[T.U.] INGRESS - Android

  • Auteur de la discussion Bouzbi
  • Date de début

Bouzbi

Modérateur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les images.


Salut,

Pour ceux qui ne le savent pas encore mais Ingress est un jeu de réalité augmentée développé par Google et dédiée aux terminaux Androïd.

Le synopsis
Les joueurs doivent collecter de la XM (Exotic Matter) dans le monde réel avec leur appareil.
2 factions se battent pour le contrôle de cette matière :
_ les "Enlightened" qui veulent utiliser l'XM et les éventuels pouvoir qu'elle pourrait procurer
_ la "Resistance" qui veut protéger l'humanité et contrôler l'XM.
La XM peut être utilisée pour capturer des « portails » associés à des lieux publics.

Chaque joueur fait partie de l'une des deux factions du jeu et tente d'obtenir le contrôle complet des portails.
Une fois un portail capturé, il peut être connecté à deux autres portails pour former un triangle, ou « champ » (field).
Le nombre de personnes à l'intérieur est ajouté au mind score de la faction concernée.

Le déroulement du jeu
La XM se trouve un peu partout et que l'on peu ramasser en passant à proximité.
Les portails (généralement des monuments, oeuvres d'art ou des lieux intéressants qu'il faut capturer pour sa faction et défendre) qu'il faut acquérir, trouver, déployer, hacker pour obtenir des items (shield, résonateurs, armes, clefs ...) protéger .....

Il est également possible d'ajouter ses propres portails en prenant une photo géo-localisée puis de l'envoyer à Google (via mail .... un petit TUTO est ).

Il existe la (basée sur google maps) qui affiche tous les portails, le standing de chaque faction et une interface de communication pour discuter avec les autres joueurs (disponible également dans l'appli).


Les liens utiles
A noter que l'inscription se fait uniquement sur invitation.
Il faut linker un code à son compte google
Il faut entrer son adresse mail sur le (il faut parfois attendre des semaines)
ou en allant quémander sur le (il semble que ceci soit plus rapide).



 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Les Joueurs de chez TH

ENLIGHTENED






RESISTANCE

Bouzbi
Christohe
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Tiens nous au courant pour le choix de ta faction et tes commentaires/critiques/expérience de jeu/astuces .... ;)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ouè, vite addictif lorsqu'il y a suffisamment de monde à proximité.
De plus, avec les beaux jours, ça permet de sortir, faire un peu de marche, voiture, vélo, moto ... bref, G33ks mais pas NoLife :o

Edit :
Le problème : c'est énergivore pour les batteries des terminaux :/
Obliger de recharger fréquemment et de se trimbaler les chargeurs entre taff et domicile .... :o
 

Christophe

Grand Maître


Oui ca bouge mais j'avoue que j'avais un peu laissé de côté depuis le lancement, car malgré le monde ca manquait de portails près de chez moi ou du bureau. Je vais retourner tester pour voir si ca s'est amélioré. Déjà ils ont activé un lieu que j'avais soumis, ca va m'aider :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca bouge pas plus ici que par chez moa :o

Juste pour dire que niveau 2 atteint en 1 mois !
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
1er niveau : Hack et prendre un max de portail pour déployer les résonateur et si possible les linker entre-eux
2° niveau (là où j'en suis :o ) : comme niveau 1 mais en plus aller pêter les portails des adversaires et surtout ceux linkés entre-eux ^^
Là, ça devient déjà plus chaud car en fonction du Level du portail tu peux cramer tout tes Busters sans y arriver :/

Sinon utiliser les Codes
1 appli bien pratique :
 

Christophe

Grand Maître
Je trouve le jeu assez répétitif en fait, ca manque de fun je trouve.
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Ca peut l'être si comme moi il y a peu de portail et qu'en fasse ça bouge pas mieux.

En espérant que ça se développe rapidement car ça risque de tomber en désuétude.
 

BennyHeal

Shérif
Pourtant ça va faire 6 mois que je ne fais plus grand chose... Peut être 7/8 hacks par jour :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut