Tablette Acer verrouillée par Google

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

thomade54

Grand Maître
Bonjour,

J'ai un problème avec une tablette de chez Acer qui a quelques années, la Acer Iconia One 10.

Comme il y avait un code, j'ai tenté de la réinitialiser. Problème : elle est verrouillée par Google, en gros pour pouvoir l'initialiser il faut la connecter à Internet, si on la connecte à Internet elle exige que l'on se connecte avec le compte Google précédemment configuré sur l'appareil. Ce qui dans notre situation n'est pas possible. (je ne l'ai pas volée, disclaimer, mais la précédente propriétaire a créé un compte Google spécialement pour cette tablette et est incapable de se rappeler de son mot de passe...)

Plein de tutos sur Youtube existent pour expliquer comment bypass le check up du compte google, mais malheureusement lorsqu'on connecte la tablette à Internet elle en profite pour se mettre à jour et Google a colmaté toutes les failles dans la sécurité de la tablette.

Je viens ici pour savoir si il existerait encore une solution.
Je me demandais si il n'était pas possible par exemple d'exploiter le port micro sd pour booter un autre OS mobile et ainsi pouvoir utiliser cette tablette. Ou une version d'Android ou le check-up Google/Internet a été retiré.

Merci d'avance pour votre aide !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonjour,

J'ai un problème avec une tablette de chez Acer qui a quelques années, la Acer Iconia One 10.

Comme il y avait un code, j'ai tenté de la réinitialiser. Problème : elle est verrouillée par Google, en gros pour pouvoir l'initialiser il faut la connecter à Internet, si on la connecte à Internet elle exige que l'on se connecte avec le compte Google précédemment configuré sur l'appareil. Ce qui dans notre situation n'est pas possible. (je ne l'ai pas volée, disclaimer, mais la précédente propriétaire a créé un compte Google spécialement pour cette tablette et est incapable de se rappeler de son mot de passe...)

Plein de tutos sur Youtube existent pour expliquer comment bypass le check up du compte google, mais malheureusement lorsqu'on connecte la tablette à Internet elle en profite pour se mettre à jour et Google a colmaté toutes les failles dans la sécurité de la tablette.

Je viens ici pour savoir si il existerait encore une solution.
Je me demandais si il n'était pas possible par exemple d'exploiter le port micro sd pour booter un autre OS mobile et ainsi pouvoir utiliser cette tablette. Ou une version d'Android ou le check-up Google/Internet a été retiré.

Merci d'avance pour votre aide !
Hi
Tu as tenté un hard reset? (En général tu appuies sur toutes les touches en même temps lorsque la tablette est éteinte complètement )
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Y a pas une procédure Google pour se faire envoyer un nouveau de passe sur la BAL qui va avec le compte ?
 

thomade54

Grand Maître
Y a pas une procédure Google pour se faire envoyer un nouveau de passe sur la BAL qui va avec le compte ?
j'ai demandé à la personne mais elle se rappelle plus exactement de son identifiant et j'ai essayé son numéro de portable ça marche pas

@LeeLarant j'ai testée avec la tablette en charge aucun résultat...
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu as essayé ceci? :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Bloquée pour bloquée autant tout remettre à zéro.
:)
 

thomade54

Grand Maître
Tu as essayé ceci? :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Bloquée pour bloquée autant tout remettre à zéro.
:)
déjà fait, mais en fait c'est toujours le même problème... Déjà la tablette garde les mdp wifi en mémoire donc pas moyen d'esquiver la connexion internet et ensuite il associe le numéro de série au compte google et obligé de redonner le compte
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Change le mdp du wifi ... toutefois tu ne t'en sortiras pas, il te faudra les login/pwd de la personne qui a configuré la tablette. La personne doit suivre la procédure de récupération du mdp.

bye
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
C'est quand même grave elle aurait pu faire la procédure mot de passe oublié...
 

thomade54

Grand Maître
aucune soluce via carte sd pour installer un autre OS ? (Chromebook, windows..)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut