente quel qu'il soit. Avant d’acheter, autant avoir des cartes en main pour une éventuelle suite…
Là, effectivement, c’est un enchainement de catastrophes :
Décembre 2018, j’achète l’excellent écran Gaming ASUS PG279Q à 730€ qui sera retourné chez DARTY après 48h pour un défaut de la dalle (taches brunes visible sur fond blanc).
L’écran est échangé à neuf (Merci DARTY !)
10 mois plus tard, un pixel blanc apparait et je demande à bénéficier de la garantie ZBD (Zero Bright Dot) propre à Asus qui garantie certain écran haut de gamme dès le premier pixel mort (sinon il en faut 6 pour espérer le remplacement de l’écran) Sympas ASUS !
Aucun problème...sauf que l’écran remplacé est un écran reconditionné de 2015 ! Je refuse et réclame un écran neuf, ma demande est rejetée. Je fais jouer mon assurance protection juridique en évoquant la garantie de conformité du bien qui garantie le remplacement à l'identique soit un écran neuf.
Après 3 mois de bataille avec DARTY, le verdict tombe: Asus est en droit de remplacer l’écran avec un reconditionné (pareil pour les téléphones me dit on). Le carton est défoncé, la dalle même pas protégé avec du film...)
Je récupère cet écran reconditionné qui présente lui aussi 2 pixels morts et 2 taches brunes...retour chez DARTY.
Après 2 semaines je récupère donc mon 3ieme écran... qui là encore présente 2 nouveaux pixels morts ! Même carton d'emballage défoncé, dalle non protégé et sac de câbles posé à même la dalle....
DARTY me signal que maintenant et seulement maintenant je peux prétendre à un remboursement (après 3 écrans défectueux tout de même !).
A l'heure qu'il est j'attend la réponse du SAV DARTY pour me dire si ma demande est acceptée ou non....
Questions: Pourquoi ASUS ne vérifie pas ses dalles avant expeditions ? Quel SAV peut aussi maltraiter ses écran reconditionnés dans ses transports ? Se moque t on des clients ? Combien d'ecran PG279Q vont me passer dans les mains avant de tomber sur le bon ? Serai-je remboursé au bout du 3ieme deffectueux ? Et le 4iém que j’attends comment sera t il?
J'aimerai bien sur acquérir un nouvel écran neuf si le remboursement est accepté (27"- QHD-165 Hz-G-Sync) et fuir le lamentable SAV Asus mais il faut reconnaitre que la marque est la pointe de la technologie dans ce domaine et je n'arrive pas à trouver un écran similaire chez les autres marques...
Ma mésaventure est arrivée à beaucoup d'autres internautes comme ce type qui a changé 10 fois son PG279Q avant de trouver une dalle digne de ce prix...ASUS ? NON MERCI !
A bon entendeur !
Je viens ici vous narrer mon expérience avec le SAV d’Asus car il me semble qu’il est important de raconter ses déboires et satisfactions avec un service après vente quel qu'il soit. Avant d’acheter, autant avoir des cartes en main pour une éventuelle suite…
Là, effectivement, c’est un enchainement de catastrophes :
Décembre 2018, j’achète l’excellent écran Gaming ASUS PG279Q à 730€ qui sera retourné chez DARTY après 48h pour un défaut de la dalle (taches brunes visible sur fond blanc).
L’écran est échangé à neuf (Merci DARTY !)
10 mois plus tard, un pixel blanc apparait et je demande à bénéficier de la garantie ZBD (Zero Bright Dot) propre à Asus qui garantie certain écran haut de gamme dès le premier pixel mort (sinon il en faut 6 pour espérer le remplacement de l’écran) Sympas ASUS !
Aucun problème...sauf que l’écran remplacé est un écran reconditionné de 2015 ! Je refuse et réclame un écran neuf, ma demande est rejetée. Je fais jouer mon assurance protection juridique en évoquant la garantie de conformité du bien qui garantie le remplacement à l'identique soit un écran neuf.
Après 3 mois de bataille avec DARTY, le verdict tombe: Asus est en droit de remplacer l’écran avec un reconditionné (pareil pour les téléphones me dit on). Le carton est défoncé, la dalle même pas protégé avec du film...)
Je récupère cet écran reconditionné qui présente lui aussi 2 pixels morts et 2 taches brunes...retour chez DARTY.
Après 2 semaines je récupère donc mon 3ieme écran... qui là encore présente 2 nouveaux pixels morts ! Même carton d'emballage défoncé, dalle non protégé et sac de câbles posé à même la dalle....
DARTY me signal que maintenant et seulement maintenant je peux prétendre à un remboursement (après 3 écrans défectueux tout de même !).
A l'heure qu'il est j'attend la réponse du SAV DARTY pour me dire si ma demande est acceptée ou non....
Questions: Pourquoi ASUS ne vérifie pas ses dalles avant expeditions ? Quel SAV peut aussi maltraiter ses écran reconditionnés dans ses transports ? Se moque t on des clients ? Combien d'ecran PG279Q vont me passer dans les mains avant de tomber sur le bon ? Serai-je remboursé au bout du 3ieme deffectueux ? Et le 4iém que j’attends comment sera t il?
J'aimerai bien sur acquérir un nouvel écran neuf si le remboursement est accepté (27"- QHD-165 Hz-G-Sync) et fuir le lamentable SAV Asus mais il faut reconnaitre que la marque est la pointe de la technologie dans ce domaine et je n'arrive pas à trouver un écran similaire chez les autres marques...
Ma mésaventure est arrivée à beaucoup d'autres internautes comme ce type qui a changé 10 fois son PG279Q avant de trouver une dalle digne de ce prix...ASUS ? NON MERCI !
A bon entendeur !