Table de mixage ?

cradkent

Habitué
Salut tout le monde,
J'ai acquis un Micro à bras articulé et j'avais installé Voicemeeter Banana histoire de rendre le son un peu plus jolie, mais c'est infernal pour gérer les sons.

J'me suis dit que ça serait probablement plus gérable avec une petite table de mixage une fois tout setup peut-être ? Le problème de voicemeeter c'est qu'on ne passe même par le gestion de son de windows et faut souvent changer de sortie pour baisser ou augmenter un truc, alors si jamais une table de mixage peut être plus simple je veux bien vos conseils.

Je cherche pas un énorme truc, juste quelque chose où je peux relier mon micro (il est usb) et pouvoir le compresser un peu par exemple, utiliser mon voicemod également et voila !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
tu fais bien de upper ;)

Micro USB donc non gérable par une table de mixage désolé. Ces micro sont des tout en un (membrane, préamp, alim, dac) et sont donc conçu pour fonctionner seuls et sont non évolutif.
Ces micro ont été créé dans le but de répondre à la demande du "facile" face à la tendance sur stream, mais en son studio on est sur un tout autre modèle avec un micro qui se branche en XLR, un câble XLR, un préamp (intégré ou non à la carte son), un convertisseur/carte son, un logiciel de mixage son et/ou video numérique. Là on a de la souplesse d'usage.
 
Dernière édition:

cradkent

Habitué
Salut,
tu fais bien de upper ;)

Micro USB donc non gérable par une table de mixage désolé. Ces micro sont des tout en un (membrane, préamp, alim, dac) et sont donc conçu pour fonctionner seuls et sont non évolutif.
Ces micro ont été créé dans le but de répondre à la demande du "facile" face à la tendance sur stream, mais en son studio on est sur un tout autre modèle avec un micro qui se branche en XLR, un câble XLR, un préamp (intégré ou non à la carte son), un convertisseur/carte son, un logiciel de mixage son et/ou video numérique. Là on a de la souplesse d'usage.

Merci de la réponse !
Après perso c'est pour une utilisation simple, pour l'instant mais qui peut évoluer, le soucis c'est que je suis dans une grande pièce et ça résonne un peu + grésillement, j'ai essayé voicemeeter mais je trouve vraiment pas ça terrible niveau gestion de son.

Est-ce que tu penses que si je trouve un embout usb/jack(xlr) pour y raccorder sur une table de mixage ça serait ok ?
Le but c'est de compresser un peu le micro et améliorer un peu la qualité de mon micro, si la sortie son est meilleure je prends aussi, sans pour autant devoir galérer dans windows quoi, Voicemeeter m'a traumatisé sur ça, horrible pour baisser un son de quelque part etc au final le mélangeur de Son windows ne servait plus à rien.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Est-ce que tu penses que si je trouve un embout usb/jack(xlr) pour y raccorder sur une table de mixage ça serait ok ?

Lol non... un adaptateur ne transforme pas un signal numérique (USB) en analogique (XLR), c'est comme si tu voulais une vidéo de ton smartphone sur un magnétoscope.
Si tu veux une table de mixage, tu prends un micro "simple", cad anologique pur, qui sort en XLR.
Le but c'est de compresser un peu le micro et améliorer un peu la qualité de mon micro, si la sortie son est meilleure je prends aussi, sans pour autant devoir galérer dans windows quoi, Voicemeeter m'a traumatisé sur ça, horrible pour baisser un son de quelque part etc au final le mélangeur de Son windows ne servait plus à rien.

Après tu as des DAW gratuit (genre cakewalk) ou peu cher (livré avec des carte son), genre Cubase LE, qui te feront un bon son.
 

cradkent

Habitué
Lol non... un adaptateur ne transforme pas un signal numérique (USB) en analogique (XLR), c'est comme si tu voulais une vidéo de ton smartphone sur un magnétoscope.
Si tu veux une table de mixage, tu prends un micro "simple", cad anologique pur, qui sort en XLR.


Après tu as des DAW gratuit (genre cakewalk) ou peu cher (livré avec des carte son), genre Cubase LE, qui te feront un bon son.

Oula faut bien connaitre pour utiliser tout ça non?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut